Shikoku Muchujin dernier jour !

Enfin, dernier jour pour moi ! En effet le lendemain quelques activités ponctuaient la journée des bloggers et le sur-lendemain était réservé à la présentation de leur travail devant un parterre de VIP (les sponsors principalement). J’ai regretté de ne pas pouvoir assister à ce final, mais des obligations professionnelles me rappelaient sur Yokohama…
Bref, pour en revenir sur ma dernière journée du Shikoku Muchujin (d’ailleurs je ne vous ai jamais expliqué où cela se trouve… Shikoku est une des grandes îles du Japon, dont le nom signifie « les quatre pays » car composé de quatre départements : Kagawa (autrefois : Sanuki, et aussi le département le moins peuplé du Japon avec un petit million d’habitants) où nous étions principalement, Ehime (autrefois : Iyo), Tokushima (autrefois : Awa) et Kôchi (autrefois : Tosa)), direction une célèbre rue à Wakimachi (à côté de la rivière Yoshino, dans le département de Tokushima) bordée de maisons très anciennes datant de l’ère Edo à Meiji et qui se conclut par un joli théâtre (Odeon-za) construit en 1934. On y a aussi croisé quelques Cosplayers qui se faisaient un event dans le coin.
Cosplayers dans une rue à Wakimachi Japon
Direction ensuite Goyashiki qui est l’un des restaurants de Udon réputés de Takamatsu, et dont j’avais fait plein de photos la dernière fois : voir ici !.
Florent et moi avons profité d’un instant d’inattention de nos organisateurs pour aller assister à une séance de purification d’une maison voisine avant de retourner à Takamatsu pour un après-midi libre.

PS : Muchû (夢中) Jin (人) désigne « une personne passionnée de », donc Shikoku Muchujin à pour signification « Une personne passionnée de Shikoku ».

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Shikoku Muchujin dernier jour !

  • Magnifique ces maisons préservées de l’ère Meiji.

  • superbe photo comme d’hab.très belle architecture,très typique du japon.les cosplay sont super.

  • tres jolies photos comme d’hab’
    mais il manque encore un p’tit karaoke pour finir cette belle journee … :-p

  • Ouch, ça me fait un peu mal au ventre de voir des cosplayers dans les rues de Wakimachi/Mima.
    D’ailleurs, c’est quoi le nom du lieu? Waki-machi, Waki-cho ou Mima?

  • un dernier petit tour sur le blog avant le décollage pour demain !
    je vais pas dormir bcp ^^ j’en peux plus lol LOL ! :-p
    demain commence une journée qui sera loooongue mais longue.!!!
    merci encore pour ces belles photos , à très vite !!

  • un jolie complément de photos David de la vidéo de florent et tu ajoutes encore plus de détails dans les belles maisons de l’ère meiji. c’est sympa de voir aussi des cosplays made in japan. Encore trés jolie le Goyashiki avec tout ces jolie mets,hum le Bino,merci encore de partager tout ça.

  • Très zolie fleur

  • Tres belles maisons…pour une fois on te vois en plein travail grace au miroir 😉

  • raaahhhh !!!
    c’est pas humain de nous mettre des plateaux repas comme ça.et la bière !!
    J’en ai bavé sur mon clavier.

  • HO! c’est sympa de mettre des photos de cosplayers( c’est rare que tu en mettes) tiens,pourquoi ne pas faire un billet un de ces quatres sur les cosplayers au japon? le niveau de l’art du déguisement dois être différent de la japan expo?!

    sinon, tes photos sur tes repas me font toujours autant saliverrrrr 😮

  • on a l’impression que dans les photos de l’intérieur de la maison le temps c’est arrêté, exemple photo 30.j’aime bien aussi l’intèrieur de la salle des fêtes avec tout ce bois et ce parquet.

  • Merci de nous avoir fait partagé ton périple.
    Cette dernière série est superbe !

  • J’adore les cosplays 😉
    mais aussi la femme de la dernière photo :-p

  • Un bon repas, de la bière à gogo… ça me rappelle un truc… Ah oui : David, une chanson ! David, une chanson !
    :-p

  • magnifique les cosplayer mais il sont habillé en quoi?
    vraiment tres intéressant 😉

  • David je parie que tu es reparti au salon de l’automobile de tokyo 2009!!

  • Le séjour se termine bien à ce que je vois !
    Tiens, pourquoi pas un reportage spécial Cosplay un jour ou l’autre ?

    Steph.

  • Voilà, c’est la première fois que je poste sur le blog, que je suis régulièrement depuis un bout de temps maintenant. Une série particulièrement belle, de même que les précédentes dans la nature de Shikoku… Bravo pour toutes ces photos qui, à des milliers de km de là-bas nous transporte et nous touche… Très beau travail!

  • Le Japon ,choc des cultures, pays de contrastes ! Tu excelles à le démontrer à travers tes magnifiques reportages.Mille fois bravo ! Continue.

  • Une fois de plus, des photos magnifiques !!
    Les cosplayeuses sur le tatami, j’adore !
    😎

  • encore une fois , tes photos sont impeccables, j’adore l’architecture japonaise, c’est la plus belle au monde à mes yeux….
    Très beaux cosplay aussi…..

Commentaires fermés.