Entre chiens et chats

Beaucoup d’entre-vous imaginent peut être que les seuls animaux de compagnies qu’ont les japonais sont les chiens ou chats robots pour les plus riches, et les Tamagochis pour les plus pauvres… il est vrai qu’en ce moment le jeu vidéo Nintendog (où vous vous occupez d’un chien virtuel) de Nintendo fait un carton au pays du soleil levant… mais bon, détrompez-vous les p’tites boules de poils faites de chaire et de sang (un peu gore cette description) ont encore la côte, et vous trouverez sans trop de mal une animalerie où en acheter.
Il y a donc des chats (domestique ou pas… je reviendrais une autre fois sur comment les japonais font fuir les chats errants en déposant juste des bouteilles d’eau devant chez eux 😯 … oui, c’est assez amusant…) et des chiens… alors là, attention au effets de mode, car même les animaux en sont victimes ! Je ne parle pas des vêtement ridicules qu’on leur colle sur le dos (c’est « obligatoire » si on promène sont animal du côté de Shibuya)… mais bien de la mode des races… en ce moment c’est les minis chiens qui ont la « touffe de poil » dans le vent (du genre ceux qui tremblent tout le temps)… mais fût un temps (long) c’était ceux qui étaient croisés entre un renard et un teckel : le Shiba, donc vous croiserez assez souvent ce dernier (voir photo avec la petite fille) au Japon.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à visiter ce site. 😉


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Entre chiens et chats

  • Oui, en NZ aussi ils font ça: ils mettent des bouteilles d’eau dans les jardins. 😯
    Aparemment, ça marche, mais je n’ai tjrs pas compris pourquoi et comment. Si qq’un sait qque chose???

  • La théorie c’est que les reflets de l’eau dans la bouteille forme un visage qui fait peur, la pratique c’est que ca fait rien du tout et que du coup ca marche encore moins 😀

    Moi je l’aime bien aussi le Shiba, il a une bonne tête 🙂

  • Le coup de la bouteille d’eau, ça marche, mais pas avec les chats … En ce qui me concerne, je ne vais jamais chez les gens qui n’ont que des bouteilles d’eau !!

  • Oui, c’est vrai que le Shiba a une tête très sympatique.
    J’aime beaucoup les animaux domestiques. J’aimerais bien avoir un chien ou un chat. Mais à Paris, cela ne m’est pas possible. 🙁
    Denis> que des bouteilles d’eau, non! Je suis d’accord avec toi. Mais des bouteilles d’eau, oui! Il faut bien se déshaltérer…

  • KAWAIIIII
    Et l’avantage des chiens au Japon, c’est qu’ils vont aux toilettes et tirent la chasse ! Les rues sont propres.

  • Chris -> oui, mais en NZ c’est pour attirer les Maoris… t’as pas essayée ? LOL

    MsK` -> ouaip, ben pareil… par trop convaincant comme système…

    Denis & Denis -> LOL

    tbky -> ouais, et ils ont aussi tendance à scouater la PSP :-/ … ça m’énerve de me faire battre à WipeOut par un canidé… trop fort les chiens japonais LOL

  • tiens le Shiba c’est le berger japonais ? il est aussi haut qu’un berger australien à la queue qui s’enroule sur le dos et a un pelage très très épais mais cette photo (il est rikiki) ne ressemble pas un à Shiba ? moi je parle du Shiba-Inu il y a peut etre plusieurs Shiba ?

  • Effectivement, il me semble qu’il y ai plusieurs sorte de Shiba ? Mais entre les croisements et les diverses races… LOL

  • Le système des bouteilles d’eau est aussi pas mal utilisé chez moi en Corse.
    Pas sur de l’efficacité….

    Sinon bonjour à toi, bravo pour le blog(oui je sais c’est pas très original) et désolé pour ce post tardif.

  • Shiba-Inu ou aussi appeles Shiba-Ken. Tres nombreux et tres aimes et dans les prix les plus bas : a partir de 90000 yens en magasins. 1500 yens chez les particuliers ou sur Internet(site japonais de vente aux encheres).

    Ou encore Mame-Shiba (plus petit). Les japonais les transportent souvent dans un grand sac lorsqu’ils passent dans des rues assez peuples. D’apres mon experience, ils semblent etre tres habitues(ou dresses) car ils entrent par eux-memes dans le sac.

    Pelage marron clair et blanc a partir du coup jusqu’au ventre. Je pense en adopter un pour Noel.

    *il existe aussi des Shiba couleur "creme" ou plus fonces.

  • Florent -> Merci pour les infos 😉

Commentaires fermés.