Karaoké pour Otaku

L’autre jour je suis tombé par hasard sur un sympathique karaoké pour Otaku (fan de mangas/jeux vidéos qui ne sort pas beaucoup de chez lui) du côté d’Akihabara (logique). En plus d’avoir une déco stylée manga (il y a une pièce Evangelion), on peut bien évidement chanter… des génériques d’animés, commander des boissons (sans alcool… Otaku oblige) et des choses très calorifique à manger… mais aussi… on peut jouer à d’anciens jeux vidéos (le choix de cartouches de jeux à l’entrée est impressionnant) sur des consoles d’époque !
Karaoke Otaku à Akihabara
Faudra que j’essaie ça un jour ! Si il y a des volontaire dans la salle 😉
Aussi, je vous en avais parlé dans la partie Live ou sur Twitter (pour ceux qui me suivent), le sanctuaire Kanda Miyojin à de nouvelles plaquettes de vœux faites par des mangakas en herbe ou professionnels (car certaines sont magnifiques !)… J’ai l’impression vu le nombre (beaucoup plus que l’année dernière), que le sanctuaire surf sur la proximité d’Akihabara pour attirer un nouveau public… et je me demande même si il n’y avait pas eu un petit évènement pour ça (car on est passé d’une dizaine de plaquettes stylées manga à une bonne centaine !)… et le lendemain de mon passage il y avait le fameux festival de je mouille ma culotte à l’eau froide en plein hiver LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Karaoké pour Otaku

  • Ah, je sens que je vais trouver mon bonheur la dedans! Je note pour mon futur voyage au pays du soleil levant 😉

  • Moi aussi je note, fan de rétrogaming mais aussi d’animés, ça me tente pas mal…..Mais non je ne suis pas un otaku….. :-p

  • bah écoute, moi je suis aussi partant pour ce karaoké spécial otaku 😉 !
    j’aime bien les photos 4 et 22.
    par contre le festival du slip à l’eau froide..très peu pour moi ^^ ^^x !

  • RRhhoooo je veux faire un karaoke Otaku !

  • Ah! Je reconnais la photo 21! Tu aimes vraiment cet endroit ^^
    J’avoue que moi aussi j’ai eu un coup de coeur.Le contraste à cet endroit est vraiment présent.

  • pourquoi on à pas ça chez nous, c’est ça que j’aime aussi le japon car tu en as pour tout les "otaku" :-p
    elles sont trop jolies cet plaquettes et tant mieux si elles sont de plus en plus de succées :-p à cotés d’un quartier bouillonnant comme Akihabara tradition oblige :-p :-p

  • Ouah super, ça me tenterais trop mais c’est pas demain que je pourrais y aller moi, va falloir que je fasse quelques efforts pour pouvoir venir voir ça au japon ^^

    ps: ça a pas un nom ces fameuses plaquettes ? J’aime beaucoup celle sur la 12 mais je préférais celles de l’an dernier ^^

  • Ok, on y va la prochaine fois que je passe !
    Très jolies les plaquettes, avec une peu de profondeur. C’est avec le Nex ?

  • Bonjour,

    Je travaille pour l’agence de communication Agence 9 et nous organisons un événement sur le Japon d’hier à aujourd’hui dont voici la description avec le lien facebook : Yôkoso (bienvenue) pour un voyage vers le Japon d’hier à aujourd’hui.

    Week-end Japon à l’Hippodrome Paris Vincennes les 12 et 13 février de 13H à 18H

    Bénéficiez de l’entrée et du parking gratuit en imprimant la page Facebook de l’événement !
    http://www.facebook.com/?sk=lf#!…

    L’Hippodrome Paris-Vincennes accueille le pays du Soleil Levant : sa culture, sa gastronomie, mais aussi sa haute technologie, sa musique et ses mangas. Un passionnant dépaysement, un événement incontournable pour découvrir les différentes facettes aussi bien traditionnelles que modernes du Japon.

    Sont au programme :
    – des démonstrations d’aïkido et de sabre ainsi que des initiations pour les plus petits,
    – des stands d’origami et d’ikébana avec des ateliers ouverts à tous,
    – des expositions comme celles de Benjamin Lacombe (qui a travaillé sur Alice de Tim Burton) et celle de NANA (Delcourt),
    – un manga café pour lire ou acheter plus de 2000 références de mangas,
    – un espace Lolita/mode avec des jeunes créateurs et l’enseigne Harajuku qui exporte en France le meilleur de la mode japonaise actuelle. Vous pourrez également vous faire relooker gratuitement sur les stands de maquillage près de l’espace mode.
    – L’événement gastronomique de ce grand rendez-vous en terres nippones sera assuré par notre partenaire Eat Sushi. Pour les petites et les grandes faims, la chaine renommée de gastronomie japonaise vendra ses produits originaux et audacieux sans oublier les grands classiques. Eat Sushi présentera des démonstrations de réalisation de sushis grâce à la dextérité et au savoir faire de ses sushimen.
    – La boutique Culture Japon (la boutique de la Maison de la Culture du Japon à Paris) viendra exposer et vendre des produits directement venus du Japon. La Maison de la Culture du Japon proposera également des ateliers et des happenings musicaux traditionnels.

    Cette rencontre France-Japon sous le haut patronage de l’Ambassade du Japon en France accueillera à l’enseigne de la France le charme et le prestige de notre pays avec la venue de Laury Thilleman, Miss France 2011, en dédicace exceptionnelle le dimanche 13 février.

    Renseignements et Invitations sur http://www.hippodrome-vincennes.com

    Dans ce cadre, nous souhaiterions vous compter parmi nos invités, pourriez-vous communiquer cet événement sur votre site afin que toutes les personnes intéressées puissent venir. Je peux vous envoyer le visuel si vous le désirez.

    Cordialement,

    Ségolène Mounier


    Agence 9
    Ségolène Mounier
    06 98 33 13 39
    segolene@agence9.com

  • J’adore les plaquettes de voeux décorées manga ! Ca montre bien la vision différente de chez nous au sujet de la religion au Japon. Les photos sont encore superbes ! ^^

  • J’avais pas vu ce billet sur les arrosages de culottes à l’eau froide.
    Sympa cette idée de karaoké.

    A plus,
    Steph.

  • Originales ses ema manga ! Mais je dois être de la vieille école je préfère celles avec le signe de l’année, le lapinou ^^…

  • Oui, celui sur la photo 16 est vraiment mimi.

  • Oh, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit par manque de temps – mais je n’ai pas raté tes posts, toujours intéressants.
    STP David, explique-moi ce que veut dire Evangélion ? Curieusement ce mot me fait penser à Évangile, Évangéliste…
    A part ça, grâce aux plaquettes je découvre que c’est l’année du lapin. C’est chou, un lapin, mais difficile à éduquer comme animal de compagnie. Il faut éloigner les chats, les chiens – surtout si c’est un "minus" qui ne peut se défendre – et principalement faire très attention aux câbles électriques. Quant aux plantes d’appartement, ne cultiver que… des salades !
    Bise à tous de Baba et bonne route aux voyageurs.

  • Baba : Evangelion est un des dessins animé les plus connus au Japon, à tel point qu’on l’appelle "le 3ème impact de l’animation japonaise" tant il a révolutionné cette industrie. Pour te donner une idée, sache que les 26 épisodes sont sortis en 1995. Et bien en 2005, Evangelion (et tout ses produits dérivés) a généré 1 milliard de dollars de CA 😉

  • Je suis certain que je vais me plaire quand je partirais pour un an au Japon en 1ere LOL

  • Rooohhh les consoles de jeux rétro ! On a pas tout ça à Nagoya ! Quoi que (?)

  • les karaoke classique ont quasiment tout les Ost d’animé, disons que ils ont la pièce evangerion et les jeux rétros en plus.

    Pour les plaquettes c’est pas le sanctuaire lui même qui les fait il me semble,se genre de chose a proximité de akihabara c’est pas trop étonnant.

  • Les plaquettes du sanctuaire Kanda Miyojin sont tout simplement superbes ! Ou comment mélanger le côté traditionnel d’un sanctuaire avec le style Akihabara.^^

  • C’est vrai que si on pouvait éviter les pubs, ce serait cool :-p
    Bon, au moins c’est sur le Japon, c’est déjà ça !
    Elle doit être sympa la salle Evangelion LOL
    Mais ce serait surtout pour les jeux vidéo old school que j’irais !

Commentaires fermés.