Expérience d’une boutique éphémère « Starbucks Espresso Journey »

La chaine de café Starbuck a tenté une expérience unique en son genre en ouvrant un café/boutique expérimental et éphémère à Harajuku à quelques pas de l’avenue Omotesendo : Starbucks Espresso Journey

J’ai testé et le principe est sympa mais ne va pas jusqu’au bout de l’idée… Car pour passer commande on choisi un livre qui doit correspondre à nos envie… et à un café ! Idée intéressante, sauf que les livres sont des pages blanches… il reste donc tout à écrire pour que ce concept designé par Hiroshi Fujiwara devienne un vrai café où l’on prend le temps de lire 😉

PS : le café était vendu (500 Yens) avec offert un Financier (j’aurais dit plutôt une madeleine) et la couverture du livre choisi (collector 😉 ), et à l’étage on pouvait faire son café soit-même sur les machines de Starbucks (assisté par un employer).

20120928-191815.jpg

20120928-191829.jpg

20120928-191841.jpg

20120928-191849.jpg

20120928-191857.jpg

20120928-191905.jpg

20120928-191916.jpg

20120928-191925.jpg

20120928-191941.jpg

Aimez-vous ce genre de concept ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,90 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

5 thoughts on “Expérience d’une boutique éphémère « Starbucks Espresso Journey »

  • Ouais pas mal en fait…mais à creuser, voir ce que ça donne quand l’idée est concrétisée jusqu’au bout ! 😉
    Et donc ce café, il était bon ?^^

  • Tu n’as pas eu le temps d’aller au Meiji (si c’était le 28 septembre)? Il y avait Harumafuji qui faisait son premier Dohyo iri en tant que nouveau Yokozuna!!!

  • original le concepte de lecture autour d’un café, j’aime beaucoup étant un grand amateur de starbucks 😆

  • Le concept existe aussi en Amérique du Nord à peu de choses près. En fait, Starbucks a noué des partenariats avec des librairies pour occuper un espace – plus ou moins large – dans l’enceinte même où les clients peuvent commander un café et s’installer avec leur livre.

  • de passage à Tokyo à ce moment, il fallait attendre 50 mns ….ouais bon allons chez KiddyLand!

Commentaires fermés.