Visite guidée à Kamakura : temple Engaku-ji

Le mois dernier je vous parlais d’un temple à Kamakura, ce dernier faisait partie d’une journée guidée spéciale là-bas. Et comme certains d’entre-vous s’intéresse peut être à y faire un tour lors de leur passage à Tokyo, voici en plusieurs posts un parcours qui pourrait vous plaire !
Visite guidée à Kamakura : cloche du temple Engaku-ji
Première étape descendre à Kita-Kamakura (une station avant Kamakura), là vous serez directement au pied du temple Engaku-ji. L’endroit est sympa (en même temps c’est l’un des gozan -5 grands temples de Kamakura-) et les bâtiments/jardins sont assez mignons, mais la seule véritable attraction est sa grande cloche en haut d’une colline au dessus du cimetière (on passe assez facilement à côté).
On fait le tour en moins d’une heure sans se presser.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

24 pensées sur “Visite guidée à Kamakura : temple Engaku-ji

  • prems!! Kamakura!! un super sujet et comme d’hab de superbes photos :-p

  • Toujours aussi poétique et impressionnant, sugoi 🙂

  • Super, David. Comme d’habitude. 😉

    Jay

  • Ça doit être super pour revisser le bac :-p
    Enfin bref chaque posts me donne de plus en plus envie d’aller au Japon

  • Kamakura, la sortie du week-end idéale. Et une destination parfois négligée alors que la ville offre tellement dans une zone plus si concentrée.

    Très bon choix que de commencer par le nord, tu prends un petit vélo pour aller à l’est après ?

    Bon, je te laisse raconter l’histoire tranquillement. 🙂

  • Un seul mot….MAGNIFIQUE

  • Le Temple est vraiment beau! Les photos sont toujours magnifique bien sur et donne une impression de paix, c’est incroyable^^

  • Merci pour ces belles photos qui font désormais partie de mon rituel quotidien…
    Un peu d’évasion à portée de clic et presque "en live" c’est un luxe dont je ne saurais plus me passer!
    Merci encore et continuez comme ça : il y en a pour qui c’est vraiment une bouffée d’oxygène.

  • je l’avais fait lors de mon premier séjour. et franchement ça vaut le coup, belle ballade, en pleine nature, de jolis jardins à visiter. à l’époque j’avais été impressionné par l’armada de jardiniers super équipés qui travaillaient un peu partout !
    et la vue depuis le cimetière est pas mal ^^ 🙂
    belles photos david !

  • Très jolies photos, très joli temple… Magique !

  • Ah ces escaliers que tu m’as fait monter pour voir cette cloche David 😉
    Sinon, que de bons souvenirs que je n’ai pas encore mis en images … mais ça ne saurait tarder, je te préviendrai si ça t’intéresse. En tous les cas, je conseille vivement cette visite à Kamakura ! J’ai bien aimé aussi ce que j’ai vu de la ville et j’ai une grande envie d’y retourner.
    Amicalement
    Domi

  • Il n’y a pas à dire … C’est magnifique ! Il y a aussi d’autres petits détours à faire et notamment un temple et sa magnifique forêt de bambou ! Hôkoku-ji (報国寺) !
    http://www.flickr.com/photos/802...

  • Merci pour ces belles photos qui me rappellent de beaux souvenirs
    Nous y sommes allés en septembre dernier avec ALJ super journée à Kamakura, hélas trop peu de temps à consacrer à chaque temple 🙁
    J’aurais tant aimé m’asseoir et juste admirer, me laisser doucement imprégner de cette atmosphère zen… Il faisait aussi beau que sur tes photos 😎
    Une bien jolie escapade tout près de Tokyo pour souffler un peu 🙂

  • En regardant vos photos de Kamakura je reviens en mai 2009 ,j’en garde un souvenir inoubliable,je suis d’accord avec le commentaire de kapoué.
    Merci pour votre gentil mot,cela m’a fait très plaisir. A bientôt. Clotilde.

  • J’adore ces coins où la verdure et la religion dominent 😮
    C’est si reposant…

    A plus,
    Steph.

  • tres jolie coin Kamakura, on avait eu droit a un jolie ciel le jour de notre visite avec ma miss, de tres jolies photos et que de souvenirs … need argent pour revenir au japon ^^

    mais pas avnt cette hiver pour tester le nouveau shinkansen qui arrose l’est, il a une forme vraiment trop bizarre

  • un magnique lieux de sérènité Kamakura et avec cette cloche qui impréssionne c’est une coupure total avec le milieu hurbain qui est pas loin,tres jolie les photos.

  • Meme ss la pluie Kamakura c’est beau….

  • Rien que de regarder les photos, ça détend après les examens (oui, en Belgique, à l’unif, les examens se terminent beaucoup plus tôt). J’aime beaucoup la 20, ainsi que la 41. Pour la cloche, fait-elle plus de bruit qu’une vouvouzela ? :-p

  • L’armature en bois est aussi splendide !

  • Bonjour à tous,

    sublimes photos( ai-je encore besoin de le dire) comme à ton habitude David.
    Kamakura je connais de nom, c’est très agréable à comtempler, ce calme apparent, cela doit être reposant d’être là-bas. C’est marrant les "béquilles" pour tenir les branches des arbres….

    Merci David

  • les fontaines sont en pierre, les bouddhas en bois, la mousse tout autour, on a envie de faire un voeu ou des souhaits pour soi, pour les autres, pour toi qui nous gâte tant avec ces photos magnifiques. Allez! j’en fais un, tout bas…
    La taille de la cloche est impressionnante dans son enclos de bois. Elle sonne parfois?
    J’aime beaucoup la petite fleur mauve…

Commentaires fermés.