Tokyo à vélo

Ceux qui suivent mon Twitter @lejapon, ont pu découvrir cette semaine que je testais mon Tokyo Safari… à vélo (mamachari plus précisément) !
Tokyo Safari à vélo !
Le résultat est concluant, après quelques aménagements je pense que la formule est vraiment intéressante pour ceux qui veulent vraiment découvrir Tokyo autrement… si le soleil est au rendez-vous !
Pour informations, comptez pour une journée (10h00 à 20h00) de location 525 Yens en semaine et 1050 Yens le week-end et jours fériés (il y a 15 vélos classiques et 3 électriques avec un supplément de 1000 Yens), la caution est de 3000 Yens par vélo. A part les tarifs de certaines mairies qui peuvent s’avérer plus bas, c’est vraiment bon marché ! De plus, le premier jour, toutes les jeunes japonaises à l’accueil parlaient français… ce qui m’a bien surpris… à croire que c’est un critère de recrutement 😉
Donc la formule Tokyo Safari à vélo est : je vous récupère à l’hôtel à 9h30, on loue les vélos à 10h00, on fait le tour de tout plein de petits quartiers (quand ils sont trop fréquentés pour y faire une expédition à bicyclette, on pose ses dernières pour faire un tour à pied), on ramène les vélos à 17h30 et on termine sur un Tokyo entre chien et loup jusqu’à 20h00 (Option Survivor). Si l’aventure vous dit, c’est simple, il suffit de s’inscrire sur TokyoSafari.com ! LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

33 pensées sur “Tokyo à vélo

  • Haha on s’était raté de peu au Tsutsuji Matsuri du Nezu jinja l’année derniere, je vois que tu y es retourné! (moi aussi bien sur^^)

    Le roulage sur les trottoirs.. pas super pour les piétons, surtout les trottoirs étroits où t’es obligé de te pousser pour laisser passer les vélos 😉

  • C’est vrai que visiter une ville au rythme de la bicyclette a toujours quelque chose d’original.
    Plus rapide qu’à pieds, ce qui permet quelques détours au gré des envies.
    J’espère qu’un jour nous ferons du vélo ensembles !

  • Alala ! je rêve éveillé en reguardant ces photos …
    Je verrais tout ça de mes propres yeux un jour ! c’est sur 😀
    En attendant merci pour tout ces belles prises ^^

  • ah ça je vais essayer ! c’est trop embétant (quand on se ballade avec son boitier reflex ?) à moins que tu conseilles pour le safari à vélo de prendre un petit compact^^

  • me voilà rassurer ! j’éviterai quand même de shooter en roulant hein ^^ :-p
    merci pour ta réponse david !

  • super initiative que cette ballade à vélo. En plus c’est surement moins fatiguant que toute la journée à pinces parce que moi j’étais revenu claqué du tokyo safari!

  • pas mal la formule vélib à la japonaise sur tokyo ça permet de voire plus de chose sur une journée et a bon marché.

  • Photo 75 : magnifique chat vénitien !

    les 1eres photo : ????
    Le safari-tokyo comprend la visite des squats ?

  • En vélo, voilà une bonne innovation pour le Safari ! Ça permet de voir encore plus de choses.
    Bien vue la 21, du plus bel effet.
    J’aime bien la 80. Elle casse rien a priori mais j’aime bien les sujets.

    A plus,
    Steph.

  • wo! il fait beau chez vous dis donc!

  • C’est la première fois que je vois l’intérieur d’un immeuble japonais :-p
    Merci

  • Oui, le vélo a Tokyo est un vrai bonheur, que je conseille toujours pour qui visite Tokyo pour la 1ère, 2ème ou 50ème fois… Même après 8ans je découvre toujours des lieux plaisants.
    Conseils complémentaires:
    – Rouler tranquillement sur les trottoirs, pas avec les voitures (et attention aux portes automatiques de taxis !)
    – Descendre du vélo quand il y a trop de monde (proximité des gares), la sornette n’est pas un outil magique.
    – Si la rue est très calme… on reste calme, sans crier au premier du groupe, surtout en été ou il peut y avoir beaucoup de fenêtres ouvertes.
    – On roule à… gauche. même sur le trottoir.
    – Les piétons n’ont pas de clignotants, donc attention.
    – Et le charme de Tokyo vient de son relief, donc, avoir la forme !
    – Il y a les vélos avec moteur électrique qui aide dans les montées, disponibles à la mairie de Bunkyo-ku, mais c’est tellement moins drôle.
    – Vous aurez des distributeurs de boissons partout alors vous pouvez vous alléger, comme le conseille David c’est le sac photo ouvert disponible dans le panier qui est idéale.
    – J’ai essayé de filmer en accrochant sur le guidon, ça donne un film qui rend malade, blurp. 😯

    Amusez-vous bien et montrez que les Français sont des artistes, sportifs et Gentlemens respectueux. (qui aiment les chats, le vélo est aussi le meilleur moyen pour trouver des petits temples à chats).

    Tiens, oui, quel est ce bâtiment en début de liste de photos ?

  • D’accord, il faut qu’il fasse beau mais à part ça, c’est une idée vraiment géniale !

  • Super idée la balade en vélo ! moi aussi je veux faire …

  • j’adore la serie entre la 40 et là 73 surtout avec ses boules de fleurs et le temple et pour finir sur le fleuve, sympa la vite.

  • 🙂 C’est un joli concept, en plus c’est écologique !

  • Mais il fait trop beau 😯 !si tu voyais le tps ici ;-( …J’ai fait la meme chose à Kyoto et je me suis payer de belles frayeurs et de gros fous rires sur les trottoirs;c’est vrai que les pts rues pleines de charmes st plus accessibles(on avait debute par le quartier de Gion).Le chat as bcp de classe et semble poser pour toi.
    Comme d’hab belle serie, merci David 😉

  • Quelle super idée!
    Visiter ainsi les quartiers tranquilles de Tokyo (parce que Shibuya ou Shinjuku 😯 ^^x 😀 )doit être génial
    De plus le vélo fait partie intégrante du paysage urbain à Tokyo… bon c’est vrai que quand on est piétons faut avoir aussi les yeux derrière la tête 😉

    Tiens images 29 et 30 … des incontournables LOL

    Yanaka… Nezu.. j’adore ces quartiers et le festival des azalées, quelle merveille !!!

    Comme à chacun de tes posts, mon manque du Japon s’aggrave 🙁 :-/ mais merci.. j’en redemande 😉

  • j’adore la dernière photo, en plus elle a une couleur particulière !!
    Sinon c’est une bonne idée le vélo, vraiment une façon agréable de profiter de Tokyo 😎

  • Merci pour ces magnifiques photos… j’adoreeeeee le crépuscule !
    Génial, le chat… il t’attendait ?
    Quel exercice, cher David : c’est très bon pour la forme. J’espère qu’il te reste de l’énergie pour faire un p’tit tour à vélo avec ta charmante famille.
    Bises de Baba.

  • eh bien david, tu vas devenir le numéro de visite guidée à tokyo 😉 .
    Je trouve que cela est une très bonne idée, dans une sens on peu gagner du temps et voir un peu plus de chose.

  • Trop bonne l’idée, il faudra que je refasse un TokyoSafari mais cette fois ci à vélo. :-p Je pense que je ferai plus de vidéo la prochaine fois LOL

  • Très sympa tout ça ! Je crois que je me laisserai tenter au moment venu 🙂

  • Quand j’ai le blues, je viens voir ton blog David. Je ne m’en lasse pas!
    J’aime le Japon comme tu nous le montres, C top! Ca me redonne le sourire tout de suite! Et à vélo, C encore plus top: on a le temps de découvrir avec toi toutes ces merveilles, fleurs, chat…et ton regard sur ce qui est là!
    Un jour, je vais voir tout cela en vrai! Merci pour ces petits bijoux!!

  • Salut David,

    le safari vélo à Tokyo est une bonne idée. Par contre, dois tu adapter ton itinéraire pour éviter les plus grosses pentes ? Il y en a des fameuses dans les quartiers de la Yamanote.

  • Moi ca m’intéresse beaucoup mais j’habite pas au japon ouinn!! ;-( Est-ce que tu crois que quand je viendrais au japon dans une dizaine d’année tu feras encore des safaris photos ?! :-p

  • Excellente idée !

    C’est vrai que le vélo au Japon, c’est quelque chose de génial ! J’avais essayé de faire une vidéo au 5D mark II avec le boitier accroché via un Nano Clamp mais çà n’a pas vraiment marché, on ressent trop les secousses, c’est dommages … 🙁

    Je ne peux que conseiller une balade en vélo !

  • J’aurais hâte de participer à une de tes Tokyo Safari quand je ferais mon voyage au Japon prochainement ! Je testerais surement 1 ou 2 de tes formules ! En plus les prix m’ont l’air bien correct pour une telle aventure ahah !

    J’aurais hâte de discuter sur beaucoup de sujets avec toi, David !

    Bon courage pour la suite hein ! Et vivement ta prochaine publication ! j’ai hâte de voir les surprises que tu nous réserves pour la suite de ton blog !

    Ten

  • Après avoir vécu à Tokyo et être allé très souvent à l’université en vélo, je ne peux qu’encourager cette initiative ! La ville parait plus à taille humaine lorsque l’on est sur une selle. 😉

  • Bonjour à tous,

    J’ai inauguré avec David (enfin, j’ai servi de cobaye ;)) le safari photo à vélo. Je dois avouer que je ne suis pas fan du vélo à Paris, alors j’avais quelques appréhensions pour Tokyo. Au final, c’est vraiment à faire. J’ai bien eu quelques angoisses au milieu de la foule, un peu de mal à tenir ma gauche, hésité à me servir de la sonnette, été très tentée de traverser au feu rouge, en avoir eu plein les pattes en fin de journée, mais au final, c’est une extraordinaire façon de découvrir la ville. N’hésitez pas si vous en avez l’occasion. De plus, David est un vrai GPS, que du bonheur, pour les désorientés comme moi.
    David est un guide très sympa, qui en plus de rouler d’une main, photographie de l’autre, et vous raconte la vie tokyoite en prime.
    Que demander de plus ?

    @ David, merci encore pour cette journée, j’ai passé un excellent moment.

    Amicalement
    Pascale

  • Au japon, est-ce vrai que faire du vélo signifie "s’endetter à droite à gauche pour faire marcher sa petite entreprise ?"

Commentaires fermés.