Mitama Matsuri au sanctuaire Yasukuni

Je vous annonçais mardi l’installation des festivités du Mitama Matsuri au sanctuaire Yasukuni… Et bien, vendredi, c’était déjà le dernier jour de la fête !
Mitama Matsuri Yasukuni Tokyo
J’y suis allé en famille vous faire une petite vidéo (pendant que mon assistante -que vous pouvez voir dans la galerie- se chargeait des photos 😉 ) que vous pouvez visionner dans la suite du post… et vous comprendrez mieux ce contre quoi je dois me battre à chaque festival pour vous ramener les reportages photos… comme celui de l’année dernier sur ce même festival que vous pouvez revoir ici !
Et n’oubliez pas de regarder dans le menu à droite sous « Derniers Commentaires » pour voir mes news en Live, ou alors de vous abonner directement à mon Twitter LeJapon ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Mitama Matsuri au sanctuaire Yasukuni

  • preums ? ^^
    wao elle est bien mignonne ton assistante David
    ralala qu’est ce que j’aimerai qu’il y ait des matsuri en france tout de même

    Thank you

  • QUOI?je suis la 1ere?ca faisait lgts…. :-p bon alors par quoi commencer?ton assistante est trés douée 🙂 un peu lourd le matos pour elle peut etre? ;-), il est joli le jeune homme ds son kimono rouge ^^x et bien sur la video…..trop cool….super…..on s’y croirais
    Encore MERCI David pour ces instants magiques et Miss Yuna est tjs aussi mignonne et top fashion 🙂

  • Merci David

    Ca doit etre sympa de le vivre en vrai

  • Superbe travail !
    Les photos 1 et 13 sont exceptionnelles, bravo à ton assistante !

  • Superbes photos… Je suis allée au Mitama Matsuri il y a 2 ans lors de mon premier voyage, c’est un des plus beaux souvenirs que j’ai eu. Et elle est adorable ton assistante!

  • Cela ressemble à un nebuta matsuri? Il y a un lien? En tout cas j’adore à chaque fois tes photos de nuit!!! Je trouve que tu captes la lumière d’une manière formidable. C’est super!!! Merci encore…

  • Très beau

  • En photo c’est déjà magnifique, mais en réalité, toutes ces lumières, ça doit dégager une ambiance magique !

  • Ca faisait un moment qu’on n’avait pas vu la petite (et au passage, un moment que je n’avais pas posté ^^x ), elle a encore grandie et changée mais reste mignonne. Très jolies photos!

  • quelle ambiance ! et tous ces lampions, c’est super joli !! bravo à ton assistante ;), elle est prête à te remplacer déjà !! merci pour la video et ces photos !!
    on s’y croirait 🙂
    qu’est ce qu’elle a grandi ta puce 😯 !

  • Bonjour David!

    Que de magnifiques photos!

    Ta fille est vraiment magnifique aussi 🙂

  • Sublime photo, très intéressante la vidéo et très beaux chars de lumières….
    C’est vrai que cela ne doit pas être très facile de prendre des photos lors d’evenements comme celui-ce vu la foule.

    Encore une fois merci David….

  • toujours de belles photos mais là je dirai qu’il n’y pas que chez moi que ça grandi 😉

  • Très belles photos et vidéo – Merci de partager avec nous ces moments magiques.
    Yuna est merveilleuse… elle est déjà passionnée par ton travail… elle promet beaucoup !
    Bises de Baba.

  • Magnifique cette fête, merci pour ces photos 🙂 Et très mignonne ton assistante =)

  • David tu as une asistante top d’enfer!!! Yuna a ete formée a la bonne école c’est normal!!
    sympa la video et on voit bien l’empleur qu’ont pris les lampions c’est tres jolie,j’aime aussi les pas de danse c’est entrènant,mais whoua! le people.

  • J’adore ce côté bon enfant des Japonais qui se fatiguent en faisant la fête…
    Hélas, après ils n’ont pas l’énergie pour revendiquer plus de droits à la "Sécu"… Chez nous, ce n’est pas la fête qui nous rend fainéants mais pourtant on perd, peu à peu, les anciens droits acquis… et c’est dommage !
    Bises de Baba.

    PS : Je suis en train de remonter le temps pour voir les posts que j’ai ratés pendant mes vacances – et je suis ravie. Le post sur Yokohama ( 15/07 ) m’a éblouie – c’est une merveille, tout est parfait ! Et na ! tu n’auras pas un nouveau Canon, si ça dépend de moi car ton vieil appareil est encore digne de ton talent… et vous faites, tous les deux, un excellent travail. Toutefois, si la "boîte" t’offre une de ces nouveautés, ne la refuse pas !

    Bravo, et grand merci de Baba

  • Salut, ayé les vidéo arrive! Je trouve que tu devrais faire des plans fixe plutôt que de trop te déplacé (je supose que tu étais à la poursuite de ta petite famille) ça serais plus sympa à regarder, continue les vidéos c’est un bon complément de tes photos et ça met dans l’ambiance.

  • Bravo à ton assistante ^^
    Les photos sont magnifiques J’aimerai savoir en prendre d’aussi belle.
    De bonnes heure d’entrainement m’attendent xD
    Et ta fille est très mignonne ^^

    J’aimerai vraiment y aller au moins une fois dans ma vie pour vivre tout ça.

    bonne continuation !!

  • Superbes photos ! Et la video est de tres bonne qualité et quelle monde dans les rues! Ps : david , peux tu regarder ta boîte mail pour les photos ? Merci !

  • Superbe atmosphère, et bravo pour la 7 et la 10. Super vidéo également : oui, tu dois galérer avec tout ce monde 🙂 Merci à toi et à la petite Yuna (qui, il est vrai, a beaucoup grandi !).

    A plus,
    Steph.

  • 😎 super ton blog David!! kel magnifik travail! merci a toi pour tou ce reve :-p .j’ai regardé les 30dernieres pages ! j’adOore! ^^
    je reviendrai,hihi
    je me permet lol bizoux!

  • C’est vraiment magnifique. Ta fille a l’air prête à prendre la relève. Certaines photos sont les siennes ? 😉

  • On se croirait à Versailles si on considère la foule (et la statue dans la video…) 😯 sinon, j’ai un petit faible pour les photos 12 et 14 😀
    En tout cas, tu nous prouves bien que ce n’est pas si facile que ça de faire des photos là-dedans :-p
    Cette petite vidéo nous montre bien l’ambiance, merci ! Même si ça doit être encore mieux de le vivre…

  • Ah j’y étais cette année, c’était tout simplement magique. La musique, la danse, les tambours, ça m’a scotchée sur place. J’ai aussitôt demandé à mon petit ami qui est japonais de m’enseigner la danse mais malheureusement on croirait qu’avec lui le ridicule tue…

Commentaires fermés.