Arashiyama : pont, resto, temple, forêt de bambous et glace à l’honneur

Bon après avoir commencé la journée avec le pavillon d’or, j’emmenai le petit groupe à l’extrême Ouest de Kyoto, du côté de Arashiyama.
Pont Togetsu-kyo à Arashiyama - Kyoto
Alors là, les fidèles du blog auront pour quelques photos des impressions de déjà vu… c’est normal, j’y étais à la même période en 2007… souvenez-vous 😉
Donc au programme : pont Togetsu-kyo, restaurant pas loin à côté, balade dans le coin jusqu’au temple Tenryu, la célèbre forêt de bambous, petite balade campagnarde, petits temples, glaces traditionnelles et boutiques.
Le soir on a fini du côté de Nishiki Street (les boutiques ferment très tôt) et Gion (mais pour ce dernier je n’avais plus de place sur la carte mémoire).

Prochaine étape Inari et Nara, le niveau photo sera un cran au-dessus 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

29 pensées sur “Arashiyama : pont, resto, temple, forêt de bambous et glace à l’honneur

  • Déjà que le niveau est élevé, alors je n’imagine même pas Nara (avec son beau pont et ses temples splendides).

    Vivement demain !

  • Merci pour toutes ces magnifiques photos.

    Peux-tu m’éclairer ? Que représente la photo 79 ? Objet de culte ou figurine d’art comme les japonais en ont le secert. Je trouve l’ambiance de la photo touchante. Merci.

  • cette série de photos est vraiment apaisante …
    la balade devait être vraiment agréable !
    Mais quelle est cette petite statuette toute mignonne sur la N°79 ? Sais-tu ce qu’elle peut représenter ?

  • qui sont ces toutes mignonnes sur la photo 85 ?
    Objets de culte ou statuettes d’art :-p ?

  • encore de superbe photos des alentoures de kyoto!j’adore!

  • ah la foret de bambous, toujours aussi magnifique.
    et c’est quoi le nom du désert photo n°87?

  • Très très belles photos encore une photo. Si tu aurais le nom du temple ou se trouvent les statues 20,21 et 22 en tete, pourrais tu me l’enseigner. merci.
    J’adore Arashiyama mais je n’avais jamais remarqué ces statues.
    merci d’avance.
    Sebastien de Kyoto.

  • décidement, je suis ému, j’aime kyoto ! quand je reviens, je prendrai aussi un safari à kyoto, c’est certain ! magnifiques photos, j’aime beaucoup celle de la rivière aux canards !!

  • Magnifique photos David,

    Mon meilleur souvenir de Kyoto c’est la découverte du petit village de OHara au nord de Kyoto (20 km du centre ville).
    Des temples (notamment koke-dera) et des paysages merveilleux préservé du tourisme de masse, une authenticité restée intacte.

    Le seul problème l’accès est difficile (bus et indications totalement en Japonais) et réservation des visites de temples + d’un mois à l’avance avec des places en nombre très limité.

    Surmonté ces difficultés le Bonheur est au bout du chemin. ^^x

  • Salut

    C’est sensassionnel, j’attends la suite avec impatience :-p

  • pas d’autres mots à dire, à part que j’adore!
    Je ne connaissais pas Arashiyama, ça donne envie d’y aller.
    Juste une petite question, le sanctuaire à partir de la photo 98, c’est bien celui qui se trouve au marché Nishiki?
    La série de photos est tout simplement sublime, merci David! 🙂

  • Bonjour,
    Je n’avais encore jamais écris de commentaire! Votre travail est vraiment magnifique!
    J’ai eu l’occasion déjà deux fois de visiter le Japon! Mais votre blog me donne vraiment envie de retourner voir tous ces endroits encore inconnu! Merci encore et surtour continuer à nous faire rêver!

  • Ouah, magnifique, allez direct en pub sur FB ^^

  • Elle a l’air trop bonne la glace !!!

  • J’adore ton travail !
    Les reportages ( photos ) de tes safaris nous permettent de passer dans un autre espace temps du Japon… et, plouf, "arrive" la photo 102 qui nous réveille : c’est ça le charme du Japon, il a su préserver de l’ancien à côté de l’hyper moderne.

    Merci et bises de Baba

    PS : à propos des photos que j’ai envie d’acheter, je préfère ta signature visible en bas, à droite ( bien sûr ) même si toutes les fantaisies sont possibles, n’est-ce pas !

  • Salut,encore de belles photo cepandant j’ai une petite question : qu’en est t’il des JO d’ hiver au Japon ? Est ce aussi médiatique qu’en FRance ou moin enfin bref

  • Elles sont trop belles les photos!!! J’aime bien les détails architecturaux, les petites sculptures, ….et le bambou, l’arbre qui symbolise la droiture en Asie.

  • ça doit être sympa de remonter le cour d’eau en barque au nord Est du pont d’Arashiyama que j’aime beaucoup, pour ce retrouver au milieu des montagnes au calme a deux pas d’une grande métropole.
    Magnifique aussi les photos du temple Tenryuji avec son jardin Zen sec et humide et c’est là aussi que j’ai vu dans un reportage la venue trés matinale des jardiniers à l’entretient du parc tout ça sur des pates de velour tellement c’était beau a voir.

  • Une fois de plus bravo et merci pour cette superbe balade

    Je l’ai faite il y a peu … ou trop longtemps déjà …en septembre :-/ et tout ça me manque tant

    Kyoto est vraiment une ville magnifique qui réserve tant de surprises et Arashiyama en fut une! Superbe coin.. Ah le son délicieux du vent dans les bambous!!!

    J’ai bien hâte de te retrouver à Nara pour le prochain post.. 😉

  • Des plans sympas (45,60,70,…)
    Elle est trop bien cette forêt de bambous, j’l’adore !!

    A plus,
    Steph.

  • 🙂 les photos sont toujours sympa a regarder, j’aime assez les statues.

  • Moi qui avait gardé un souvenir pas terrible de la glace au thé Vert, je me suis régalée avec celle dégustée dans ce glacier spécialisé.
    Je suis dans le trio qui a visité Kyoto et Nara avec David.
    Merci à lui.

  • Je suis allée voir des blogs traitant à peu près les mêmes sujets ; sans prétention de détenir la vérité ou d’être un arbitre infaillible, j’ai forte impression que, même si la qualité des photos est souvent proche, dans tes clichés, il y a un quelque chose de différent – elles ont une "âme", autrement dit, on y ressent une atmosphère, une émotion… qui nous permet de pénétrer ces paysages, de sentir les sujets. Je me demande si le résultat aurait été le même si tu photographiais un autre pays… est-ce ta sensibilité pour le Japon qui fait la différence ?

    Merci et bisous. Baba.

  • la foret de bambous est tjs aussi belle et apaisante 🙂 , j’aime la serie sur les pts commerces et la photo 79 est ma preferée….

  • Dis voir David, le cran au dessus tu le places où ? La balade est merveilleuse et tes images à la hauteur, comme toujours… Merci.

  • la forêt de bambou est décidément magnifiqueee!
    Et je suis d’accord avec baba, tes photo dégage une réelle atmosphère qui nous projete dirrectement au japon!

  • Toujours aussi merveilleux, la 27 me laisse rêveur, je veux le même jardin….Et les bambous que dire d’autre, vivement la suite….

  • J’aime vraiment beaucoup les dernières.

Commentaires fermés.