Découvertes et balades dans la ville de Tokushima

Ce n’était pas par hasard que l’on visitait la ville de Tokushima cet été… C’était pour assister au fameux Awa-Odori (le plus grand festival de danses traditionnelles du Japon)… Et le jour du festival (le lendemain de notre arrivée) on était dans l’ambiance dès le matin avec des danseurs qui se préparaient à chaque coin de rue et une longue queue pour acheter les billets en vente le jour même (les places réservées étant prises trèèèèès longtemps à l’avance !). Une fois les billets en poche, on devait occuper la journée jusqu’à 18h00 (heure du début de la première partie).
Tokushima
Après un rapide repérage des lieux, on a donc décidé d’aller sur la montagne pour voir la ville d’en haut, après avoir fait une pause café avec une superbe vue, il était temps d’aller manger… un peu plus galère… Ensuite il restait encore du temps à tuer, alors pourquoi pas faire un tour de la ville en bâteau… manque de bol (après avoir poireauté 1h00 au soleil) on nous annonce que ce sera un tout petit tour l’eau étant trop montée pour permettre au bateau de passer sous les ponts du centre ville…
On a fini dans un café pour patienter au frais… et finalement même avec toute l’avance que l’on avait, on a fini par courir (pour arriver en sueur) pour ne pas rater le début à 18h00… car l’on pensait que c’était 18h30…….. ^^x

Le festival sera dans la suite 😉

PS : il vous reste que quelques heures (les candidatures sont clôturées aujourd’hui dimanche 23 Octobre à 23h59) pour participer au concours photo et gagner un voyage au Japon ! Cliquez ici !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Découvertes et balades dans la ville de Tokushima

  • Premier ^^x ,sympa les différents points de vue de Tokushima "terre,mer,montagne" c’est trop beau :-p

  • Des photos où l’on peut sentir la chaleur ! (toujours bizarre, pendant ce temps dans ma bourgade on commence à faire du ski, et j’ai cru qu’il allait falloir me couper une oreille pour être allé chercher les bretzels sans bonnet).

    Vivement les photos du festival aussi !
    Je vote pour la photo d’en tête et la photo de Mr. Super-Akihabara. ^^x

  • Impressionant le stand pour pour pouvoir voir le festival les costumes sont toujours aussi beaux et original :-p photo 11. j’adore la vue du télèphèrique ça mérité bien une photo panorama LOL
    la photo 27 ne serait pas un lieu de priere bouddhiste?

  • Ca devait etre sympa comme ambiance, avec des danseurs et de la musique partout, par contre "la grandeur" du télépherique me ft un peu flippé…

  • joli vue sur la ville depuis la hauteur ! 😉
    c’est sympa aussi comme destination ça. si en plus on peut profiter d’un festival.. ^^ alors là ! :-p

  • Sur la photo 27 il s’agit manifestement d’un Stupa, représentation symbolique de Bouddha: bouddhisme et shintoïsme co-habitent ils ?

    PS: Et comme disait Desproges: "cohabite" ou le cri d’amour du crapaud…

  • Les panoramiques 😯 waouh! C’est très chouette on se prendrait presque pour aigle! Et la prise 22 superbe. j’ai cru voir un cafè glacé^^ (j’adore CA). Pourquoi les couvres-chef des danseuses ont-elles cette formes si particulières? (très esthétique au demeurant. Belles images bravo.

  • Jolies photos ! Les panoramiques c’est très impressionnant ! Participation au concours validée, croisons les doigts ^^ !

  • Waouuuuuu grandiose la vue depuis la montagne !!!!
    Ça fait rêver tout ca ! Déjà trop hâte d’y retourner !

Commentaires fermés.