Fuji san avec Shinjuku… et une tortue…

Difficile de rester chez soit et de répondre aux mails en ce moment ! Même si il n’y a plus beaucoup de Tokyo Safari en cette fin d’année, le ciel bleu limpide m’attire et je sorts faire des bouts de parcours pour trouver des nouveautés, histoire de renouveler constamment l’offre et m’éviter de tomber dans la routine.
Fujiyama Fuji san Shinjuku
Je peux vous dire que mon nouveau p’tit spot photo pour shooter le Fuji san est tiptop ! Par contre ça sera réservé à ceux qui ont des gros zoom… humhum… Oui, parc’que la vue comme vous l’avez dans la galerie, du mont Fuji au milieu des buildings de Shinjuku, ça a quand même été fait avec mon 70-200mm (à 200mm) Canon monté sur le NEX5 (capteur APS-C avec un facteur x1.5)… équivalent du coup à un 300mm ! Mais pour ceux qui se contenteront du plaisir des yeux, ça reste une vue bien sympa… à réserve toutefois d’avoir les conditions météos qui vont bien (autant dire plutôt l’hiver pour avoir un horizon aussi lointain… le Fuji est à 100Km de Tokyo). En même temps on pourra se rattraper de l’autre côté avec la Tokyo Sky Tree ! 😉
Donc après ce spot hivernale j’étais à la recherche d’un nouveau pour le printemps… et comme je traverse dès fois l’université de Waseda, le canal bordé de cerisiers d’à côté semble tout désigné pour admirer leur fleuraison (faudrait que je fasse un top 5 ou 10 des meilleurs spots photo Sakura de Tokyo !)… et avec un peu de chance on pourra croiser ce japonais qui balade régulièrement sa tortue de 17ans dans le coin 😉

Bref, mieux vaut que vous commenciez à réserver dès maintenant votre Tokyo Safari de printemps si vous voulez encore avoir de la place ! C’est ici que ça se passe : www.tokyosafari.com

PS : je travailles actuellement à un élargissement du Tokyo Safari sur d’autres villes du Japon… Restez connectés ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

27 pensées sur “Fuji san avec Shinjuku… et une tortue…

  • Effectivement c’est un spot bien sympa. Dommage qu’il ait construit la grande tour noire. Ça ne permet plus d’avoir une vue compléte sur Shinjuku.

  • j’adore trop la tortue qui se balade seul ! 😮

  • salut magnifique photos :p mais par contre elle se trouve ou a shinjuku la grand roue ?

  • Les photos sont magnifiques!!! es tu deja allé a Todai il y a de bons coins aussi 😉

  • Dis moi que t’as fait une vidéo. Dis moi que t’as fait une vidéo. Dis moi que t’as fait une vidéo. Dis moi que t’as fait une vidéo.

  • Impressionnant de pouvoir voir une montagne qui se trouve à 100km de la ville!
    Sinon c’est mignon le petit vieux qui balade sa tortue (qui elle même a des chaussons de laine 🙂 )

  • Il a l’air de faire un temps magnifique à Tokyo!!! Toujours sympa de voir des photos du grand huit de Korakuen et Tokyo-dome!!!

  • Tiens toit prêt on arrive !! ^^x

    le 29.12, concocte nous un beau parcours photogénique ! mes objos sont tous fébriles à entendre ça !

    vite vite 😉

    Vincent

  • En même temps, on ne peut pas te reprocher de vouloir de sortir par un temps pareil :-p surtout que tu ramènes (pour ne pas changer) de très belles photos !
    La 2 donne le tournis ! La 4 est une de mes préférées du blog ! Je la verrais bien en poster 😉
    Et…excellente la tortue (tout autant que le mec qui la promène je suppose…) !

  • Superbes photos comme d’habitude ! Vraiment hate d’être en Avril pour le safari photos ^^ 🙂

  • Superbes photos comme d’habitude ! Vraiment hate d’être en Avril pour le safari photos ^^ 🙂

  • superbe cette vue !!! Les photos que je vois ces derniers temps me donnent vraiment envie de venir en hiver la prochaine fois !!! ça donne quoi coté température ?

  • Superbes photos.

  • …..je craque pour la 10, il y a un coté sur-réel c’est assez génial. Je me demande vraiment où est ce nouveau spot…. ;o)

  • et moi ,je craque pour la 3! Superbe photo du Fuji san enneigé "côtoyant" les tours de Shinjuku!!

  • Waaa… Le mont Fuji, la Tokyo Sky Tree… ces belles images font rêver. 😮 J’ai envie de retourner au Japon !

  • Très joli spot en effet. Bunkyo civic hall. J’y vais à chaque fois que je retourne au Japon. Puis une petite visite à mon parc préféré Korakuen et une balade à Kagurazaka. Ce qu’il y a de nouveau dans le paysage, c’est la Tokyo Sky Tree achevée. Elle était encore en construction lors de mon dernier voyage.

  • jolies photos du mont fuji sous cette magnifique lumiere d’hiver et pas mal non plus celles de la tokyo sky tree.
    trop mignone la tortue avec ses chaussons.
    je voulais savoir David quand tu prends tes photos si tu les archives en RAW? le zoom 70-200 c’est pas mal c’est ce que j’ai aussi mais à 100mm pres à 70-300 sur mon sony mais en sigma je ne suis pas déçue non plus.

  • encore une fois, un bon shoot!
    cool l’élargissement à d’autres villes pour le safari!

  • 100 kms, le Fuji? On dirai qu’il est à coté, quasiment. Beaux clichés, comme d’hab, David. Merci.

    Jay

  • avec un temps comme celui là..je comprends que tu aies envie de partir en chasse ^^ !
    encore une très belle série, on est gâté !! merci 😉

  • La prise 4 est super belle. le Fuji-san paré de blanc avec toutes ses tours noirâtres (c’est du à un nuage ou les tours sont vraiment "grisouilles") offre un super effet 🙂 un beau contraste! Et photo 5, ça donne l’impression que la ville recouvre le planète, c’est marrant. Bravo.

  • Magnifiques photos, que ça donne envie, d’un coup d’aile, de se poser à Tokyo… Je me souviens d’un gars et de sa tortue, qui écumait le quartier du marché Tsukiji… Je crois reconnaître la tortue, le gars lui était chauve….

  • Superbe photo, j’adore..!! quelle magnifique Fuji san

    Je viens d’ouvrir un blog de cuisine japonaise, pour les francophones, qui se veut facile et accessible! Viens y faire un tour, j’espère que ça te plaira

    Matane

Commentaires fermés.