Sous les pavés, le sable

Ben au Japon, derrière le périphérique, les voies de chemin de fer et les building, il y a des temples, jardins zen et même un palais impérial !
Aujourd’hui nous allons du côté de la station Tokyo… on traverse vite fait la ville moderne pour nous retrouver propulser au pied du palais impérial où chaque 23 Décembre la famille impérial (au cas où certains ne seraient pas au courant, le Japon est toujours une monarchie… mais ça tient plus de la vitrine comme en Angleterre…) vient faire coucou au balcon.
Le palais est entouré de nombreux parcs (ah moins que cela ne soit qu’un seul très grand) dont le mobilier urbain est propice aux séances photos et offre des formes géométriques intéressantes… on y sirote un verre (parc’qu’il fait très chaud et humide) et après on se dirige vers le palais, mais là un gentil gardien vous fait comprendre que vous ne pourrez pas traverser le pont et n’aurez droit qu’à contempler l’entrée de loin… du coup vous vous pliez à la séance photo avec le pont, les cygnes et un bout du palais en fond…
Frustré, vous chercherez sûrement comme moi une porte dérobé… P’t’être en faisant le tour………
Ben prévoyez de bonnes chaussures, des rollers, un vélo ou un fauteuil roulant (vous comprendrez en regardant les photos 😉 ), car c’est pas petit, et il faudra prévoir quelques quarts d’heures pour en faire le tour… Mais rassurez vous, vous serez récompensé de vos efforts, car il y a bien une entrée par l’arrière… malheureusement ce n’est que pour visiter (gratuitement) une partie du parc, le palais restant inaccessible pour le commun des mortels… dommage… :-/
Femmes en kimono posant pour la photo devant le Palais Impérial de Tokyo
PS : ça fait bien 5 ans que je n’y suis pas allé… donc excusez ces vieilles photos… 😉
















Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Sous les pavés, le sable

  • Alors çà c’est du palais !!! enfin d’apres les petits bouts qu’on peut apercevoir…. Le parc à l’air trés grand et très bien entretenu (vous allez me dire :"qu’est ce qui n’ets pas bien entretenu au japon?"..)
    Par contre pour le palais, c’est vraiment impossible de le visiter? Il n’y a pas de "journée du patrimoine" ni d’autre ouverture exceptionnelle ?
    çà se trouve c’ets tout pourri à l’interieur et ils ont trop honte de le montrer…. lol

  • Pour ce qui est de la visite du palais… Pour commencer, c’est la visite de l’exterieur et c’est façon "troupeau de bison" (pas le droit de sortir du rang, pas le droit de s’arrêter, pas le droit de …). En revanche, les jardins étaient vraiment magnifiques et en libre accès!
    En restant dans le domaine impérial, il y a effectivement (en tout cas, il y a eu l’an dernier) des visites libres possibles du palais impérial de Kyoto. C’est toujours vu de l’exterieur mais la visite est vraiment complète et on en prend plein les yeux!

  • Bonjour!

    Nous sommes deux francais en visite pour 3 semaines au Japon et ecrivons ce message depuis le hall d’un hotel de Nagoya. Vos photos du palais Imperial nous ont interloque car nous etions devant il y a deux jours et aurions presque pu vous croiser. De notre cote nous venons de passer la journee a Takayama et nous dirigeons demain vers Kyoto. Bonne continuation!

    Jacques and Ludovic from France!!!

  • C’est vrai que les jardins du palais imperial sont parmi ceux que j’ai prefere et vu que l’entree est gratuite, il faut en profiter 😉 (on recoit juste un petit jeton que l’on doit rendre en sortant).
    J’ai meme eu droit a une sortie de l’emprereur … mais en voiture avec son escorte d’une quinzaine de voitures.

  • Ca à l’air très tranquille et zen sympa pour s’échapper de la ville

    Jacques and Ludovic -> pouvez vous retrouver David et prendre une photo de lui ? 😎 il est facilement reconnaissable grâce à son pouce gauche que l’on retrouve sur quelques photos.

  • et t’as retrouvé la photo de la nana dans un magasine?

    °°)

  • Très jolie photos david……..dommage que l’on ne puisse pas visiter l’intérieur du palais impériale, si je me trompe pas je crois que à londres on peut visiter le palais de la reine, et à madrid aussi s’est sur.

    Sinon le parc à l’air d’être assez sympa pour un petit jardiner 😉 LOL

    Bon dés que je vais au japon je crois que sa seras l’un des incontournable a faire.

Commentaires fermés.