N’oubliez pas votre Rail Pass…

Japan Rail Pass…avant d’aller au Japon !

C’est sûr que si vous voulez découvrir le Japon sans vous ruiner, il vaut mieux prendre un Rail Pass avant de partir… ce qui vous permettra de prendre toutes (sauf les Nozomi) les lignes de train de la compagnie JR (équivalent SNCF) GRATUITEMENT !!!

Vous avez bien entendu ! A vous le confort sans équivalent français d’un vrai train à grande vitesse… le Shinkansen ! Voir photos ! Et cela gratuitement ! Ahahah c’est trop de bonheur ! Si vous voulez en savoir plus sur le Shinkansen, je vous invite à lire se que j’ai écris ici… sachez que les sièges peuvent tourner pour toujours être dans le sens de la marche… et je trouve la 2ème classe supérieur à la 1ère classe française…

Pour en revenir au Rail Pass, il vous faut acheter un coupon dans n’importe quelle bonne agence de voyage spécialisée pour le Japon… genre JalPak ou HIS, avant de partir au Japon… Vous transformerez ce coupon en un vrai Pass dans une des agences spécialisées JR une fois au Japon.




Voilà une brève qui inaugure bien ma nouvelle rubrique dédiée au « Transport »… spécial dédicace aussi à MsK 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “N’oubliez pas votre Rail Pass…

  • on a l’air bête nous après avec nos nouveaux TER :p

  • Bah, les japonais ont aussi leurs trains de campagne… d’ailleurs leur réseaux est vraiment très étoffé… on peut aller quasiment partout au Japon en train……. combiné avec un Rail Pass, c’est le paradis 😉

    Et puis si il n’y a pas de train… y’a toujours le bus de campagne……

    Pour plus d’infos : http://www.japanrail.com

  • tu as remarqué le dessin sur la carte, c’est un dessin qui revient hyper souvent, avec les 3 barques, le mont Fuji au fond, et les 2 grandes vagues… d’ailleurs sur le net si on cherche des estampes japonaises de la mer on tombe rarement sur autre chose que celle la… je me demande qui en est l’auteur….

  • Merci 😀

    Et heu, il coute combien ce rail pass ? ^^

  • Bein voilà ! C’est bien ça ! Que dire de plus… 😉

  • merci David pour les infos sur l’estampe 🙂

    sinon le railpass c’est pas donnée je trouve, même si c’est vraiment puissant comme outils de tourisme 🙂

  • T’inquiètes pas, tu rentabilisera ton Rail Pass assez, rapidement… il faut imaginer qu’un aller simple Tokyo/Kyoto coûte au moins 12 000 Yens… le Rail Pass 7 jours coûte 28 300 Yens, donc un aller/retour plus quelques déplacement (genre aller à Nara) et hop, ton Rail Pass est amorti ! 😉

    Le plus rentable est celui de 21 jours… et puis comme ça, ça motive à visiter plus le Japon, et pas seulement les grandes villes 😉

  • je serais curieux de savoir à combien il peut rouler ce train… sinon en France nous avons aussi une superbe couverture par la SNCF ce qui n’est pas le cas de l’ile l’autre côté de la manche 🙂 il fallait que je la place celle là

  • en tout cas c’est très interessant de savoir cela pour ceux qui veulent vraiment profiter d’un voyage au Japon et qui sont comme moi et veulent tout voir 🙂

  • Le plus rapide en service (la série 500 -voir la photo de celui dont l’avant ressemblant à une tête de serpent avec du bleu-) monte à 300 km/h et est réservé à la seule ligne Nozomi (que votre Rail Pass ne permettra pas de prendre)… autrement pour les autres séries, leurs vitesses de croisière vont de 240 à 270 km/h…
    Pour rappel, entre Poitiers et Bordeaux le TGV roule à 140 km/h… ben ouais, y’a des radars automatique partout en France 😉

  • il faudrait vérifier mais la ligne TGV la plus rapide est celle de Paris-Marseille et normalement elle doit dépasser les 300Km/h.

  • alors vitesse maxi du TGV -> 513Km/h sans passager bien sure
    et la ligne Paris Marseille va a une allure de croisière de 300Km/h (en croisière), la vitesse dépend de la ligne bien sure et Poitier Bordeaux n’est surement pas faite pour la très grande vitesse, de plus je crois que seule la ligne Paris Marseille peut atteindre cette vitesse.

  • Oui, je sais je suis médisant… mais quand j’entends que la SNCF va supprimer des lignes Corails (annonce datant d’hier), alors qu’il en manque déjà beaucoup… notamment ça serait bien (et rentable) d’avoir une ligne Paris/Mont Saint Michel… parc’que les pauvres touristes japonais (et pas seulement) doivent se taper 8 heures de bus (170 Euros par personne) pour faire l’aller/retour…

    Et puis à quoi ça sert de faire une ligne Paris/Marseille super rapide, si c’est pour augmenter les tarifs de telle façon, qu’aujourd’hui ça coûte moins cher d’y aller en avion………

    Non, franchement… SNCF c’est pas possible :p

Commentaires fermés.