Shikoku Jour 8 – Respirer le grand air à vélo sur le pont Kurushima-Kaikyō

Journée un peu plus relax dans la préfecture de Ehime (« belle fille » en japonais) où l’on a enfourché les vélos pour traverser le pont Kurushima-Kaikyō qui relie Oshima à Mashima.
Pour les fans de cyclisme le lieu est un petit paradis sur terre avec de nombreuses pistes cyclables et des vues à couper le souffle !
Vue du pont Kurushima-Kaikyō
L’arbre que l’on voit dans le sanctuaire Shinto est vieux de 2600 ans, et un tronc couché au sol un peu plus loin (dût à un typhon ayant eu raison de l’arbre) est à l’origine du mot « Kamikaze » (d’après ce que j’ai compris) car ici se ressourcèrent de la force du vent (ayant abattu le gigantesque arbre) les pratiquants.
La journée se conclut dans un ryokan à Shionoe, dans les montagnes au sud de Takamatsu… avec un mémorable Karaoké (j’étais bien pété et me suis allègrement lâché derrière le micro… tellement que je conclus en voix off la vidéo de Florent… je me souvenais même pas que je lui avais piqué son 7D pour l’occasion… même saoul je perds pas la main 😉 )

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “Shikoku Jour 8 – Respirer le grand air à vélo sur le pont Kurushima-Kaikyō

  • Les paysages laissent rêveur! Merci pour ces photos qui me donnent envie de repartir au Japon 🙂

  • comme d’hab,superbe photo,superbe site,le meilleur site sur le japon je pense pour les français.super sympa le lien vers la vidéo,ça fait bizarre de te voire à l’image pour une fois.quelle talent de chanteur,je pense que le saké a bien aidé. continue comme ça et longue vie a ce site.kampai.

  • superbe ces images !! par contre, par pitié pour mes futurs compagnons de voyage, je vais éviter le karaoké ^^ je suis vraiment pas bon et en plus ça peut faire peur lol :-p !
    en tout cas, je vois que y en a qui se sont bien lâchés 😉 !!

  • Encore une belle série de photos.
    Merci.

    Veinard !

  • Alors, là, je me permet David de te remercier de ne pas t’être lancé dans la chanson ! :-p
    Vous avez du bien vous marrer pendant cette soirée !

    Petit complément sur "kamikaze" (se prononce "kamikazé"). Littéralement cela veut dire "vent divin", et cela fait référence aux 2 invasions mongoles au XIIIe siècle. Ces deux tentatives ont été mises en échec par l’arrivé providentielle de typhons qui ont envoyé par le fond la flotte mongole… de là à y voir un intervention divine… les japonais sont très superstitieux !

  • J’adore la vidéo!! Quel contraste entre le photographe sérieux du début et la superstar de la chanson à la fin, ca ressemble plus à Pete Doherty non?

  • Même Ozaki-san semble avoir bien picolé (p.137) !!! EX-CE-LLENT !!!!
    LOL

    Comment fait tu pour faire des photos nettes en étant bourré ? :-p

  • Quand on voit le repas de fête, on comprend ce que veut dire "raffinement"! Y’en a qui ont bien de la chance. Merci pour tout, mais ne chante pas trop, on te prendrait pour un barde égaré!

  • Quel image déplorable de la jeunesse Française… :-p Et à par ça la gueule de bois ça va??

  • David, superbe série de photos. Quels paysage, ça doit faire du bien de faire un peu de vélo comme ça au grand air!

    Pour l’origine exacte du mot kamikaze au Japon.
    Les mongols ont essayés d’envahir par trois fois l’archipel nippon.
    La première fois, en 1274, la flotte envoyée pour l’expansion des terres mongoles fût détruite par une tempête tuant au passage quelque 20 000 soldats.
    La deuxième fois, la conquête mongole sous l’égide de l’empereur Kublai Khan tenta de nouveau d’envahir le Japon en 1281. Mais cette fois-ci, la flotte était composée de plus de 40 000 hommes, et surtout la mer était plus clémente. Les troupes débarquèrent dans le sud ouest vers l’île de takashima, et les batailles ont fait rage pendant six semaines. Il faut être clair, les Japonais étaient assez mal, proche d’une réelle invasion, le 30 Juillet, un typhon passant sur l’archipel détruisit tout la flotte mongole. Ce vent, providentiel… Divin! Qui délivra le Japon d’une de ses plus difficile bataille fût nommé kamikaze (le vent divin).
    Un troisieme tentative, en 1286 fut avorté pour des raisons économiques locales au peuple mongol. La "légende" du kamikaze, répandue sur toute l’asie fut un des éléments déclencheur de la fin de l’expansion du peuple mongol (commencé au début du siècle).

  • C’est vraiment trop bon de suivre vos aventures en terre japonaise !
    Ce blog et vraiment une merveille !

    Bonne continuation dans votre promenade, profitez bien ! ^^

  • waouhh!! beau paysage, vos repas avaient l’air bon!sauf pour le cornet de glace qui donne pas trop envie.

    pour certaines photos,notamment les vu sue mers et les iles, on dirait certaines côtes bretonne.

    vous vous fendez bien la tête en tout cas,ça fait plaisir. :-p

  • Encore de superbes photos qui donne vraiment envie d’aller au Japon (je suis trop jalouse!!)!!On dirait que tu t’es bien amusé LOL ,mais il ne faudra pas boire comme ca tout les soirs! :-p

  • David tu travaillais la voix au karaoké ,c’est la voix!!! et glou et glou.Sympa de voir la balade en vélo sur le golden gate bridge blanc!!! on remarque qu’il y faisait bon etle panorama et magnifique ,une belle ambiance aussi à la dégustation de fruits mer et crustacés. c’est beau aussi de voir une démonstation du sculteur de bois. le neko est big à cotés de delphine.
    trop jolie Le sanctuaire avec l’arbre millénaire.la photo 78 ça serait pas des barique de saké? si c’est ça je comprend mieux la soirée!!! tres sympatique et gastrronomique autour du karaoké.

  • eh ben mes cochons !!!!! vous vous en payez de belles !!!! Excellent la vidéo !! vous faites à peine envie !!!!!!!!!

  • AH la video de Florent!!!!!un gd moment!!!!! :-p :-p :-p :-p David il faut pas boire qd on tiens pas l’alcool :-p :-p

  • Superbe vidéo, quelle voix 😉
    Sinon les photos sont toujours aussi superbes,; merci pour ce reportage

  • 😯 C’est vrai que les paysages sont magnifiques ! En plus la balade se conclue par un dîner qui me saute dans le ventre !!! (c’est trop injuste ;-( ) 😉

  • trop fort la video du karaoke !!

    vous vous eclatez bien en tout cas et les photos sont toujours aussi teribles

  • troop fort!! il fait des photos, il promène les touristes, il joue les traducteur et même complètement saoûl il filme et chante!!! quel homme! :-p
    moi j’adore les petits tiroirs en porcelaine pour y déposer les mets.

  • David en karaoké : bourré !!!!! LOL megalol !!
    Belle video que celle prise avec 7D, techniquement bien montée, dynamique.
    Dis donc, il a vraiment pété son reflex sur la 53 ? 😯 Ouch ! :-/

    A plus,
    Steph.

  • Moi qui cherche quelques idees de voyages dans le japon, j avoue que ca me tente aussi…

  • super les photos ça donne envie de partir en vacance.d’autes photo pour rêver avant d’y aller 😮

Commentaires fermés.