Gratte gratte…

… et peut être tu gagneras…

Jeu de grattage japonaisOuaip, ben c’est pas gagné pour moi, et j’suis pas près de construire une maison au Japon… et de faire les cérémonies Shinto qui doivent impérativement précéder sa construction (voir photos)… bein ouais, si le dieu de la terre n’est pas content, votre maison ne fera pas long feu…

Les japonais sont joueurs, et lors de grandes gagnottes du Loto national, il n’est pas rare de voir dans certains quartiers (réputés pour avoir souvent des gagnants… ce qui est logique vu que ces derniers compte un grand nombre de Loto-shop) des queues immensent devant les guichets de jeu… mais je n’arrive pas à remettre la main sur les photos, par contre j’ai retrouvé autre chose… voir prochaine brève 😉



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

4 pensées sur “Gratte gratte…

  • Ah bein cette brève n’a pas déchaînée les passions… va encore falloir que je fasse une brève sur les jolies filles… pfffff….. 😀

  • en parlant de joueur, il parait que le Japonais font parti des plus grand joueur au … TIERCE ou quinté etc… enfin de courses de dada.
    et je me rappelle d’un vieux Reporter sur TF1 qui expliquaient que les Japonais étaient tellement fan de chevaux qu’ils pariaient même sur les courses qui ont lieu en FRANCE -> incroyable !

  • ouf merci de ne pas regarder mes fautes 🙂

  • T’inquiètes pas pour les fautes 😉

    Le jeux d’argent numéro un au Japon est sans aucun doute le Pachinko, tu y joue avec des petites billes… et tu gagnes des petites billes… le truc pour transformer les billes en argent, c’est de les échanger contre des médailles, que tu iras transformer en argent dans de discrets petits guichets au fond de la ruelle d’à côté… qui parle de mafia ?! 😉
    Pour ce qui est des courses de chevaux, j’aurais plutôt dit que c’est les chinois qui en sont fans… au Japon, je n’ai vu que des courses virtuelles avec des petits chevaux en plastique, ou en 3D sur un écran… mais bon, ne m’intéressant pas à tout ceci, je n’ai jamais fait attention…

Commentaires fermés.