Au lieu de faire le tour du Japon, prenez le ferry !

Après le Koya san notre parcours nous menait à Tokushima pour le Awa-odori qui est le plus célèbre festival de danse traditionnelle du Japon. Pour passer de l’un à l’autre il aurait fallu faire 8 heures de train… ou 2 heures de bateau !
Ferry Wakayama -> Tokushima
Le calcul fut rapide et l’aventure intéressante ! On a dessus le Koya-san direction Wakayama, puis pris un petit train local pour aller à l’embarcadère du ferry qui en 2 heures nous mena quasiment au centre ville de Tokushima !
Il n’y a pas beaucoup de ferry qui font la traversée (8 par jour), donc mieux vaut pas le rater car c’est vraiment mort autour de l’embarcadère du côté de Wakayama… Le ticket en poche (2000 Yens par personne) on a attendu dans la minuscule salle d’attente (digne d’une gare de campagne) que le ferry soit prêt au départ. Une fois monté à bord, les surprises se sont enchainées !
1- on a aucune vue sur l’avant… juste sur les côtés et les échappements à l’arrière…
2- très peu de sièges… on est tous par terre sur la moquette… c’est en même temps très convivial, et fait un peu penser à un gros pique-nique !
3- machines à sous, distributeurs d’aliments (Cup Ramen), petite TV et autres manga/magazines sont là pour divertir un peu…
4- le sol du bateau penchait vers l’arrière et apparemment c’est comme ça…
5- des mascottes mangas pour les Otaku (mais prennent-ils vraiment le ferry ?)
6- une jolie eau bleu limpide mais qui semblait abyssale !

Bref, on était dans un bateau de longues traversées pour les gens qui n’ont pas trop les moyens ou qui ne se déplacent pas sans leur voiture à portée de la main… rien à voir avec les autres ferrys que j’ai pris au Japon (comme celui qui va à Naoshima).
Pittoresque et très pratique, je vous recommande d’essayer ce moyen de transport quand vous voulez passer d’île en île au Japon, sans faire tout un long détour en train !

Prochain défi la traversée de Kyushu vers la Corée du Sud !
Et à propos de défi, n’oubliez pas qu’il vous reste que jusqu’à la fin de cette semaine pour participer au concours photo et gagner un voyage au Japon !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Au lieu de faire le tour du Japon, prenez le ferry !

  • Salut Francois,

    Pour le ferry vers la Coree on embarque demain matin de Fukuoka vers Pusan et on pourra ainsi temoigner !

    On rentre de Kagoshima et c etait super bien. Il fait encore tres bon dans le Kyushu et on en profite avant de regagner les brumes parisiennes.

    Bien a toi
    Phil

  • La photo 4 est à l’envers :-p

    La prochaine fois va vraiment falloir qu’on quitte Honshu pour aller voir les autres îles.
    L’est mignon ce petit ferry 😎

  • Le temps a l’air vraiment agréable sur la première photo.
    Et sinon j’aime beaucoup les originalités du bateau, la zone sans chaussure et les personnages de mangas.

  • ohé ohé matelooot, naviiguue sur les flooots ;). :-p
    de bien belles photos du couché de soleil 🙂 merci

  • Meme si j’ai le mal de mer ca m’aurais bien plus cette pte croisiere….

  • sympa la balade en ferry et il est nikel par raport au ferry que je prenais pour aller en angleterre et la mer et d’un paisible avec ce panorama ensoleilé c’est trop beau.

  • C’est pas une mer que tu as traversé mais un véritable lac, vu le calme apparent!!!

  • Mer quasiment d’huile, ambiance très conviviale… un beau petit moment à vivre, alors je note tout ça pour un autre voyage, merci pour l’info 😉 . La grosse sphère verte sur le cliché 40, nan desu ka? J’aime bien cette sensation de calme sur les photos 22 et 23. Merci, à bientôt.

  • une traverée vers la corée impatient de voir ça comme j’aime beaucoup aussi la corée :-p

  • Absolument superbe ! J’adore les traversées en bateau dans ce genre (alors que ce n’est pas de cas des croisières). Le bleu à la fois clair et profond des eaux du Pacifique inquiétant et fascinant. P’tain, ce que c’est beau ! Merci David.

  • Encore un très chouette reportage, merci.

    En effet, le ferry est une alternative très intéressante dans la région. Kobe –> Takamatsu et retour, Osaka –> Tokushima, d’excellents moyens de gagner du temps et de varier les perspectives.

  • Ce qui est bien avec toi, David, c’est que tu test à peu près tout ce qui est testable :-p
    Ca a l’air sympa en fait, c’est un autre point de vue sur la région.
    Merci pour cette découverte 😉

  • De retour de Pusan, je tiens a dire que je suis assez decu du pays.

    Assez primaire, je pensais la Coree plus avancee dans son niveau de vie moyen. Aussi si vous etes au Japon et que vous souhaitez prendre le ferry pour la Coree, preferez une autre destination plus nipponne et moins mauvaise !

  • 😯 c’est dingue! l’interieur on n’aurait jamais dit un bateau!

Commentaires fermés.