La houle est forte !

Nacer me faisait remarquer dans un commentaire, que l’on ne voit pas assez le couché de soleil sur ce blog… c’est vrai ça… 😉
Qu’à cela ne tienne ! Au Japon, on peut facilement passer de la montagne à la mer… je ne vous ferez pas un dessin, vous imaginez bien pourquoi 😉
Donc, voici une petite série faite à Hayama… au loin à droite, vous pouvez voir le Fujiyama (Fuji san pour les intimes 😉 ) !

HS : Petite pensée à nos amis Bretons qui vont se prendre une énième polution… ce coup-ci, c’est de l’acide phosphorique… mais comme disent nos honnètes autorités : « il n’y a aucun risque, continuez à manger du poisson ! »… bizarrement, eux n’en mangeront plus pendant quelques temps…








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

17 pensées sur “La houle est forte !

  • Salut David.
    j’aime beaucoup ton blog. je viens de terminer la lecture de tous tes posts et je trouve que ce que tu fais c’est magnifique car j’aimerai moi même devenir un jour photographe amateur ou professionel, et surtout visiter le Japon!
    Je sais je suis encore nouveau ici^^, mais j’aimerai quandmême faire une petite suggestion concernant un de tes futurs posts…(si tu n’y vois pas d’inconvenient^^)
    Apparement y’aurait à Tokyo un endroit très connu pour les nombreux suicides qui y sont commis…..je te soupçone pas d’avoir essayé de te suicider un jour^^, mais n’aurais-tu pas quelques photos et informations à nous donner sur ce site…..
    Un peu sisnistre mon commentaire?^^
    merci et bonne continuation!

  • David, t’es un sadique !
    Non seulement tout au long de ce billet, tu nous donnes envie (d’y être) avec ces sublimes photo, mais en plus tu nous achèves avec une magnifique glace, juste au moment où j’ai un creux ! Spa juste ;-(
    😉

  • Belles photos, c’est marrant, le soleil parait plus gros au Japon !!

    Merci pour la pensé pour les bretons. 😉

    bonne continuation

  • Argh, tu es dure david avec nous……………voilà maintenant je vais aller au boulot en me disant que je me prélasserais bien sur la plage………

    Merci encore encore pour ce billet très sympa (enfin comme tous quoi)

    à YUSF=> un peut morbide comme préoccupation ou alors pleine d’ethnocentrisme (le japon n’est pas un pays où on ne fait que ce suicider , il y a des choses plus sympa à voir)

  • 😯 Superbes ces photos (surtout la derniére 😉
    Ça nous met d’humeur Zen de bon matin. Merci David pour ce bol d’embruns LOL
    En ce qui concerne les suggestions de post, pourquoi pas les sumos… ??!

  • à jeff=> oué ben justement le but de ce blog à ce que je sache c’est de voir le Japon autrement…..et vu que l’endroit dont je parle ne figure pas dans les itinéraires de tourisme au japon je dirais bien que CA c’est de "l’autrement"…

  • Salut David,

    Tres belles photos, ca devient une habitude LOL
    Le FujiSan est souvent noye dans une nappe de brouillard.
    A quelle epoque a tu pris ces photos ??

    K

  • Yusf -> Merci ! 😉
    Ben je n’ai jamais entendu parler de cet endroit… faut dire, je ne traîne pas vraiment avec des gens suicidaires… désolé… :-/

    Raiko -> et je peux te dire que j’ai savouré cette glace en pensant à toi LOL
    😉

    Lynk HIROSUE -> Merci, oui, c’est amusant… je ne peux pas expliquer cette impression… effet d’optique sans doute…

    Je t’en pris… les discours des autorités disant que c’est pas grave, m’ont sèrieusement énervés…

    Merci 😉

    jeff -> je t’en pris ! Tout le plaisir est pour moi 😉

    Marie-France -> Si mon post a pu ensoleiller ta journée, je m’en réjouis 🙂
    Oui, les Sumo… ça fait depuis longtemps que je me dis qu’il faudrait que j’aille en prendre en photo… arf… j’avais trouvé un blog d’un gars français qui suit des cours dans une école de Sumos… ah, voilà : roidelamontagne.blogspot….

    Yusf -> eheh, pas de bagard ici… un peu de calme 😉
    On a comme images d’épinale du Japon, un pays qui a un fort taux de suicides… c’est vrai qu’il y en a beaucoup trop (comme partout… le suicide est loin d’être une solution… et fait beaucoup de dégats…)… mais il faut savoir que la France à autant de tentatives de suicide que le Japon… mais les japonais "réussissent" beaucoup plus que les français…

    K-Lach -> Merci, et encore, j’ai fait ça avec mon p’tit IXUS tout pourri 😉
    L’hivers est la meilleure saison car l’air est souvent sec… donc pas de brume…
    J’ai fait ces photos en Décembre 😉

  • très belles photos.vraiment 😮 .
    Mais please, peux-tu me situer hayama et éventuellement, si ce n’est pas abuser, nous idre comment y aller de tokyo ?

    Pour la suggestion de yusf, je la trouve intéressante 😐 .d’ailleurs je compte enquêter sur le sujet.
    Les japonais ont semble-t-il un rapport à la mort sensiblement différent du nôtre.Il ne s’agit pas tant du nombre de suicides enregistrés mais de la façon de l’appréhender.La mort et le suicide est un thème majeur de la littérature japonaise.
    6 ou 7 des 20 plus grands auteurs japonais sur les 150 dernières années se sont suicidés (ça doit même être un peu plus).
    D’ailleurs, garcia marquez, à qui on demandait ce qu’il savait de la littérature japonaise avant d’en devenir un spcécialiste, a dit : "tout ce que je savais, c’est qu’ils se sucidaient tous".
    Je pense qu’il faut aller chercher cette fascination et cet absence de tabou dans des traditions anciennes de la soumission au groupe et peut-être du côté du shintoïsme.
    C’est un sujet qui mérite d’être approfondi.
    Encore une question : tu nous montre souvent le fuji-san, mais est-il difficile de le gravir, faut-il une préparation spéciale ?
    En gros, est-ce une ballade un peu longue 😮 ou un travail d’alpiniste ;-( ?
    Merci.

  • A titre informatif (source courrier international 17/10/2004):

    "Significativement, le Japon a le plus haut taux de suicide du monde industrialisé (24,1 pour 100.000 habitants). Il compte autant de suicides que les Etats-Unis qui ont pourtant le double de population.
    Les suicides ont atteint le nombre record de 34.427 en 2003 au Japon, soit une hausse de 7,1% comparé à 2002.
    Le nombre des suicidés âgés de 19 ans ou moins a bondi de 22%".

    Voilà, assimiler ce genre de données, c’est également envisager le pays que l’on veut comprendre de façon plus globale.

    Cela dit, je reste plutôt dans l’attente de billets sur des sites à voir dans l’optique d’un futur voyage au japon 🙂 .

  • merci bcp david,pour t foto du coucher du soleil elle sont vraimant magnifique. je te souhait une bonne reussite. j’aimerais bien piké kel ke foto,mais j’attend votre autorisation.

  • galaad -> Hayama est une petite ville (32000 habitants) près de Kamakura… très connu car il y a là, la maison de "campagne" de la famille de l’empereur.
    Je ne sais pas si il y a des trains qui y vont… on m’y a enmené en voiture… mais en JR et vélo, c’est faisable 😉
    http://www.pluto.dti.ne.jp/~ebin...

    En ce moment, il y a "Les Journées Nationales de Prévention du Suicide 2006" en France… allez-y ! Je pense qu’il pourront mieux vous renseigner que moi sur le sujet…
    Et désolé, je ne ferais pas un post sur les lieux où l’on se suicide au Japon… je ne veux pas favoriser le tourisme suicidère au Japon… ça va pas !

    Nan, y’a des p’tits vieux (certes japonais LOL ) qui le gravissent… mais attention ! Il y a des saisons à respecter, car cela peut être dangereux… y’avait un post là dessus sur le forum du site lejapon.org, voir liens du menu à droite 😉

    nacer007 -> You’re welcome 😉
    Ben si tu veux en mettre quelques-unes sur ton blog, vas-y… du moment que tu ne les resize pas et que tu laisses le copyright 😉

  • thanks mr david, I’m glad to know you.
    ok, pour les foto je vais mettre 2 foto dans mon blog, une du coucher de soleil et l’autre celle du la coup du glace. c comme c toi ki ma offrire cette glace, hummm hummm j’adore savourè les glaces sourtt en regardant le cocher de soleil,moi j’appelle ca le plaisir de savourè la sirinitè de l’instant.
    alors toi de ta part, n’oublier pas de l’acher des commentaires dans mon blog. all right.

  • c’est beau.
    j’adore le mont fuji, ici, comme dans une estampe de Hokkusaï.
    ta dernière photo me fait saliver…

  • Océan du Soleil Levant

    She was 15 years old and she’d never seen the ocean She climbed into a van with a vagabond And the last thing she said Was I love you Mom Fils de l’Atlantique Nord, j’arrive parfois à oublier qu’il existe d’autres océans que le mien. Le…

  • Bravo et merci pour ces photos, cela donne bien des idées de voyages 🙂

Commentaires fermés.