Matsumoto J2 – balade dans la ville

Le temps étant resté couvert nous avions décidé d’en profiter pour mieux explorer la ville… On a commencé par le parc sur les hauteurs de Matsumoto pour avoir une petite vision d’ensemble (je vous ai fait un super méga panorama à presque 360° à voir en fin de galerie), puis on est passé à côté du château (que j’ai déjà photographié sous tous les angles ici), pour arriver dans le quartier historique de la ville (à noter Kaeru-Street -rue des grenouilles-).
Matsumoto Ramen du BUN
On a mangé dans une vieille maison/izakaya le BUN tenu par un cuisto punk… super bon ! Puis après avoir traîné dans plein de boutiques (beaucoup d’antiquaires) et avoir été déçus de découvrir que le seul cinéma de la ville a été fermé (malversations financières semble-t-il), on a fini dans un petit café pour déguster une bonne crêpe… 5 Euros la crêpe quand même ! ;-(

Ah oui, j’allais oublier… ce jour-là, je vous avais fait un petit Live vidéo à revoir ici ! En ce moment il pleut beaucoup donc je ne suis pas trop motivé, mais je vais essayer de vous refaire des directs vidéo du Japon 😉
Je vous rappelle que pendant les Live vous pouvez m’envoyer des messages et ce que vous voyez maintenant est ce qui était diffusé en direct avec la même qualité.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Matsumoto J2 – balade dans la ville

  • Les premières photos pour exciter les yeux, les dernières pour faire… saliver et un petit lutin à couettes pour faire rêver. Ah, le panoramique !
    Bises de Deda

  • Dis moi David, pourrais tu me faire des photos des plats que l’on peut manger au Yoshinoya, la chaîne de fastfood japonaise? Ma femme ne rêve que de sa …
    (je sais, il a pas que ça à faire)

  • merci pour ces photos david. faudra vraiment que j’aille le voir ce chateau, j’aime bien le pont aussi qui est juste devant 🙂 !

  • WOUAW!!!!!la derniere photo :-)tu en ferais qd tu veux des comme ca! ,la crepe MIAM meme si elle est un peu chere,c’était bon au moins?Sinon belle serie comme d’hab! 🙂

  • Hallucinant le panoramique! En plein écran cela permet vraiment de faire un tour d’horizon complet si on le déroule 🙂 !

  • c’est un endroit très sympa.
    J’avais beaucoup aimé ton live à vélo.
    Super panorama!

  • Si il fait si mauvais, va faire un petit tour au asama onsen hot-plaza (http://www.asamaonsen.com/onsen/... tres agreable si j`ai bonne memoire.
    Sinon ce n`est pas les onsen qui manquent a Matsumoto 🙂

  • impressionant, j’ai un coup de coeur pour la 24ème et la 40ème photos.

    5 € la crêpe, punaise c’est vrais que c’est pas donné.

    bonne continuation

  • Jolie petite escapade, le château a l’air très sympa. Et je suis fan des photos panoramique LOL !!

  • Magnifique le panoramique, encore bravo 😉

  • Vraiment belles tes photos comme tout le temps.

  • jolie petite ville et calme et en plus elle est protègée par les tortues ninja :-p pas mal non plus la photo avec les border coli ayant eu la meme race ,c’est des amours de chiens!
    toujours aussi jolie de voir c’est châteaux japonais et ça parait bon ce que ta dans ton assiette et la crepe hummm :-p
    elle superbe ta photo a 360° presque car depuis je suis un adepte du 360° et maintenant que je peux aussi en faire LOL

  • Epoustouflante la photo en panoramique!!! Cela serait super si dans chaque post de temple ou lieu extraordinaire on en avait une!!! Je suis resté scoooooootché!!! Merci!!!

  • Très sympa, tout à fait le type de paysage que j’aime. Merci !!!

    Sympa la 50.

    A plus,
    Steph.

  • deja que je souffre de ne pas povoir venir au japon cette année… c’etait prevu un voyage dans le nord… mais bon on doit attendre un peu… quand je vois ca j’oublie tout et j’ai une seule envie… etre là au japon…

    ca me manque trop!

  • J’étais en octobre dernier face à la "bushi grenouille", ça me rappelle de bon souvenir le long de cette petite rivière. Il y a pas mal de boutiques de brocante dans cette ruelle, c’est chouette pour siroter un thé également… quand il fait beau! Ta dernière photos (méga panoramique) est somptueuse 😯 . Bravo.

  • AAAHHHH !!!! Enfin une panoramique "digne" de ce noms !!!
    Merci David pour cette dernière vue, c’est vraiment plus sympa dans cette taille la.
    Même si ma connexion à 500kb/s a eu très peur(chaud) d’un seul coup !!!
    On en redemande tous!

  • La photo panoramique 😯 c’est vraiment une belle ville (bon, en même temps, je suis tombé amoureux du château, donc tout ce qui est Matsumoto est beau pour moi^^).
    Photos 25 et 26, on dirait des personnages sortis de Naruto :-p
    Sympa le cuisto punki 🙂
    Merci pour la visite !

Commentaires fermés.