L’homme à la flêche à Ameyoko près de Ueno

A Tokyo, on trouve certains quartiers très animés où l’ambiance y est bonne enfant et où la discipline japonaise laisse place au grand bazar… et sûrement à l’illégalité (au vu des prix cassés sur certains produits de luxe onéreux).
Donc si vous êtes de passage du côté de Ueno, ne manquez pas l’occasion d’aller dans la rue marchande d’America Yokocho (ou Ameyoko en plus court). L’animation est à sont plus fort le week-end et vous aurez droits à de vrais scène de rue, les commerçant enchérissant leurs ventes afin d’attirer le passant 😉

Mais je dois signaler un point qui me chiffonne, ici les photographes étrangers ne sont vraiment pas le bienvenue… dès qu’ils voient que je vais faire une photo, les sourires disparaissent, on me tourne le dos, on tire la tronche (à l’image de l’homme à la flèche), on se fige… C’est triste, car en général au Japon je suis bien accueilli, mais comme souvent sur les lieux à forte fréquentation touristique on aime que les étranger qui sortent les billets… pas l’appareil photo… de plus ici il y a beaucoup de trafics et produits aux origines douteuses…
Vous pouvez si le coeur vous en dit vous aventurer dans les « sous-sols » où les boutiques à l’accent coréen et chinois sont nombreuses…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “L’homme à la flêche à Ameyoko près de Ueno

  • Ah! Effectivement ca à l’air chouet!

    Je note!

  • Trafic et pas photos, c’est là le lien, non? Pour moi, "y’a pas photos", mais si j’étais à Tolyo, je serais ravie d’aller y faire un tour!

  • J ai bien aimé aussi cette rue marchande à Ueno, il y a une bonne ambiance, on oublierait presque qu il y a un train qui passe au dessus de notre tete.

    Je me rappelle aussi que je m y suis fait controler mes papiers…

  • ca doit le paradis du shopping la-bas :-p quand je pense que j’ai rate ça pdt mon sejour :-C ;-(

  • 🙂
    bonjour ! je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur le Japon… et je n’ai pas pu en décoller (alors que je suis au travail !…)
    bravo, c’est fascinant cette expérience que tu vis, tes photos sont sublimes, et ta petite fille absolument magnifique.
    je reviendrai souvent ! bonne continuation !

  • J’suis trop content déjà félicitation pour ton blog il est excellent et moi je part dans 3 semaines au Japon trop trop heureux…

  • Mon Premier commentaire dans ce blog sur le Japon, malgré que cela fait déjà 8 mois que je le fréquente ^^, (mieux vos tard que jamais) ton blog est vraiment génial et tes articles m’en apprend vraiment plus sur la vie au Japon et je t’en remercie énormément. Car, pour moi, mon départ pour le Japon se fait dans 1 mois, et je vais y rester 1 an :-p
    Je vais loger à Shibushi sur l’île de Kyushu (je ne sais pas si cela te dit quelque chose).
    Sinon, bonne continuation et j’attends tes nouveaux articles avec impatience.

  • Cela me fait penser à Clignancourt.

  • Ahah la rue bizare 🙂

    J ai une petite question hors sujet : le Rail pass il est utilisable pour les metro dans tokyo ou c’est que pour les trains comme le yamanote ?
    merci ++

  • Bien sympa ces photos , elles retransmettent bien le coté vivant et bonne ambiance du quartier!
    encore merci pour tout sa David!

  • Et dire aue je suis passer dans cet rue hier apres midi huhu
    Enfin juste passer ^^
    Bonne continuation

  • ils sont jolis et ils ont l’air si doux, les pieds des cochons !

  • Bonjour, je suis votre blog depuis quelques temps et je trouve vos photos palpitantes tant le dépaysement me semble grand par rapport à l’Europe. Je me posais donc la question de l’accord des personnes sur vos images, comment obtenez-vous leur accord ? Le droit à l’image est-il le même au Japon qu’en France (en France il est interdit de publier une photo avec une personne dessus sans son accord) ? Les gens sont ils réticents à être pris en photos (dans le cas particulier de ce marché, oui apparement, mais ailleurs ?)? Toute information sur le sujet me serait utile et je vous en serais très reconnaissante. 🙂

  • moi, quand j’ai demandé de photographier un tako rouge sang, le gars m’a souri et m’a dit "ok, mais alors vous reviendrez…" j’ai promis, alors…de toutes façons, je ne suis pas loin…. 😎

  • Pour la petite histoire il me semble que ce quartier était celui du marché noir après la seconde guerre mondiale. On y trouvait un peu de tout à un moment où les japonais étaient encore (je crois) rationés et où les américains occupaient encore le pays.

    Depuis l’esprit est resté et c’est vrai que cet endroit contraste fondamentalement de par son côté "désorganisé (apparent 😉 ) limite souk, comparativement à ce qu’on peut voir partout ailleurs au Japon.

    Mention spéciale niveau authenticité pour les petits restos où on mange de très bon sashimi quasi sous la ligne du métro 😉 (pas trop près non plus sinon c’est plus dérangeant que dépaysant).

    Et félicitations pour ce blog, les fotos sont vraiment sublimes, dur de regarder les miennes sans être complexé après ça !!

  • Ah je viens de voir (petitspois.net) que tu es photographe freelance, je comprends mieux pour ces superbes clichés !!

  • L’un de mes quartiers préférés 😀

  • Ahlala la chance que t’a!!! il est vraiment bien ton blog!!On se croirait au japon et les photos sont toutes très soignées!! LOL chapeau! juste une suggestions con: Pourquoi tu prend en photos (presque) que des japonaises ? ;-( Je veux des beau mec!!!!
    DSL ^^x Sinon bonne continuation !!!
    Non parce que vraiment il sont trop beau les japonais c’est du gachis de pas nous les montrés!!! A moins que tu te les réservent… Méchant! :-p

  • Il est super ton blog c’est domage qu’il n’aime pas que ont les prend en photos si non tu m’aprend plien de truk merci 🙂

Commentaires fermés.