Petit passage à Asakusa

Jeudi, je profitais de la journée de libre pour aller rendre visite à la famille Sakai, nos graveurs d’enseignes préférés 😉
C’était l’occasion pour faire quelques photos souvenirs à Asakusa avec la petite, avant de s’aventurer vers Kappabashi.
Collégiens se prenant en photo devant le grand lampion de Sensoji
Bon, Asakusa je ne vous le présente plus, c’est sûrement un des quartier dont j’ai le plus parlé ici… 😉
Sachez juste que du 16 au 20, Tomoo et d’autres artisans présenteront leurs savoir-faire à côté du célèbre temple Sensoji… donc si vous l’avez raté à Paris, vous avez droit à une séance de rattrapage à Tokyo !

PS : il tient à remercier tous ceux qui sont venus lui rendre visite à son stand à Paris, et était impressionné par le nombre d’entre-vous qui parlez bien japonais… contrairement à moi :-p
Il a adoré la France… et les français(es) ! Merci à vous 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “Petit passage à Asakusa

  • AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :-p Je suis certainement en train de m’amuser sur mon nuage mais la photo numéro 4 ! La "crotte" bien au centre avec les salaryman au premier plan. LOL Ce serait dans la presse, y en a plein qui aurait trouvé un sens asser explicite 😉 Mais je suppose que la photo à été prise sans arrière pensée, j’en suis même convaincu. Merci pour ces photos David.

  • Tes photos sont superbes david. Raah tu me donnes envie !!!!

  • Hayao -> en fait peu de gens connaissent le surnom de "caca doré" à l’oeuvre de Starck… donc je crois que ça serait passé inaperçu 😉

    Florent -> attends de voir ce que j’ai fait vendredi ! LOL
    Dedibox down ?! C’est une serial killeuse de serveur notre vidéo :-p

  • Et mes photos à moi, elles sont comment david, dis, dis !??
    Donne-moi ton avis stp–?!

  • je crois reconnaitre dans la foule , un monsieur avec un bandau sur la tete , qui ressemblerai a une photo prise sur un de vos post antérieur

  • ahh elles sont bien belles c’est photos, ça ma donné envie d’y être :-p , je me consolerai avec ton livre et ses belles illustrations..

    J’espère qu’un jour Tomoo reviendront à Paris ce We je n’ai pas vu venir snif ;-(

  • oue il etait tres sympas ce p’tit gars et puis il etait tres courageux de se lancer dans l’apprentissage de phrases en francais.
    Du coup moi je veux bien venir le voir a tokyo, tu nous heberges David, hein ? :-p

    me souviens que on a fait Asakusa lors d’une fete, c’etait blindes de monde avec plein de petites boutiques et de vendeurs de truc bizarres a manger … que de bons souvenirs

  • C’est bien de voir les nouvelles et anciennes générations se croiser dans ce temple (39 et 43).
    J’aime bien aussi la 34 et la perspective de la 17.

    A plus,
    Steph.

  • les photos sont trop bien (comme d’habitude) 😉
    je ne suis pas allé le voir en france mais j’espère aussi qu’il reviendra.

  • Oh les jolies photos ! Merci !
    Bisous bon dimanche !

  • Comme l’a dit David les premières photos représentent un batiment de starck fait pour une brasserie.
    Il est surmonté d’une grosse goute (de bière) mais les japonais lui ont plutot trouvé une ressemblance avec un caca ^^x
    Et ils l’ont donc tout simplement appellé le "caca doré" :-p

    Sinon j’aime beacoup cette série de photos,comme quoi faire des petite ballades te réussit bien David parce qu’elles sont superbes.

  • J’oubliais,tu fais déja poser ta fille (qui est toute mignone d’ailleurs) alors t’étonnes pas si plus tard elle veut devenir idole ou star de cinéma 😉 :-p

  • Bonjour David,

    merci pour ces photos classiques d’Asakusa. J’ai entendu que cette superbe sculpture du siege d’Asahi etait plutot comparee a une goutte de mayonnaise.

    Si tu vas dans le quartier, je te conseille un petit tour a Kappabashi, le paradis de la casserole et du moule a gateau a Tokyo, avec en particulier une decoration superbe des magasins de la chaine "Niimi".

    Quelques photos de Kappabashi (moins bonnes que les tiennes) ici: uchimizu.blogspot.com/200…

  • :-p merci pour ton blog et de nous faire partager toutes ces photos.vraiment excellent

  • Géniales ces photos!
    Et sinon c’est "remercier" et non pas "remercié" dans le PS

  • David où sa en est pour ton livre ?

  • Très belle photo qui nous rappelle notre voyage au japon au mois d aout dernier . sauf que toi tu as le soleil en plus . C’est drole mais nous avons a peu pret les memes photos , tu me diras c est normal vu que c est vraiment tres touristique . Toujours plein de monde . En tout cas encore bravo pour tes photos qui nous donne toujours le sourire et a chaque fois on ce dit " ahhhh on etait la aussi nous LOL LOL

  • Ravissante petite ballade !! merci pour les photos ! j’aime celle du type avec le chapeau 🙂 !

  • Ce quartier est très beau à travers tes clichés , Je trouves que c’est le quartier de Tokyo qui respecte le plus l’idée que le Japon est entre tradition et modernité. 🙂

  • Ah Asakusa!!je me rappelle que j’avais pas eu le tps de faire ttes les ptes boutiques, donc il faut que j’y retourne absolument :-p :-p :-p ,je m’en mords encore le doigts d’avoir rater le charmant Tomoo(je devrais dire P—-N de bogoss 😉 )à Paris donc tu peux lui dire qu’il peut revenir qd il veut nous montrer son savoir faire.Et Miss Yuna est tjs aussi adorable, un futur top model est né!Trés belle série(le moine au chapeau troué,lesfemmes en kimonos…..) 🙂

  • aahhh, on a adoré cette endroit, que de souvenirs ;-( 🙂
    merci encore pour ces photos David !

  • Magnifique… WaW

  • Salut David, après bien des mois de consultation de ton superbe site (que je n’ai d’ailleurs pas encore fini!), je me décide enfin à t’envoyer ce commentaire afin de te féliciter grandement de ce que tu nous fais partager.
    C’est tout bonnement magnifique et tes photos me procurent de grandes émotions.
    Je suis un grand fan du Japon et j’espère pouvoir y aller un jour comme beaucoup
    Ainsi, tout les conseils que tu donnes et tous les endroits que tu as visité me permettront d’établir mon programme pour ce jour béni où j’irais dans ce pays.
    Merci encore! 😉

  • merci DAVID pour les photo :-C 😎

  • je me souviens avoir acheté plein de petits truc labas! mais le mieux c’est la 1ere boutique sur la gauche (si je me souviens bien) en sortant du temple il font des petits beignets au haricots rouges un délice ….

    hummmmm !!! bon je vous laisse je vais réserver mon billet d’avion LOL comment ca je peux pas ;-( ;-(

    ce n’est que partie remise. 😉

    Au fait David lors du salon ou on a vu notre amis le sculpteur ils fessaient la promo pour les JO. A Tokyo est ce qu’ils font plein de "manifestations" pour ca ???

  • ha… Asakusa notre quartier de Résidence sur Tokyo…
    Si des gens y vont et vous ne savez pas ou loger, et ben vous pouvez y loger dans le Ryokan le moins chère de Tokyo, le fameux Taito ryokan!! Il paye pas de mine, voir vraiment pas mais c’est pas chère!

    Sinon pour répondre à fred, lorsque j’y étais fin septembre début octobre, il y a avait dans certaine rue des panneaux sur la candidature pour les JO tout les deux mètres!

  • De belles photos encore une fois 🙂
    Ce quartier à l’air vraiment sympa, et puis si l’on peut y loger pour pas cher ça devient intéressant ^^x
    A noter.
    Bonne continuation Kenavo

  • Et oui, dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers dont on ne se lasse jamais…

    Il fait vraiment super beau ces temps-ci sur Tokyo !

  • c’est marrant si on s’approche suffisement de l’ecran, on peut sentir l’encens 😯

  • Un regal , vous vivez là-bas?

  • salut

    moi je craque touours devant la création de Stark!

  • c’est pas la ptite yuna sur la photo 6 ? si oui eh bin elle a bien grandi dis donc LOL

    sinon merci pour ces photos elle sont toujours aussi bien

  • Asakusa!!!!? sans moi ? non pas possible ;-( j’observe en silence (car j’ai trop les "boules "d’être en France et pas là-bas que je ne peux mettre un commentaire sans être triste) pour ceux qui sont sur place il y a un magasin de couteaux tip top dans le quartier(d’ailleurs les filles pour la vaisselle japonaise c’est le paradis pleins de "petites boutiques" avec des trésors et le sourire en plus!! 😯 , où j’ai acheté des couteaux ça coûte bonbons(les couteaux) mais franchement ça coupe du tonnerre et ça vaux le coût!!(pour les sushis maisons en rentrant!!question de garder le moral.. 🙁 )ACM ou quelque chose dans le genre "il faisait tellement ^^x en aout" dans le quartier des fournitures resto à voir (je sais je suis un peu lourde mais ceux qui sont aller au Japon me comprendront ;-)enfin j’espère 😉 merci David a+++

  • ouai la boutique de couteau est génial quand on a senso-ji en face c’est la rue sur la gauche qui est parallèle a l’allée principale du marché permanent, derrière les maisons en bois des vendeurs.

    Et il y a surtout à l’angle devant l’entrée à la grosse lanterne sur la droite une petite boutique spécialisé dans les goodies Totoro!!
    Le mec passe le thème de Totoro dans son magasin toute la journée…typique!

  • Image 29 : c’est quoi? un rituel?
    Image 41 : superbe photo!

Commentaires fermés.