Voyage spatio-temporel à Tsukudajima !
Et oui, c’est la fête tous les soirs un peu partout (et ça dure tout l’été) ! Hier avec Kei nous avions décidé d’aller voir ce qui se passe à Tsukudajima pour fêter Bon Odori…
Malgré les apparences, nous ne sommes pas sorti de Tokyo. Tsukudajima est une zone intemporelle… ou il vous suffira de traverser un pont pour faire un plongeon dans le Japon d’antan. Cette petite île est un monde à part, tant par l’architecture préservé, que par l’ambiance qui y règne… Ici quand vous vous baladez, les gens n’hésites pas à vous aborder, et vous inviteront à revenir plus souvent. Comme Kei le disait en repartant, les habitants de cette minuscule péninsule coïncée au milieu des immeubles d’une vie tokyoïte stressante, parleraient une autre langue, que cela n’aurait rien d’étonnant… tant le tumulte de la mégalopole ne les affecte en rien.
Magnifique !!!
Tes billets sont vraiment passionnants… Merci
Ce qui est fascinant au Japon, c’est qu’ils arrivent à maintenir leurs traditions. 😀
Bonjour,
Voila un bon moment que je te lis.
J’ai connu ton blog lors de la préparation d’un voyage au japon en septembre dernier. J’y ai appris beaucoup de choses.
maintenant j’y reviens régulièrement pour me remémorer l’athmosphère des lieux (rues, batiment, boutiques…).
Ce petit tour à Tsukudajima (où je regrete à présent de ne pas m’être arrêté) était particulièrement agréable.
merci beaucoup.
C’est une magnifique serie de photo que tu as la!!!
L’ambiance y est! La composition et tout et tout est tres cool! Puis Ca nous fait un reporter au Japon c’est cool ^^.
C’est un jolie coin! Dis moi, est ce que le fait que les gens soit habillé comme ca est du a une fete? Habituellement les gens s’habille normalement, non?
Même court, tes billets sont toujours aussi intéréssants, merci David ^^
Eric, il s’agit bien d’une fête, c’ets écrit dans l’article ^^x
Voila un ptit coin bien sympathique à aller visiter 🙂
Je note déja l’endroit sur ma liste des lieux à aller voir quand j’irais au Japon :-p mais bon c’est dans un an donc j’ai le temps ^^x
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos
Très jolie la fille page 67 :-p Dommage qu’il n’y ai pas plus de photos d’elle 🙁
Super l’ambiance, à la fois étrange et chaleureuse, très bizarre 🙂
qu’ils sont mignon tous ces enfants en kimono!!! Il y en a de très jolis d’ailleurs.
waouh!!! quel tonus ils ont ces japonnais , je crois que je vais ajouter les vitamines dans les valises et quelques endroits à ma liste des visites .. merci à bientôt
C’est décidé ! Je pars au Japon ! A force de me documenté sur ce pays et ses traditions j’en rêve la nuit et j’y pense durant mes long voyage à travers la France (je suis musicien). Otsukaresama
Cela fait un moment que je lis ton blog, plus particulièrement je l’ai découvert suite à mon voyage au Japon en janvier dernier et cela me fait vraiment du bien de voir toutes ces photos car la nostalgie est très présente. Et j’avoue que je laisse un message seulement maintenant car j’ai beaucoup apprécié cette série de photos qui me conforte encore plus dans l’envie de retourner dans ce pays si magique à mes yeux!
Bravo pour ton travail et espérons que ce blog dure encore longtemps.
Il faudrait publier tes photos dans un livre sur le Japon, David.
c’est si beau que j’en ai les larmes aux yeux!tt le monde as l’air de bien s’amuser.Mais au fait ils fetent quoi?Et quelle est la signification de cette danse ou ttes les generations se melangent?EH David! y’avait pas de beaux jeunes hommes en kimonos qui dansaient ou qui regardaient? ^^x :-p
J’aurai bien aimé y être, merci pour ces photos elles sont magnifiques 🙂
Superbe billet, un coin à noter pour de futures pérégrinations.
rahhhhhhhhhhhhhh pinaise, dire qu’on a zappe ce coin la pendant notre voyage en Mai !
tres jolies photos David
Je confirme les propos de CoRsCiA, tres belles photos 🙂
Superbe! Le "plaisir des yeux" 😉
fascinant de voir à quel point certains parviennent tout de même à se préserver de la folie de la mégalopole voisine ! c’est stupéfiant ! Superbes photos, on a vraiment l’impression de plonger dans un autre monde!! LOL merci david pour ce post !!
Le quartier a-t-il sinon le même intérêt, du moins le même côté hors du temps toute l’année? Merci de tous ces posts.
Bon encore un fois, tu nous scotches avec la qualité de tes photos (surtout la petite japonaise de profil ^^ ). J’ai hâte de revenir, surtout pour profiter des fêtes d’été… surement l’été prochain! Cette année ce ne fut pas possible avec la venue de mon petit bout! Mais j’espère bien lui apprendre le japonais!
merci encore pour ton blog!
Salut david . Pour quelqu’ un qui a beaucoup de travaille en ce moment, je trouve que tu nous envois beaucoup de posts en ce moment . J’ espére que ton livre avance vite . Impatient de pouvoir le lire . Sympa les photos de ce petit village d’ irréductible japonais qui vive dans une autre époque . Le temps semble s’ étre arrété sur ce petit coin de tokyo . La vie parait si simple, sans soucis . David, a tu des bonnes adresses pour les kimonos; je pense qu’ on a du te poser cette question une bonne centaine de fois, mais si as un bon site pour tous ce qui est vétements ou méme lampes soji; fais nous en profiter . Ici dans le nord, a part sur les sites japonais, c’est chaud pour trouver des kimonos . La fille de la photo 67 est bien mignone, on en mangerait . En tous cas, trés belle photo, comme d’ habitude . Bonne vacances a ceux qui partes et bon courages a ceux qui bosses LOL
Très belle série. Un coin que j’ai également loupé :-/ . Mais, ne faut-il pas 100 ans pour faire le tour de Tokyo ?
salut a toi j’adore vraiment ton blog moi qui reve de partir au japon depuis des années mais le pbm c’est ke je ne parle pas la langue.bref me permet tu de prendre u paire de photos pour mettre sur mon blog ?
merci
merci pour ces photos de tsukuda-jima. Ces îles situées juste derrière Ginza sont effectivement bien sympathiques pour leur côté "Shitamachi" (ville populaire). Je ne suis pas sûr par contre qu’elles méritent plus qu’une promenade, agrémentée d’une Monja-Yaki (tortilla locale), hors de la saison des festivals.
je rentre d’une semaine dans un coin reculé de l’Ariège, sans internet et donc sans ma dose quotidienne de Japon… et bien je viens de faire un très joli voyage grâce à tes images. merci encore, David.
Absolument magnifique !
Ma série préferrée de ces derniers jours 🙂
scuse David J’ai voulu mettre 5 étoiles et j’ai validé avant de sélectionné. je me trompe peut-être mais je trouve beaucoup de sensibilité dans tes photos et en plus une forme de second degré SUPERBES treqs bonnes continuation
Bravo!
Ces photos me font l’été d’amour 😉
(I hope my french is ok… ^^x )
pas mal pas mal sont trop kawaii les ptit japonais LOL avec leur tit kimono sa avait l’air d’etre pas mal
Bravo, des photos magnifiques!:)
"suchimi" A Paris dans le 13 ième arrondissement , il y a le quartier chinois ou il y a beaucoup de magasins dans tous les domaines. Le Nord n’est pas très loin de la région parisienne!!! 🙂
LOL A chaque fois je suis émerveillée par ce petit coin du bout du monde où le passé flirte avec le futur et sait se préserver de l’envahisseur "modernité". Merci pour ce partage d’émotions.
Bonjour David,
pourrais-tu me dire s’il te plait le matériel que tu as utilisé pour cette série ? Je trouve le rendu assez moyen, c’est comme s’il y avait une sorte de voile sur les photos. Objectif pas assez lumineux ?
Bonne continuation et merci encore pour ce blog.
C’est tres jolie tout ca. A quand le béret et la baguette sous le coude sur l’ile de la cité.
magnifique série comme d’habitude, continue de nous faire plonger dans ton univers!
MERCI!
Sympa toutes ces lanternes et ces kimonos de nuit !
Un petit coucou de Bangkok (où le billets vers le japon sont vraiment trop chers ;-( ). Jolies photos, j’adore l’ambiance 😉 .
Bonjour David !
Encore une fois bravo pour ce magnifique blog ! Comme je l’ai écrit plus haut c’est décidé, le Japon c’est pour bientôt (et c’est en partie à cause de toi !! 😉 😉 )
Et à propos de mon voyage au Japon, j’ai lancé sur un site social (…) un groupe pour trouver des partenaire de voyage. Je vous invite à le visiter si ça vous dis.
http://www.facebook.com/group.ph...
(dsl j’aime pas faire de la pub..)
Amitiés !
Vinz
Salut ! Je voulais juste te remercier pour toutes les photos et les découvertes que tu nous montres sur le Japon ! Merci beaucoup ! Je trouve que ce pays est vraiment fabuleux ^^ SAche que j’ai regardé ton blog depuis le début…..mais je n’ai jamais laissé de coms jusqu’à maintenant ^^ Je suis tellement fasciné que j’oublie de laissé les coms et de vite dormir pour essayé de rêver de ce splendide pays 🙂 Voilà ^^ bye bye
quelles superbes photos ! ça fait rêver et ça donne des envies de dépaysement
profites en
Waow impressionnant! Ca laisse rêveur…
Hello david,
J’adore ton blog, mais là, je trouve quand même qu’il y a un nombre de photos floues assez impressionnant ^^x !!
C’est dommage, on est bien loin de l’article sur le "tatami master" par exemple en terme d’intérêt et de qualité.
Mais bon, ça ne m’empêchera pas de continuer à suivre ton excellent travail. Bon courage pour ton bouquin 😉
Decidement, je begaye en louant la qualite de tes cliches ! Ils sont excellents et on sent toute l’atmosphere qui se degage de cet endroit au travers de tes photos !
Intemporel… C’est tout a fait cela, le Japon est a bien des egards… Intemporel… Un endroit a part…
Un billet sympathique comme je les aimes et bonnes photos comme d’habitude!
Mais j’aimerais savoir, dans quel quartier ce trouve cet endroit?
写真はどれも綺麗だ(Toutes les photographies supérieures sont belles)
日本に住んでいるが、最近は祭りに行っていない(J’habite au Japon, mais ne vais pas récemment à un festival)
僕はあなたが羨ましいよ!(Je suis envieux de vous!)
Au revoir
Tes billets sont passionnants, et les photos vraiment superbes ! Merci !
toujours d’aussi beaux clichers mercie de le nous le faire partager 😉
Merci de nous faire voyager avec toi! Des photos tres reussies et qui donnent envie de te suivre au Japon! bravo à toi, arigatou! sayônara david-san!