Sanctuaire Heian à Kyoto

On reste encore un peu à Kyoto… parc’que je n’ai pas le courage de continuer pour l’instant le gros dossier qu’est Kyushu, surtout que je souhaite bien m’appliquer 😉
Donc, on fait juste un saut de 30 minutes au sanctuaire Heian à Kyoto, vite fait avant d’aller à un autre rendez-vous de travail pour le 5ème livre 🙂
Sanctuaire Heian Jingu à Kyoto
En fait, j’y allais surtout pour renouveler mes photos du coin qui dataient un peu… prises à l’époque avec un petit Sony P5 de 3Mpx… voir ici !
Triste est de constater que je n’ai pas vraiment fait beaucoup mieux… la lumière rasante du matin était en contre-jour… et pressé par mon rendez-vous, je ne pouvais m’attarder pour attendre mieux… gasp…
Bon, comme quoi ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe 😉
Ouais bon, même si les clichés sont proches (amusant d’ailleurs les ressemblances… n’ayant pas passé en revue les anciens depuis longtemps) c’est du 13Mpx maintenant LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

31 pensées sur “Sanctuaire Heian à Kyoto

  • Pas mal pour des photos ratées 😛

    Quand je pense que j’y suis allée, mais que je n’ai pas vu la partie avec le lac, j’aurai du mieux me renseigner avant !

  • A croire que le fait d’être passé sur le 5d t’a fatigué le poignet :p
    Elles sont quasiment toutes en biais tes photos accentué par le grand angle en plus sur d’autres.
    Photographe ça demande aussi de faire de la musculation 😀

  • Je confirme pour la musculation. Rien ne vaut un 1D avec un 85mm 1.2 par exemple. ^^x
    La lumière était un peu plate cette fois-ci encore, mais c’est tout de même bien mieux je trouve !

  • Le Byodo-in avec l’oiseau légendaire repris dans -disons le – Pokemon 🙂
    D’ailleurs jusqu’à sa visite, je ne savais pas que c’était ce temple qu’on trouvait sur les pièces de 10 yens.

    13Mpix… t’as changé de boitier????

    Bonne continuation 🙂

  • Comme c’est joli ! Les photos du lac sont superbes !
    Bisous à bientôt !

  • Encore de très jolies photos ! Ca fait un bon moment que Kyoto est sur ma liste d’endroits à visiter quand j’irais au Japon. En attendant je ne lasse pas de regarder des photos de l’ancienne capitale (faut bien s’occuper ^^)
    Bonne continuation !

    Pandypanda

  • le ciel ressort bien sur le temple, j’aime bien ce constraste de couleur 🙂 !
    merci pour ces photos david !:
    et bon courage pour le 5ième 😉 :-p

  • elles sont jolies les photos du temple,il est tres aéré et ça me rappel la balade de actrice dans "lost in translation" ou l’actrice visite le temple ou en même temps elle assiste à un mariage traditionnel et en plus avec une jolie music.

  • Elle sont quand même jolies ces photos. D’accord avec toyossan, ça me fait penser à ce magnifique film à chaque fois que je vois ce sanctuaire !

  • Bien que ce sanctuaire ne soit pas très vieux, le jardin qui l’entoure est magnifique!!! J’ai été super surpris par la taille du tori!!! En voyant tes photos j’ai qu’une hate y retourner!!! Merci!!!

  • J’adore les dernières photos!! On l’a surnommé le gros Torii .. comme si c’était un pote, on va toujours lui faire une bise quand on passe à Kyoto .. snif ..

  • Rappelle moi pourquoi le temple est peint en orange, s’il te plait…Belle serie pour des photos ratées surtt celle du lac…

  • la geisha > Il me semble que le rouge vif dont est peint le temple est inspiré de la Chine. C’est le peu dont je me souviens ..

  • Désolé pour mon double post mais je vous met le lien d’une vidéo caméra épaule que j’ai faite rapidement en Mars dernier. Vous pouvez y voir au tout début le Heian-Ji temple ; j’aurai aimé juste avoir les même lumière que David ce jour là …
    Le voici : vimeo.com/10974626

  • Magnifique! J’adore 🙂

  • Belles photos, il s’en dégage une atmosphère de calme, baignée de sérénité tout en inspirant la méditation… le repos.
    Merci, David et bisous de Baba.

  • A David: tu n’as pas encore acheté ton 7D ? Il a bien baissé de prix en un an, c’est encore une meilleure affaire pour le coup ! Personnellement, je me félicite sans cesse de cet achat à tout point de vue: rapidité, efficacité, compacité, autonomie, construction, légèreté, QI etc… et non, je suis très loin de travailler pour le pote Kwanon, héhéhé ! Noël n’est plus très loin, pour mémoire.

  • Bon, on ne t’en voudra pas, la qualité des photo est déjà très bien (en tout cas assez pour nous en mettre plein les yeux !) LOL
    En tout cas, qu’est-ce que c’est beau 😀
    Petit faible pour les photos 24 et 30:-)
    Prépare-bien ce prochain livre, on te fait confiance 😉

  • Ouaisn si j’étais toi je prendrais bien le temps et achèterais un 5D MarkII. Dur dur cette lumière rasante, mais bon, on est toujours transportés !

    A plus,
    Steph.

  • Sublime sanctuaire, sublimes photos comme à ton habitude David……
    A chaque nouvelle visite ici, je rêve de plus en plus….

    Merci David

  • 😯 Mais… où sont passés tous les gens?
    Faut dire que la dernière fois que j’y suis allé, c’était pendant O’Hana mi… 😉

  • j’aime bien ces contre jours, il te faudra y retourner en soirée maintenant :p

  • A David: c’est sûr que si le plein cadre (F.F) est un point incontournable, il faudra attendre le MK III qui ne sera cependant pas abordable en terme de prix, de sitôt je pense. Vu que Canon a sorti quelques joujoux pas toujours très au point ces dernières années, les déçus argentés se jeteront sur le nouveau venu, histoire de tourner une certaine page. Ce qui maintiendra un prix élevé. A moins que les trop déçus soient décidés à passer recta chez Nikkon, auquel cas Canon a tout intérêt à se montrer agressif sur les prix pour essayer de rattraper ce qui peut l’être… Hummm, pas évident tout ça… A suivre: http://www.jpf-photo.com/671/can...

  • A David: c’est sûr que sur le plan de la photo, Canon possède une stratégie générale qui laisse songeur, tant sur son calendrier que pour ce qui est du "contenu" des modèles proposés. Par exemple: le compact expert G10 montait déjà à 15mpx quand le G11 est retombé à 10. Et le G12 ? Il reste à 10, mais désormais avec le dos mobile… des premiers modèles de la gamme. Un pas en avant, deux en arrière en somme.
    Cela dit bon point pour Canon par rapport à Nikon: son SAV. Un jour je suis parti pour Miyajima et Hiroshima avec un Nikon tout-nouveau-tout-beau et je me suis bien éclaté… jusqu’à mon retour, où j’ai pu m’apercevoir – l’horreur – que 90% de mes clichés étaient rayés d’une belle ligne rouge verticale. J’ai apporté mon appareil défectueux au SAV de Nikon qui se trouve derrière Matsuzakaya (Ginza). Les types de Nikon ont été très courtois, et 10 jours plus tard je récupérais mon appareil avec un simple "on est désolé". Même pas un porte-clef pour s’excuser d’avoir été cause de la perte quasi-totale de centaines de photos difficilement remplaçables. Un peu léger, tout ça. Du côté de Canon, les rares fois que j’ai eu affaire à son SAV, c’était plus respectueux du client, plus rapide et plus efficace, pour faire court… du moins au Japon. Maintenant je ne sais pas pour les même services, à la sauce tricolore.
    En tout cas pour en revenir au 5D MK III, il est temps de faire sa lettre au Père Noël, on ne sait jamais…

  • Je trouve que la lumière rasante du matin, même si elle ajoute des ombres étranges au bâtiment, lui donne aussi de très belles couleurs…

  • En tout cas, David = le vrai canoniste. J’ai beaucoup aimé pour ma part la qualité du matériel Nikon, mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai mal avalé la désinvolture – polie, soit – avec laquelle le SAV de Nikon a semblé considérer la perte de mes photos à cause d’un défaut d’un de leurs capteurs, comme une chose sans importance… pour lui, pas pour moi. Ce n’est pas scientifique comme remarque, mais j’ai aussi eu davantage de "courte-batterie" qu’avec mes Canon et la bonne tenue de la batterie, c’est tout de même primordial.
    Je suis donc sans le vouloir particulièrement à la base, un canoniste qui par au passage en salue bien bas un autre qui fait oeuvre de philanthropie par son travail de qualité professionnelle. Et qui laisse dernière lui de bons souvenirs à ceux qu’il a approché: tu as ainsi le bonjour des artisans qui fabriquent des enseignes publicitaires à l’ancienne. Ils étaient tout fiers de me montrer le livre que tu leur a dédicacé. Comme ils me l’ont sorti comme un trésor et que je leur ai montré que je le connaissais, ils en étaient tout aise. Voilà bien des sentiments qui ne s’achètent pas !

  • Chère Eva, ton blog est très intéressant, tes animaux coquins, charmants et les photos de qualité pro.
    Merci de partager tes passions avec nous.
    Grâce à tes recettes claires, faciles à réaliser et les images appétissantes, j’ai retrouvé l’appétit et l’envie de cuisiner.
    Gentilles bises de Baba.

  • rien à voir avec les photos du post, mais la politique commerciale de Canon a eu raison de la patience de David (voir le post sur le papa Noël japonais du 20 décembre), qui l’eut cru ! :-p

  • bonjour david

    tout d’abord enchanté je decouvre ton blog et je te remercie car je voyage!!!!! le japon pour moi est un reve!!!!! peut etre se réalisera t il un jour……
    deux choses me freinent : le prix bien sur et je ne me sens pas d’y aller seule
    alors dans un premier temps , je me promène chez toi et je te remercie de nous faire partager ce voyage (pour moi)fort agréable, accompagné de merveilleuses photos et de toutes ces informations qui sont tres utiles!!!
    bonne et heureuse année 2011
    c’est l’année du chat me semble t il?????

  • Flute !! J’ai loupé ce sanctuaire à Kyoto quand j’y suis allé, il est vraiment magnifique.

Commentaires fermés.