Hiroshima la nuit, une ville pleine de vie !

Ce qui peut paraitre incroyable, c’est que Hiroshima est la nuit tout aussi vivant que Tokyo, voir même plus ! Alors que dans la mégapole la plupart des restaurants ferment à 21h, à Hiroshima ils sont encore ouvert à 23h !
Les meilleurs Okonomiyaki d'Hiroshima
Il faut dire que dans la mégapole tokyoïte il faut courir pour prendre le train en direction de la banlieue, au risque de rater la dernière correspondance et de se retrouver coincé à 0h15 dans un endroit paumé, avec comme seule planche de salut un konbini ou un mangakissa (manga café)… Ainsi la ville de Hiroshima plus à l’échelle humaine permet de rentrer à vélo du centre-ville à la banlieue… Offrant une vie noctambule pas seulement réservée aux fêtards et autres amateurs de bars à hôtesses (en même temps c’est pas ce qui manque non plus à Hiroshima) mais à tous ceux qui veulent s’éterniser le soir avec leurs amis.
Ainsi avec Yann, après avoir raccompagné Audrey et Simon (d’ailleurs saurez-vous deviner ce que j’ai bien pu dire pour les surprendre autant sans que Yann ne réagisse ? Voir la dernière photo de la galerie) on a pu tranquillement marcher et discuter jusqu’à pas d’heure… A refaire l’été !

Si vous voulez vivre de belles ambiances nocturnes, pensez aussi à Osaka qui réserve bien des surprises, mélangeants quartiers anciens et modernes à la faune bien différente ! Pour ça, aller réserver votre journée chez Angelo (il fait du bon café !) : Osaka Safari ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

16 pensées sur “Hiroshima la nuit, une ville pleine de vie !

  • raaah mon plat préféré..!!!!! j’ai faim , c’est malin !!!! ^^x

  • Avec cette magnifique série de photos, tu nous fais bien vivre l’ambiance qui se dégage de cette ville.

  • Sympa le tramway 😀

  • C’est sympa tout ça mais l’ambiance nocturne à Osaka, c’est le top ! :-p

  • jolie photo de nuit d’hiroshima la ville a taille humaine comme j’aime LOL le tramway est trop kitch j’adore :-p je serais pas contre aussi pour un okomiyaki :-p

  • Qu’est-ce que tu as pu dire? Je ne sais pas!!! Que les okonomiyaki étaient faites façon Tokyo (en tout cas cela ressemble un peu sur la photo).

  • Elles dépotent grave, ces photos ! Je suis particulièrement fan du tram…
    (Audrey et Simon venaient sûrement d’apprendre qu’ils devaient payer le repas, uhuh…)

  • voilà une ville taille humaine comme j’aime 😉 jolies photos nocturne de hiroshima et celle de tramway qui est trop kitch qui ressemble à celui de shihiro :-p

  • David : il parait qu’il y a eu encore un tremblement de terre au japon ? … Tout va bien pour ta petite famille et toi ?

    sinon, promis j’essai d’etre plus present pour 2013 … enfin je l’espere :-p

  • Finalement, y a pas que Paris qui soit une ville lumière… Ça donne envie de s’y promener la nuit… En fait, je m’y ferais bien une petite balade en solitaire !

    Pour la petite devinette, j’ai une réponse toute personnelle : jadis, la confrérie des restaurateurs et celles des cracheurs de feu se sont disputés le commerce de ce joli plat enflammé. Mettant leur honneur au placard pour un petit moment (ce qui a du surprendre Audrey et Simon), les restaurateurs ont fini par gagner ce marché très nourrissant en coupant (sournoisement) l’eau-de-vie utilisée par les cracheurs de feu avec un somnifère ! Brûlant cauchemars en perspective ! :-C Vraiment pas gentil, ça !

    Merci pour ces jolies photos !

  • Osaka manque à @Valérie !! LOL
    Finalement on est quand même pas mal à aimer cette ville 🙂 On devient vite accro quand on lui consacre le temps qu’elle mérite.
    Vive le Osaka style way of life :-p

  • Bonjour David. A propos de l’"article" paru dans Altair en Espagne, comment souhaites tu que je te fasse parvenir la photo ?

  • Moi qui adore la vie nocturne (sans pour autant être un fêtard, c’est juste que j’aime l’ambiance de la nuit), ce billet est pour moi ! En plus tu mets un okonomiyaki pour flatter mes papilles !
    Et quand on voit les photos, je sens ma curiosité piquée à vif ! 🙂
    Pour la devinette, je sens bien quelque chose du genre : "maintenant il va jongler avec les couteaux…" !
    Mais pas d’inquiétude, Angelo, à Osaka aussi ça doit être top :-p
    Merci pour cette petite balade dans la nuit d’Hiroshima !

  • Est ce que ça ne serait pas le moment où tu t’es rendu compte que tu étais monté à l’étage sans enlever tes chaussures ??? :-p

  • Oui c’est ce que je voulais dire …. ^^x

  • Yosha!! Super album-photo! J’aimerais bien aller faire un tour au Japon!! ça fait rêver….Surtout avec ma fille, une fan du Japon!
    Bises!
    LOL

Commentaires fermés.