Miyajima et son Torii

Torii de MiyajimaBeaucoup on déjà vu cette photo d’un portique (Torii) dans l’eau, sans savoir où il se trouve… ne cherchez plus !
C’est à Miyajima (pays de la cuillère à riz -voir photos-) ! Petit île près de Hiroshima.

Là-bas, le Torii, est l’attraction numéro uno ! Mais quand vous irez, ne vous arrêtez pas là, traversez le temple, et prenez le chemin derrière qui monte dans la montagne, vous y verrez d’autres temples, et des grottes magnifiques… bon, j’ai pas de photos de ces lieux magique, car malin comme je suis, je n’ai pas pris le bon chemin…
Vous pouvez aussi aller sur la montagne aux singes… pour les plus fainéant, rassurez-vous, il y a un téléphérique…
A ce propos, me direz-vous, comment se rendre sur cette jolie petite île… ben comme vous avez été malin, et que avant de partir au Japon, vous avez acheté un Rail Pass (histoire de ne pas payer le train des lignes JR), sachez que votre Rail Pass fonctionne aussi pour le ferries qui va sur Miyajima… en effet il appartient à la compagnie JR 🙂











Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

6 pensées sur “Miyajima et son Torii

  • Trés jolies photos !
    Je suis aussi allée à Hiroshimq (Itsukushima) quand j’était élève pour voyage scolaire. Je voudrais le vister encore un jour….

  • tu as eu un voyage scolaire au japon !! moi c’était l’ile d’oleron mais pas plus loin 🙁

    ce portique je crois que tout le monde l’a vu au moins une fois quelque part 🙂 sans savoir il se trouvait mais il sert à quoi (pas à se protéger de la pluie) hihihi

  • Heu, qu’est-ce que c’est qu’un rail pass ? 🙂

  • C3dr1c… si tu étais allé sur le site de Renamucci… tu aurais vu qu’elle est japonaise… et Hiroshima pour les japonais c’est un peu les côtes du débarquement en Normandie pour nous… soit un voyage scolaire incontournable pour tous les écoliers 😉

    Les portiques (Torii) marquent toujours l’entrée des sanctuaires Shintô.

  • MsK : Un Rail Pass c’est ça :

    Tu l’achètes dans n’importe quelle bonne agence de voyage spécialisée pour le Japon… genre JalPak ou HIS, avant de partir au Japon…
    En fait l’agence va te donner un coupon que tu transformeras (dans des agences spécialisées JR) en Pass une fois au Japon… ce qui te permettra de prendre tous (sauf le Nozomi) les trains de la compagnie JR (Japan Rail, l’équivalent SNCF japonais) GRATUITEMENT !!!

  • aieeee ! j’ai gaffé 🙁 désolé Renamucci
    je tournerai 7 fois ma langue (enfin là mes doigts) dans ma bouche avant d’écrire… 🙂

Commentaires fermés.