Nagasaki sous la pluie ça donne quoi ?

Et bien ça donne une démotivation profonde pour faire des photos… Argh… dire qu’à 24 heures près j’avais un ciel bleu magnifique sur toutes mes photos ! Bon, ça servira de raison pour y retourner……..
Nagasaki
Dans l’ordre vous avez de nouveau la « butte allemande néerlandaise » (Dutch Slope), le temple de Confucius, le Glover Garden qui est un parc-musée avec pleins d’anciennes maisons d’occidentaux et le quartier chinois.
Mis à part la météo, mon grand regret sera de n’avoir pu aller sur l’île-usine abandonnée de Gunkanjima (qui est maintenant officiellement visitable… sans risque de finir en prison) pour cause de typhon en approche… ;-(

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Nagasaki sous la pluie ça donne quoi ?

  • Salut Divid,
    Ne soit pas si triste de ne pas avoir eu de soleil: tes photos sont du coup moins contrastées, la lumière plus diffuse: regarde comme les statues en pierre sont magnifiques (dégradés de gris).
    Toujours voir le verre à moitié plein !!! 😉

  • Pas grave ! Même sous la pluie, tes photos sont belles.

  • Mais non ne déprimes pas David. Tes photos ton TOP.

  • Je dis comme les autres tes photos sont belles,je suis sure que Yuna sera Top-model ;-).J’aime la serie du temple de Confucius(c’est vrai que cela aurait été dommage de rater cà),la photo 5(cela prouve que meme en matiere de design la mode est un eternel recommencement).Oui j’ai vu un reportage sur cette ile(je crois que c’était dans Echappées Belles de la 5)…impresssionnant, ben je crois que tu as trouvé une excuse pour revenir à Nagasaki LOL LOL 😉

  • Très belles images du temple. J’aime ce gris bleuté du pavillon en bois. Tu as fait des photos hautement esthétiques : un régal pour les yeux !
    Charmante Yuna, merci pour ta participation.
    Bises de Baba;

  • Dutch slope (オランダ坂), c’est "néerlandais", pas "allemand". Je sens que la confusion vient de "Deutsch / ドイツ" et Dutch.

  • Depuis Munich, je confirme ce qu’indique Fabien 😉
    L’éclairage rend les choses un peu plates c’est un fait, mais du coups tu dois avoir des photos avec un beau plafond de nuage, idéal pour… des photos d’usine abandonnée… oups…
    Le blanc des statues est bien mieux comme cela.

  • j’adore la serie du temple confucius et le quartier chinois. Yuna est trop jolie devant le mur et tres consentré devant ça glace hum!
    les photos sous la pluie ça a son charme aussi je te rassure, ça sera certainement que partie remise pour visiter kunkanjima!
    jolie aussi les maisons occidentaux!

  • meme sous la pluie les photos rendent magnifiquement bien l’ambiance general !

    puis ta poupette est toujours aussi choupinette

  • Regarde le bon côté des choses, les statues sont bien, le temple aussi. En plus, qu’il fasse beau ou pas, la nourriture japonaise semble souvent très bonne !
    A propos, j’aime bien la façade du restaurant de la photo 69, ça fait très traditionnel 🙂

  • Bah comme a dis tous le monde, pas la peine de déprimer, tes photos sont magnifique.

    Sinon c’est l’origine/l’histoire cette dutch slope? car j’ai recherché un peu et j’ai pas trouvé

  • la classe ! ta puce pousse à une vitesse…, et elle aime être derrière l’objectif déjà ^^ !
    Je viens de voir récemment un pti reportage sur l’ile fantome de gunkanjima en face de nagasaki. plutot intéressant , et à voir sur dailymotion 😉
    merci pour ce billet, je pensais pas qu’il y avait des trucs sympa à voir là bas ! 🙂 jolies tofs !!

  • A chaque post ou il y a des photos de ta fille, je suis tout autant émerveillée par cette superbe petite fille que par les paysages japonais. Qu’est ce qu’elle grandit !

  • Et à chaque post ou il y a des photos de nourriture, j’ai trop envie de retourner au Japon pour me régaler ;-(

  • J’adore prendre les photos de paysage!!
    Je vois les photos de ta fille qui est mignonne 😎

  • Salut David et merci encore pour le safari photo de vendredi dernier !

    Au fait, je te dois un verre au Park Hyatt ! J’ai totalement zappé… Si tu as 5 minutes dans les 15 prochains jours, ce dont je doute, fais moi signe donc ! On s’organisera ça, la vue doit être fort sympathique. Je pars le 12/10.

    A bientôt !

    RM

  • Je me disais bien que c’etait la maison de Thomas Glover, ipponmatsu, fondateur de Mitsubishi en autre.

    Une histoire surprenant, qu’il est possible de lire dans le livre "Un monde flottant"
    http://www.amazon.fr/Monde-flott...

    C’est une bio un peu romance, mais tres agreable a lire.

    C.

  • Ho merde !! J’aurais tellement voulu voir tes tofs de Gunkanjima !!! C’est bien que ce soit officiellement visitable si c’est fait avec parcimonie, c’est quand même un sacré morceau d’histoire du Japon cette histoire !

    Raconte-nous un peu l’histoire de ce Glover Garden. C’est intéressant de savoir ce qui fait qu’il y ait autant de maisons coloniales à cet endroit (même si une recherche google nous éclaire), c’est sympa de l’entendre sortie de ton clavier 🙂

    Bon belles photos mises à part (je vais pas te complimenter encore, tu vas prendre la grosse tête lol) ça avait l’air bon ce que tu as mangé ? Comment c’est-t’y que ça s’appelle ?

  • Belles photos 😉

  • Ça donne que c’est toujours un plaisir de voir tes reportages. Voilà !

    Steph. 😉

  • MAGNIFIQUE!!! CA DONNE ENVIE D’Y ALLER!!!

Commentaires fermés.