Scènes de rue entre Shibuya, Harajuku et Yoyogi

Cela faisait depuis longtemps que je pensais faire des photos des japonais et japonaises fan de Visual Kei (rien à voir avec notre stagiaire lyonnais 😉 ) et autres résurrections d’Elvis… Pour ce faire, il me fallait me rendre du côté de Harajuku un week-end…
Rock'n'roll Baby at Yoyogi - Tokyo
Hier, je profitais donc d’une fin d’après midi libre pour y aller jeter un p’tit coup d’oeil… Ben alors, soit la mode de l’exhibitionnisme bizarre est passé dans le coin, soit à chaque fois je tombe un mauvais jour… Bref, plus de touristes étranger que de japonais exubérants (Cyril m’engueulait à ce sujet, comme quoi je fais du trop bon travaille avec LeJapon.fr et que vous êtes maintenant nombreux à vous lancer et tenter l’aventure pour venir découvrir le pays du soleil levant :-p )… Aller on fait quelques photos, puis on rentre… dire que pour le coup j’ai regretté d’avoir raté l’énorme feu d’artifice de Yokohama (6000 fusées lancées pour 2 heures de spectacle)… vu que pour une fois ma femme était motivée pour s’habiller en Yukata (sorte de Kimono léger)…
Aller, l’été est loin d’être fini, et il y a encore plein de fêtes et Hanabi (feux d’artifice) offrant l’occasion de chausser ses Geta et enfiler un Yukata !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

84 pensées sur “Scènes de rue entre Shibuya, Harajuku et Yoyogi

  • Ah!!! Harajuku, et ses magasins de guitares à perte de vue. Toujours aussi déjanté les gens qui fréquentent ce quartier 😯 !!!

  • Et, au fait… PREM’S LOL

  • Super sujet! 😀 Je trouve le cosplay fascinant!
    Le gars avec le grand tatouage dans le dos, c’est un yakuza??? :-/ ^^x En tout cas, je ne sait pas quel genre de gel pour les cheveux il utilise mais sa coiffure est très réussie!!! 😉

  • Pour une fois, je suis presque prem’s! Ils sont mignons, les rockies: on se croirait dans une bd de Margerin! Juste une question: ils gigotent comme ça sur quelle musique? La bande son manque et c’est dommage! Les lolitas sont toujours aussi mimi. Merci pour la promenade.

  • Mon fils Léo vient de voir les images: "on se croirait dans GTO!"…apparemment, ce seraient des "yankees", toujours d’après Léo. Merci de nous faire entrer de plain pied dans un manga!!!

  • Tout simplement super! 🙂
    Je vais partir au japon dans une semaine exactement et je dois dire que ton blog;David;m’aura été d’une grande utilitée! 😉
    c’est toujours un grand plaisir pour moi de visiter les nouveaux posts et de pouvoir admirer tes (magnifiques)photographies(au moins la majorité le sont :-p )
    Cette partie culturelle du japon est une de mes préférées, qui marque bien le cotraste entre tradition et modernisme dans ce pays à la culture si flamboyante (désolé pour la répétition :-/ )
    En tout cas il est vrai que je ne serai pastenté de donner une tape amicale dans le dos du monsieur tatoué^^
    En tous les cas, ils ont tous l’air très occuppés par leur concour de air guitar! :-p
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, car c’est toujours un plaisir pour moi d’admirer ton blog (dont je n’ai visité que la moitié durant mes haures de boulot ^^x apprentit oblige)

  • trop mignonnes les lolitas j’adore, les Elvis ou Travolta ?pas mal non plus, et tout le monde s’éclate avec le sourire c’est pas en France que ça existe (c’est mon avis perso) à la semaine prochaine à Tokyo avec mes têtes blondes!!! David

  • vive les cosplay . on avez vus cette rue dans le reportage de france 2 " un oeil sur la planéte " . étant fan d’ elvis, sa fais plaisir de voir qu’ au japon il fait encore vibrer bien des coeur de yakuza lol . comme dis pito, on ce croiré dans YOUNG GTO . on s’ attend a voir débarquer onisouka sur une de ces photo . David, il faudrait que tu nous face une série de photos spécial cosplay . la cadillac rose et trop quitch avec les deux gros dés en moquette mais respect car il dois pas y’ en avoir des tonnes au japon . et comme disent tes collégues, c’est vrai que grace a ton site, on est nombreux a tenter l’aventure japonaise .

  • Toujours aussi sympa.
    La mode des "Yamanbagaru" est passee semble-t-il. J’aime bien voir la difference de style Harajuku (dejante) et Shibuya (plus ‘in’, et plus de sucreries pour les yeux ^__^ )..

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • Sur la photo 11, on voit des graffitis :-/ Il y en a très peu ou c’est l’une des mauvaises surprises que l’on découvre sur place ? De même, il paraitrait que Osaka est une ville salle, rumeur ? Qu’en est-il de Sapporo ? 😐

  • les sosies d’elvis (époque grease) sont proprement ridicules.
    Quelqu’un (david ?) devrait se dévouer pour le leur dire.

  • On ne s’ennuie jamais sur ce blog! (les 3 derniers articles sont très divers mais tous aussi intéressants)

    J’aime bien les tags (image 11), je trouve qu’ils collent bien avec l’ambiance, l’aménagement de ces rues. C’est sûr que des bons graffitis auraient donné une autre dimension! mais j’aime bien aussi de tps en tps ce fouilli.
    Donc, est-ce qu’il y a des coins intéressants au Japon où on peut trouver des graffitis ou peintures murales?

    P.S: je suis aussi pour le respect et la propreté des murs
    ^ ^, juste des petits graff aux bons endroits…

    Ah et pas mal les yankees dans la rue, je me demande (sans aucune critique)cmt ces gens en sont venus à faire ça? J’ai jms vu un concours de air gutitar en pleine rue!

  • Trop la class ces visual key et j’adore ces mecs fashion 😯
    Mais sa me choque qu’il y’ai des graffitis(photos 11), c’est exceptionelle ou habituelle comme en France? :-/

    P.S : le garçon sur la photo 26 est trop kawaii !! LOL

  • Les photos sont magnifiques ! Bravo ! J’aime beaucoup la photo n° 46 !
    A bientôt
    Eva

  • Ah ça choque certains de voir que les murs au Japon ne sont pas nickel chrome, eh oui il y aussi des graffitis comme en France et en Europe, même s’ils sont peut-être moins répandus.
    En tout cas ce genre de photos inhabituelles du Japon sont interessantes à voir, ce serait sympa plus de photos comme la 11 pour montrer une seconde facette du pays!

  • Hihi super photo comme d hab , sur une partie aussi qui m interresse .Metalex tu pars dans une semaine , dommage moi c est dans 3 semaines on aurait pu se croiser la bas 😉 Plus j approche et plus il me tarde ^^x David écoute pas des collegues et continue a nous faire rever :-p

  • Chuky la poupée tueuse c’est glisé dans une des photo la trouverez vous? 😉 truc tout simple mais qui tappe dans l’oiel :-p

  • Oui, sur un Tee-shirt Soso :-p
    Moi ça ne me choque pas de voir des graffitis, je trouve ça même classe parfois 🙂 Vive le graff d’abord !
    C’est vrai que j’ai moi aussi tout de suite pensé à GTO, ou YGTO plutôt ^^ Sont fous ces gens ! ^^x

  • Ahhhhhhhhh un post rien que pour moua héhé

  • p-A " merci pour ton lien , du coup je suis ton blog régulièrement , je pars au Japon et ensuite chez vous. Ce reportage m’a beaucoup plu également. Beaucoup de couleur. 🙂

  • " P-A " , j’attends la suite après ta location sur l’ile. Par contre pas si évident pour les commentaires , moins pratique que le blog de David. Mais j’apprécie tout de meme Singapour.

  • ->nuts return 2 : ouais c’est dommage^^ bah en tous cas je ne tiens même plus en place avec tout ça!Plus je visite ce blog plus je suis pressé d’y aller(Kami-sama faites que le temps ne passe pas trop vite sur place! 🙁 )
    Pour young GTO il manque la moto c’est pas une cadillac tout droit sorti d’un rêve à la elvis(kitch mania LOL )qu’il conduit le pauvre aurait moins de crédibilité d’un coup…
    Maintenant que j’y pense je les trouve plus très crédibles en méchants bonhommes tatoués et machos… 😯 !

  • 🙂 Tres belle photo !! j’aime beaucoup !! On voit les differents styles au Japon… :-p

  • Ouais vive le graff! LOL
    Personnellemnt ça ne m’a pas du tout étonnée ces tags, justement je suis surprise de voir la réction des internautes!
    "Y a quand même un minimum de culture underground au Japon :-p

  • C’est dingue les différentes modes qu’il peut y avoir dans une seule ville. De l’exentrique dégénéré au plus classe costume cravate. Ca choque, ca change, c’est beau!
    Merci!

    torichiri.blogspot.com/

  • J-9 pour ma part, l’attente est trop longue et evidemment là-bas les 15jours passeront à la vitesse du shinkansen ;-( … heureusement que l’ami david nous fait bien patienter!!merci.

  • Photo 52–> 🙂 LOL 😀 :-p

    ^^

  • Bonjour, ça fait bizar de voir tant de personnes déguiser comme ça c’est étrange, c’est sûr que si à Marseille on faisait pareil les gens nous regarderai bizarrement 😯
    Merci pour ce post les photos sont magnifiques!

  • ELVIS EST VIVANT!

    j’aime bien ce second degré. par contre avec cette chaleur la banane doit avoir du mal à tenir 🙂
    En plus ce sont des amateurs d’Air Guitar ! trop fort

  • Bah dis donc, je sais pas si j’aurais le courage de faire ça en pleine rue ! mais bon le ridicule ne tue pas, dans ce cas, pourquoi pas !! merci pour ces photos david !

  • trop drole LOL

  • Ouaw… Que de "weirdoz" au m², c’est carnaval tous les jours… Et toi David tu ressembles à quoi en tortue génial??

  • @Adel, ou l’art de ne rien dire mais juste de parler avec des smileys :-p

  • Comme dit plus haut, j’éviterais de parler / prendre en photo ces jeunes hommes en noir ^^x .

    dohko57 : si le ridicule tuait, cet espace urbain serait un cimetière ! 😉

    kakashi7713 (fan’ de naruto ?) : il y a deux explications à ce "smycom" :
    – soit il est resté bouche bée devant la "beauté" de ces demoiselles.
    – soit, parce qu’il était trop fatigué pour écrire un message étant donné l’heure à laquelle il a posté son commentaire (05:07 !!! 😯 ). Dort jamais ce Adel. LOL
    Mais le "smycom" d’Adel reste intelligible (on a compris ce que tu ressentait, Adel 😉 ).

  • *** Macadamms tu décolles le 31 7 de CDG ? nous oui 17h30

  • J’aime bien les lolitas mais les rockers 😯

  • reponse à Vero71: j’decolle de franckfurt par luftanhsa vers 12h00…et comme je connais personne à Tokyo ;-( : sakura hotel! donc si tu rencontre le sosie de Brad Pitt à tokyo, c pas moi!

  • Uncia : Oui, fan de Naruto mais de pleins d’autres mangas aussi ^^ OP, Bleach, ES21, GTO, Neuro, Beck, Death Note…la liste est longue et je ne cite que les plus connus :-p
    C’est un vieux pseudo que je tremballe, maintenant je le garde, tant pis si il fait gamin xD !

  • sympa le tatouage du rockeur, tu as pu l’avoir de plus près ?

    faudra que je fasse une série tatouage d’ailleurs, je vais essayer de me balader un peu dans les quartiers loches d’osaka

    alain

  • la photo 18 je suis rentrée dans ce magasin. que des t-shirt avec des mangas et autres … dans des capsules … trop MDR :-p

  • —-*bon vol Macadam si tu vois quatre têtes blondes à Tokyo les 3,4,5 aout et qui parlent français c’est nous!!! bon séjour, Brad Pitt beurk! Jhonny Deep trop top
    mais je pense que l’on 😯 verra plus de mangas en tout genre a++

  • Vero 71 & Macadamss > Tiens donc on sera pendant la meme période au pays du soleil levant^^le 5 je serais peut être à Tokyo 🙂
    Avec un peu de chance je croiserais peut être trois têtes blondes!
    Quand à vous vous croiserez peut-être un grand brun aux cheuveux long qui parle(sans blagues :-p )français…
    J’aurais certainement une tête dans ce genre: 😎 …
    Et sinon vous allez faire quoi d’autre comme parcours?Les grands classiques?Osaka et Kyoto?

  • Salut , vraiment super tes articles 🙂
    je vais te recontez un peu ma vie mes j’ai besoin de quelques renseignements …
    J’ai 14 ans et chui en 2ende hotellerie,j’aimerais savoir comment on fait pour devenir japonais etant issue d’un autre pays ^^x car ades que j’ai 18 ans je veux foncer dans ce pays pour faire ma vie las bas stp reponds moi a se message tu a mon e-mail ++ 😉

  • wow wow wow, je viens de passe ton blog en entier…et ça m’a prit un temps fou. Mais quel extase pour les yeux!!! De toute beautée. La photo étant mon grand amour, haha.

    C’est en inscrivant : japon photo sur google que j’ai trouvé ton blog. Je prévois aller passer 2-3semaine au Japon l’été prochain (2009) et je veux très bien préparée. Comme tu sembles être là depuis quelques années. Je peux peut-être profiter de tes connaissances!?
    Je voudrais aller à Tokyo au début, et visiter tout ce qui a à visiter. ( si tu peux me donner de bonnes adresses c’est bienvenue!:) ) Mais je viens de penser ; si j’y séjourne en juin-juillet ou août…. la chaleur va être épouvantable dans les auberge jeunesses. Non?! Sinon, le best serait de me trouver un hotel abordable (budget pour nos 2 semaine à moi et mon fiancé : 450,000.00 yens, soit l’équivalent de 4000,00$ canadien) EN connaissez-vous un (hotel abordable et securise; pour appareils photo et portable quon laisseraient dans la chambre) Ensuite, je voudrais aller à Kyoto. Tenter l’exprérience d’une ou 2 nuits dans un temples. Hihi, connaisez-vous un bon temple pour celà? Ensuite, (ce seras tout comme question pour aujourdhui, haha) y a-t-il une plage à tokyo pour se baigner ?

    Merci beaucoup, si c’est possible tu peux me contacter par courriel.
    minou_minou16@hotmail.com

    Jessica

  • 🙂 Bonjour, je visite votre blog, et je le trouve génial pour découvrir le Japon que je ne connais pas. J’aimerai bien pouvoir y aller un jour. Il parraît que la vie est très chère là-bas, est-ce vrai ? :-/

  • Harajuku a semble-t-il bien baissé depuis déjà quelques années. Mon premier voyage remonte à 10 ans, mais je n’ai jamais été vraiment impressionné par les pseudo-marginaux qui s’y trouvent.

  • LOL Excellentes photos !! Alors chapeau pour les "Elvis" En photos ils donnent j’aurais adoré les voir en vrai :-p !!! Et la Cadillac…Jolie ! Dis donc je me trompe ou en fait t’es pas au Japon mais aux Etats Unis !!!! 😉

    J’aime beaucoup la fille habillée tout en rouge.

  • Les rockeurs me font trop pensais a des loubards sortient d un vieu manga
    je suis mort de ire
    ils sont trop fou c est japonais

  • kakashi7713 : mes deux mangas préférés sont bien sûr Naruto mais aussi Bleach. En fait, la "nouvelle" version de Naruto (Naruto Shippuden) m’a beaucoup déçu (je préfère l’ancienne version LOL ), et je me suis donc tourner vers Bleach. Mais faut dire que cela fait un moment que je ne suis plus cette série !
    Dans ta liste, il y en a deux que je ne connais pas : ES21 & Neuro. Si tu pouvais me renseigner sur ces deux mangas… 😉

  • @Uncia : Idem pour Shippûden, mais moi c’est Bleach que j’ai un peu laché, je n’y comprends plus rien :/
    Sinon : ES21, diminutif pour EyeShield21, c’est un manga de sport sur le football US, mais ATTENTION, 95% des gens qui le lisent ne comprenaient rien des règles du Foot US/ ne s’étaient jamais vraiment intéressé au Foot US / n’étaient pas fan de Foot US (et peut-être des mangas de sports en général aussi) avant d’avoir lu ce manga culte ! En fait, l’histoire en bref que je te résume :-p : Sena est un ado complexé, chetif, il est le larbin d’une bande de racaille Japonais, et à force de courir à droite à gauche pour aller leurs chercer de la bouffe etc… il développe énormément sa course, donc il court super vite. Bref, il rentre alors en 2nde au lycée, et là bas, y’a 2 mecs (dont un carrément barré :-p ) qui sont là pour essayer à tout prix de faire entrer des gens dans leur club, celui de Foot US. Finalement, Sena y est embarqué et s’avère être super doué dans le sport, en tant que coureur quoi, s’en suit plein de matchs, de nouvelles rencontres, avec des persos tous attachants 😉 Au Japon je dirais que ce manga est dans le top 10 voir 5 😉
    Neuro, Majin Tantei Nogami Neuro en version longue et chiante :-p , c’est un manga d’enigme, bon vas sur ce site pour plus de détails : http://www.glenatmanga.com/neuro... 😉
    Voilà c’est un manga qui vient de débuter (en France), 1 tome de paru seulement pour l’instant 🙂
    En espérant avoir su t’éclairer 🙂
    @++ et n’hésite pas à demander si tu veux connaitre d’autres mangas :-p
    (Désolé du HS les gens =D)

  • Trop marrante cette série de photos!! :-p
    mais bon il faut dire que certains(beaucoup)on un look
    bizare 😯 ^^x

    Uncia et kakashi7713:comme quoi on retrouve des fans de manga partout :-p (moi je suis a fond dans OP pour l’instant)

    Merci beaucoup pour ces photos David

  • Pour moi c’est Bleach j’en suis au dérnier épisode le 180 et là faut attendre la suite.. 😐

  • kakashi7713 : merci beaucoup pour ces précisions ! LOL . Alors, vu que tu connais pas mal de manga, j’aimerais te demander une chose : qu’est-ce que tu me conseillerais comme manga ? J’aimerais que tu me propose un manga qui serait dans le style de Bleach / Naruto 😉 . Merci !

    ikki le gaijin : absolument ! 😀

    Adel : le plus dur, c’est en effet l’attente. Mais pour ma part, et en ce qui concerne cette série, je me suis arrêté (je ne sais pas pourquoi ^^x ) au tout début (vers l’épisode 10-11 ^^x ). J’ai eu tort ?

  • One Piece, et One Piece, avec One Piece 😀
    J’adorais Naruto, j’étais le pur fan (ptet pas trop non plus, jamais acheté le bandeau et les figurines xD) mais One Piece l’a détroné dans mon estime ! Vraiment un super manga, je l’ai commencé en animé (VOSTFR, du pur bonheur perso) et depuis je ne décroche plus, et je suis dans une team de scantrad pour continuer à faire vivre ma passion d’OP 😀
    Euh pour Bleach, Uncia, tu t’es arreté au 10-11 ? Mais là mais le manga n’a même pas commencé ! :-p Rolala, y’a plus d’jeunesse ! LOL Donc continues Bleach 😉
    @++ et désolé pour le polluage de topic 😀 Mais entre fan, c’est bon ? 🙂
    PS : Continuons de parler j’adore discuter de ça :p

  • Si vous êtes fans de mangas(apprentits otaku? 😉 )
    Je peux vous conseiller quelques titres…
    Si vous cherchez quelque chose dans le style OP; Naruto et Bleach(dont je suis un fan inconditionnel^^)
    Je vous conseille "Yuyu Akusho" et "Hunter X Hunter" de Yoshihiro Togashi.Yuyu est n manga plus ancien qui a cependant une histoire très intéressante.Malheureusement l’auteur avait baclé la fin à l’époque…
    Hunter X Hunter est tout simplement mon manga favori.Toute l’histoire n’est pas basée sur l’action (qui reste cependant très présente^^, évidemment puisque ça reste un shonen)c’est tout ce qui fait le charme du manga.Comme à son habitude, Togashi nous offre une qualitée graphique simple et compliquée à la fois.Exceptionnel en fait. :-p
    Je vous conseillerai aussi Getbackers chez "PIKA editions" et aussi un autre qui a retenu toute mon attention ces temps ci: nés pour cogner chez "delcourt" c’est une histoire délirante avec de l’action en prime^^ voilà si vous cherchez d’autres conseils n’hésitez pas à me demander.
    (PS:voyez aussi le célèbre "Samuraï deeper KYO"

  • Aïe… :-/
    Je viens d’apprendre qu’il y avait eu dans la nuit de mercredi à jeudi un seîsme dans le nord d’Honshu de magnitude 6,7 sur l’échelle de Richter…Il y aurait plus de 100 blessés (110 aux dernières nouvelles du moins)
    Je vais peut être paraître parano mais j’espère que David se porte bien ^^x …
    Comme on a pas de news sur les commentaires et qu’il n’y a pas de nouveaux posts…
    Je pense plutôt qu’il taf beaucoup mais bon…
    David!!!Donne nous des nouvelles!! ;-(

  • Moi je conseille air gear,ça va doucement au début et après ça déboule sur un truc de malade 😯 (bon moi je lis les scans en anglais donc je sais pas si il y a une team de scantrad en fr)
    fairy tail est très bien aussi(ça je le suis en fr tout comme naruto, Op et bleach)
    Et pour finir Mx0 qui s’est malheureusement fini au chapitre 99 ;-( mais qui est génial tout de meme

    Uncia:lis les chapitres de bleach!! après 2 ou 3 volumes tu seras fan :-p
    Kakashi7713:tu fais partie de quelle team?

    minna-san désolé pour le Hs ^^x
    Et vive la culture nippone dont celle du manga évidemment :-p
    Désolé david mais comme la Hs team n’est pas la au complet
    on la remplace un peu ^^x :-p

  • Hello,
    Merci David pour ton blog et surtout pour tes superbes photos, je viens le visiter régulièrement. J’habite également à Tokyo et m’intéresse un peu à la photo. Je me suis décidé a poster un commentaire car je me suis aperçu que nous étions au même endroit au même moment dimanche dernier. J’ai quasiement les même photos en moins bien réussi bien sûr… :-/
    C’est vrai que les Cosplay se font un peu rares ces temps-ci du côté d’Harajuku, peut-être à cause des vacances scolaires non ?
    Pour rassurer Metalex, je crois que le seisme en question n’a pas fait de dégâts à Tokyo.
    A +

  • Métalex—-* t’inquiète pas pour David il a un mérinos pour des réveils en beauté!!! ;-), n’empêche ;-( David donnes de tes nouvelles 🙁

  • Merci kler 😉
    ‘me sens déjà mieux^^
    Je continu la visite du blog tous les jours et je suis tombé sur la naissance de Yuna^^Je peux pas retirer mon sourire crétin LOL mes collègues vont se moquer de moi pas grave je suis happy LOL

  • sympa ton blog vraiment trèès sympa

    Tu parles couramment le japonais???

  • Bonne série (encore et toujours), l’"underground" de surface d’harajuku. Quartier que je n’apprécie pas tant que ça, mais se prêtant parfaitement bien à cette exercice.

    En tout cas encore merci, tes séries me donnent des idées pour mon passage à Tôkyô en septembre qui sera aussi l’occasion de shooter cette ville si particulière.

  • @ikki : HNT LOL On faisait Fairy Tail mais on a arreté par manque d’effectif ;-( Mais sinon on fait OP, Bleach, Yakitake Ja-pan et depuis peu Naruto en LQ (on fait Naruto HQ depuis 2/3ans mais on l’a aussi arreté pour même raisons que FT, mais là on refait une fastrad comme au bon vieux temps ^^)
    Sinon pour Air Gear, j’avais commencé, mais j’ai arreté assez vite, ça m’emballait pas trop, j’ai même le tome 1 que j’ai envie de revendre mais bon, p-tet que quand je serais riche je m’acheterais le reste ^^x
    (Vive la HS team :-p )

  • @kakashi: Un grand bravo pour la HNT qui fait du super travail
    et qui nous permet de suivre nos manga préférté chaque semaine :-p .1000 merci.
    Par contre pour Air Gear je me disais la meme chose au début mais j’ai continué un peu et…OH merveille! c’est génial LOL (remarque je disais la meme chose pour OP au début ^^x )

    Désolé David si j’ai utilisé ton site pour faire la louange d’un autre ^^x

  • ikki le gaijin – nan nan t’inquiètes c’est mérité, ils font du bon boulot 😉
    Et puis tout vos com’ collent à peu près avec le sujet, donc cool ! LOL

  • C’est vrai qu’au début, les mangas en général ne sont pas très intéressants. C’est seulement après avoir vu un certain nombre d’épisodes que ça devient intéressant. Mais, pour ce qui concerne Bleach, comptez pas sur moi pour reprendre cette série ! :-p . Nan, je crois que je vais plutôt me mettre à OP, et j’espère que je vais être fidèle à cette série, et que je vais la suivre attentivement. Au passage, merci Metalex pour la petite liste 😉 , mais si tu devais en choisir un, tu choisirais… ?

    Merci kakashi7713, tu m’as vraiment donné envie de voir ce manga. Maintenant, j’espère que OP va être à la hauteur de mes attentes… 😉

  • David, tu suis aussi les projets de la HNT ? :-p Cool =)
    @ikki : OK quand j’aurais le temps j’essaierais de m’y remettre ^^ J’avais dl les épisodes mais je les ai tous supprimés car je ne les regardait pas ou peu :/ Mais c’est vrai queça commencait à se profiler (ça se dit xD ?) et que peut-être ça allait donner ! ^^
    Sinon là, je suis en train de dl les Reborn, c’est un manga connu aussi, esperons que ce soit bien :-p
    @uncia : Bah de rien 😉 T’inquiète c’est vraiment un super manga 😀 Essaie de ne pas t’arreter au 10 et regarde les (si tu choisis l’animé) en VOSTFR (streaming sinon t’en a pour une petite année pour tout DL :-p ) car la VF est carrément naze… J’ai trouvé un site pour les OP, c’est tout en streaming, je ne l’ai pas testé mais ça devrait le faire : http://www.streaming-scan-manga…. (si le lien gêne, supprimez le :))
    Voilà ! Bon je vais voir le dernier article car je suis direct passé par là 😀

  • Moi je dis: il n’y a rien de mieu que les scans
    Parce que le problème avec les anime c’est lest HS qui ne sont généralement pas super… Donc:
    @uncia lis les bleach
    @kakashi lis air gear
    Et puis lisez aussi Mx0
    voila pour mes conseils LOL
    Bien sur il nous reste encore plein de manga a découvrir :-p

  • Oui sinon il y a Death Note, super manga 😉
    Euh, ikki, ca parle de quoi Mx0 ???
    Oui, pleins de mangas à découvrir, comme l’excellentissime GTO (dont on parlait avec les loubards japonais du haut :-p ), ou bien 20th Century Boy, Seinen, très bonne histoire, parfois des longueurs mais ça reste super !
    Oups, je n’avais pa vu ton post Metalex ^^x Ouais j’ai commencé à lire HxH dans la Fnac, j’ai lu les 2ers chap et j’ai entendu que du bien sur cette série(hormis vers la fin il parait que c’est un peu foireux…), mais il y a toujours le manque de moyens car cet été normalement je m’achète les OP (44 mangas ^^x ), heureusement que j’ai trouvé un gars qui me fait économiser 130€ dessus ! 😎
    Sinon j’ai bien envie de connaitre la série "Vagabond", l’auteur de Slam Dunk pour ceux qui connaissent, j’avais lu les 2 tomes d’Eiji Yoshikawa que je conseille GRAVE ! ^^ (Roman, pas manga :p) J’ai feuilleté le manga et j’ai l’impression que Vagabond vient illustrer tous les chapitres du roman, ça a l’air exactement comme dans le livre 😀
    Enfin bref 🙂
    Il y a tellement de mangas à lire ! Et je suis dégouté sur un point, car au Japon, les mangas sont à 2,5€ pièce j’ai entendu dire … Comparé à nos 6,5 pour les moins chers, (Vagabond 9€, Youpi !) je trouve ça vachement cher pour leur travaille d’édition qui laisse parfois à désirer, m’enfin bon… Oui car les teams de scantrads cleanent (rendre les pages clean quoi), traduisent, check la trad, éditent les bulles etc… Alors que les maisons d’édition ont juste à "éditer", mettre le texte dans les bulles et traduire ^^x
    Ce qui est bien avec le scantrad, c’est pour les double-page, avec les mangas reliés, il faut quasi déchirer le manga pour pouvoir admirer la totalité de la double page ^^x
    Bon je stop l’HS j’en dis trop xD !

  • J’ai tout les GTO,Young GTO,Tokko et Rose Hip Rose donc tout ce qui est sorti en fr de Toru Fujisawa :-p
    HxH n’est pas mal du tout non plus.

    Mx0 est sorti au édition Tonkam,5 vol pour l’instant sur les 10(je crois)je fais un petit résumé: Kuzumi Taiga veut rentrer au lycée Seinagi mes est recalé lors du jury de l’examen d’entrée.Mais il veut y retourner afin de revoir une fille qui lui a beaucoup plu. S’en suit un incident durant lequel il découvre que c’est un lycée ou l’on apprend la magie.On va croire a tort qu’il détient une gold plate(la meilleur).Il finit par etre accepté dans le lycée mais doit cacher au autre élèves et profs qu’il ne sais pas utiliser la magie alors qu’il le croient tous etre le plus fort du lycée..

    Voila un résumé un peu long.. ^^x

    Les livres d’Eiji Yoshikawa sont géniaux mais le manga m’a un peu décu bien qu’il soit fidèle aux livres
    il est juste moins "exitant" à mes yeux

  • Elvis forever,effectivement…c’est une toture le cuir ( noir en plus ><) en plein été…

    Sinon, la demoiselle à la robe rouge a, elle, vraiment la classe et la coiffure qui va bien (YoY je vais m’habiller comme ça quand il fera moins chaud tient)

    Merci David pour ce billet 😉

  • >uncia: Sans héditer je te conseille Hunter…
    de plus il y a des mangas plus "adultes" violents ou autres…
    berserk, coq de combat (que j’ai commencé récemment) ainsi qu’un que j’ai trouvé très beau (et qui done envie de plaurer à la fin ;-( ) détenu 042.(chez BIG KANA)

  • Je viens de lire le résumé de détenu 042 ( http://www.manga-sanctuary.com/b... ), et le manga semble être très intéressant. Donc, je vais rapidement passer une petite commande LOL . Un grand merci à tous, je recherchais de bons mangas, et là, je dois avouer que j’ai été correctement servi 😉 ! Bien sûr, je n’abandonnerai pas OP pour autant, kakashi7713 m’a vraiment donné envie de le voir. 😉 Mais exit Bleach, je n’ai plus vraiment envie de reprendre la série… ^^x Je sais, c’est dommage !

  • En même temps, uncia, beaucoup (tout est relatif) de monde reproche des choses à Bleach comme un pas assez grand approfondissement des persos, ou de reprendre le scénario de première saison pour faire la 2ème, des trucs du genre :-p
    Je t’avouerais que moi j’ai abandonné au tome 26 :/
    @ikki, moi j’ai vu Fujisawa a Paris lors de sa dédicace :-p Malheureusement je n’ai pas eu le droit à ce privilège…
    Pour Mx0, maintenant que tu m’en parles, je me souviens avoir lu ce résumé ^^x Ouais ça a l’air sympa !
    Sinon j’ai lu le 1er chap (enfin presque) du 1er tome d’Hikaru No Go, et ma foi ça a l’air vraiment pas mal ^^ A voir !

  • Ah oui, vive manga-sanctuary aussi :-p (Là bas que j’ai trouvé des prix intéressants pour les mangas ^^x )
    Mais restez sur ce blog tout de même ! LOL

  • miammmmmmmmmm lotteria!! comment c’est trop bon!
    comment j’adore harajuku!!!

  • LOL le monde qu’il ya a dans les rues c’est incroyable!
    les gens ce laisse facilement ce prendre en photo?
    en tout cas ya vraiment toutes les modes labas c’est super^^
    Vraiment intéressant comme post et vraiment de super photos^^

  • Shibuya, Harajuku ah ! ah !

    Deux fabuleux haut lieux d’un Japon tres decale ! Entre boutiques pour japonaises (j’ai bien dit japonais, pas japonais ^^x ), d’autres pour habiller son petit toutou, Snoopy Town… En passant par les "chanteurs" de rue et autres fans de cosplay…

    A decouvrir d’urgence pour tout Gaijin qui se respecte !

  • Salut ! Mon premier com sur ce super blog qui me fait voyager tout les jours =)

    Uncia je te conseille aussi les One piece mais ne te fie pas trop à la saison 1 qui est peu nulle comparée au reste =)

    Si tu veut un truc plus sérieux je te conseille Claymore mais surtout si tu n’as pas vu Death note il faut absolument que tu le voie =) Et aussi Soul Eater qui à l’air prometteur ^^

    Et aussi un super film anime : Monoke hime de Miyasaki (désolé pour l’ortho je suis pas sûr ^^)

    Voilà et si vous voulez un bon site pour du streaming d’anime : erems.free.fr/

    Voilà désolé du HS mais c’est un plaisir de parler entre fan ^^

    Merci encore pour ce fabuleux blog =)

  • C’est un excellente idée de nous avoir montré ces scènes de rue. Comme ça on voit ce qu’est le Japon au quotidien. En même temps on voit un peuple qui, bien qu’ayant une réputation de renfermé sur lui même, s’ouvre aux autres cultures de plus en plus et n’hésite pas à mettre en avant leur personnalité. C’est très bien ! merci !
    Superbes images !

    A plus
    Steph

  • magnifique le sujet comme tjr 🙂
    un jour (si tu peux biensure ) je voudrais que tu nous parle de la medecine japonaise !!
    bonne continuation 😉

  • Diable. J’y étais hier à Harajuku et j’ai pas vu les fans d’Elvis. En tout cas, c’est clair qu’on y croise les personnages les plus bizarres de Tokyo. Comme les gars qui font de la boxe en plein milieu de la jungle (entendez par là le parc avoisinant Harajuku)…

  • tu est tres gentil de faire ca q tu fait, c d`essaier de onter le onde japonaise q tout le monde, parce que dans mon cas, pour moi cet une culture connu par le libre, mais je ne me sens si capable d`y aller, parce que je pense qu`il aura une diference enorme de traditions, costumes et sourtout de langage..avec ca q tu fait je puix regarder un peu pour me raprocher a cet pays de une maniere particuliere, toujours avec ton avis, mais c objective, mais bon.

Commentaires fermés.