Le pont Togetsu-Kyo

Haut lieu touristique de Kyoto (quartier Ukyo à l’Ouest)…. allez savoir pourquoi… ce pont attire de nombreux touristes, qui finalement passeront plus de temps dans les boutiques de souvenirs qu’à admirer l’ouvrage (et ça se comprend)…
Enfin bref, c’est un pont… ben que dire de plus… il est en béton… pas très beau… pas très intéressant… mais heureusement pour ceux qui viennent se perdre dans l’coin… y’a le Romantique Train ! Au moins vous pourrez faire une belle balade 😉
2 japonaise posant devant le pont Togetsu-Kyo à Kyoto

Tiens sur WikiMapia en amont de la rivière, il y a un spot photo d’indiqué… ça à l’air pas mal…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Le pont Togetsu-Kyo

  • Salut!!
    Pas terrible comme pont … Mais qu’a t il de particulier?

    A+
    Azael

  • Effectivement, à part que la rivière est assez large à cette endroit, par rapport au reste de son cour, cela n’a rien de bien spécial 😐

    Par contre, un peu plus au nord-ouest il y a un parc qui surplombe la rivière et juste après une jolie forêt de bamboos plutôt impressionnante. Enfin, surtout du point de vue d’un touriste pour qui un bamboo de plus de 5m parait immense ^^x

    Sinon, même question qu’Azael. Qu’est-ce qu’il y a de particulier pour attirer du monde ? Surtout dans un endroit comme Kyoto ou les lieux à visiter ne manquent pas.

  • Kyoto fujic’est bien l’ancienne capitale imperiale du Japon ?
    Il ne faut pas oublier que le Japon n’est rien d’autres qu’un assemblage d’une multitudes d’archipels. Qui dit archipels dit beaucoup de cours d’eau. Jusqu’à présent l’homme n’a pas trouvé mieux que le pont pour les enjamber à pied, à cheval ou en voiture. quoique en des temps anciens il était courant de voir des bateaux qui faisaient la liaison entre certaines localités. D’ailleurs vu les photos, ce pont semble ancien. Sur tes photos l’endroit parait montagneux chose très courante au japon. Même Tokyo qui est la ville moderne par excellence, suffit de chercher un peu autour et tu trouves des montagnes (ex : Hakoné). C’est vrai qu’à Kyoto il doit y avoir beaucoup de temples anciens qui date du Shoguna à visiter 🙂 .

  • C’est vrai que le pont n’a absolument rien de fantastique! Part contre Arashiyama est quand même sympa comme coin et aussi un peu plus loin Sagano (à voir sur mon site)

  • pont bien normal mais c’est sûrement le fait qu’il soit bas, long et qu’il y ait une petite rivière pleine d’herbe qui le rend attrayant. mais bon, on peut pêcher? ca l’air plutôt sympa comme rivière.

  • azael -> toute la question est là !

    Twinsun -> peut être les lieux qui l’entour… comme tu l’as dit…

    fuji -> tout à fait… mais j’comprends rien au pourquoi du comment de ton explication LOL

    Rdlm -> belles photos qui me donnent des idées de coins à visiter… merci 😉

    Nova -> hmmm… p’t’être ça…

    Thomas -> toi qui vit à Kyoto, t’as pas plus d’infos sur ce pont ? 🙂

Commentaires fermés.