Yabusame à Tokyo

Bon, je crois bien être maudit avec les Yabusame (tir à l’arc à cheval… voilà mon premier post sur le sujet : cliquez) ! Chaque fois, il y a une coquille… J’arrive en retard, trop en avance (comme là), les gars sont nuls (là), portent des lunettes (là aussi, et ça fait pas très authentique Alain Afflelou), j’ai pas pris le bon matos (là encore par exemple, le NEX5 et son AF de compact ne faisait pas l’affaire… par-contre, son mode rafale assure à 7fps)… etc…
Bref, j’ai encore raté mes photos de Yabusame !
Yabusame à Tokyo
Prochain round, au printemps, pour avoir une déco sympa à Asakusa (voir mon post ici), parc’que là, en plus d’avoir mis les spectateurs super loin, ils avaient mis sur les cordes des p’tites pancartes avertissant qu’il ne faut pas trop s’approcher… pour info on était bloqué par une autre corde à au moins 20m de celle avec les pancartes ! :-/

C’est pas tout ça, mais faut que je me prépare pour la séance Photo Life Style/Tokyo Safari de demain 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Yabusame à Tokyo

  • j aime bcp la 26 ! c est pas si mal que ca , je pense que quelque soit l appareil ca doit être assez chaud de prendre un mouvement si rapide !

  • QUE DIS TU DAVID? TES PHOTOS SONT SUPERBES ELLES SONT BIEN PRISES J ADORE LA PHOTO 5 IL M AITRISE BIEN POUR TIRE A L ARC AVEC SONT CHEVAL AU GALOP QU ELLE ELEGANCE .LE PERSONNAGE DE LA PHOTO 17 IL SALUT LA FOULE C EST SA?. .

  • Pour des photos ratées elles sont pas mal….

  • tu t’en sors pas mal du tout ,tu as bien figé le mouvement du cavalier en pleine action :-p
    j’aime beaucoup le costumes des cavalier par contre les étriers ne doivent pas etres pratiques ;-(

  • c’est quand même classe le yabusame ! 🙂
    si seulement je ratais aussi bien mes photos que toi 😉
    @coco : pour ton prochain message, n’oublie pas d’enlever les majuscules 😉 :-p

  • Alors ça c’est très "rigolo". Sur la 13-14-15-16 un cheval de trait pour pratiquer cette belle et exigeante discipline… Incroyable! C’est le type de cheval pour transporter du "lourd" sur les champs batailles dans l’europe médiéval! Ben la c’est une sacré découverte, je pense que l’archer à le temps décocher plusieurs traits LOL . Les photos avec l’archer vert en mouvement sont très belles.

  • Au moins, je trouve que tu nous donnes une bonne idée de l’ambiance, c’est déjà ça je trouve 🙂
    Et puis, elles sont bien tu sais 😉

  • Oh la fugacité du cheval et l’adresse du cavalier!
    J’aime beaucoup les couleurs qui me font penser à la douceur de certaines toiles.Les arbres sont majestueux!
    Merci pour ce dépaysement en ce temps gris dans nos contrées.

  • Ce n’est pas tout à fait ma définition de photos ratées 🙂

  • Nous avions assisté à la démonstration en automne dernier pour les 90 ans du Meiji Jingu à Tokyo. Dur dur de faire les photos en effet ! Cela nécessite quelques passages pour se régler et une bonne anticipation 🙂
    C’est très impressionnant à voir en tous cas, j’en garde un excellent souvenir.

    Petite anecdote : toutes les personnes sur les premiers rands de la foule s’étaient accroupies (notamment car elles étaient là depuis des heures avant le début), mais ça permettait à un maximum de gens de voir. Et quand la démonstration a commencé, un bon grand touriste s’est levé au milieu de tout ce petit monde pour prendre ses photos peinard. Il n’a pas du sentir les centaines de regards désapprobateurs derrière lui 😉

Commentaires fermés.