Sortie photo à Shibuya entre photographes/bloggeurs… Ca donne quoi ?

Quand Alex m’avait proposé une sortie photo entre bloggeur Tokyoïte, ça m’avait directement emballé, mais la règle de faire le shooting en solo pendant 2h et se retrouver seulement après, transformait l’expérience en challenge !
Alors quitte à être mis à l’épreuve, je me suis dis autant le faire en beauté ! C’est donc qu’avec mon Sony NEX5 et mon optique 40mm f1.4 Voigtländer que j’ai décidé de relever le défi, en gros ça voulait dire que je devais tout faire en manuel (vu que l’optique est dépourvue d’auto-focus et l’ouverture se fait manuellement) ! Et histoire de corser un peu le tout, je suis arrivé avec une demi-heure de retard… donc je n’avais que 1h30 pour shooter…

Comme les grands esprits se rencontrent toujours, Alex m’est tombé dessus sur un des p’tits spots cachés de Shibuya… d’où mes photos de chats par la suite… J’ai malheureusement pas eu le temps d’aller dans la zone des Love Hotel qui regorge de p’tit coins photo sympas, mais bon c’était aussi pour le plaisir de faire une soirée entre bloggeurs ! Dommage que je n’avais plus de voix ce soir là… j’avais le choix entre l’imitation de Rocky/Rambo ou de Chapi Chapo………..
… Retrouvez mes photos dans la galerie du post (comme d’habitude elles ne sont pas retouchées ! Juste 4 d’entre-elle ont été recadrées)… et oui, j’en ai mis 20 alors que l’on devait se limiter à 15… parc’que faut pas déconner, j’ai une réputation à maintenir moi :-p

Retrouvez les photos des autres bloggeurs sur leur blog respectif :
– Adrien sur Histoires de Petit Adrien
– Alex & Delphine sur Issekinicho
– Jordy & Jing sur Totoro Times
– Sophie sur Dreamy

J’en profite pour souhaiter bon vent à Alex et Delphine (c’est con, ils partent juste au moment où j’arrivais enfin à prononcer le nom de leur excellent blog… Issekinicho !) qui ont décidé de profiter de leurs derniers jours au Japon sur le super spot à typhons qu’est Okinawa 😉
J’espère qu’on se reverra très bientôt (sûrement, j’ai prévu de stalker leur dernier passage à Tokyo –voir ici pour comprendre– :-p ) !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Sortie photo à Shibuya entre photographes/bloggeurs… Ca donne quoi ?

  • sympa ce challenge ! ça fait encore plus de photos à matter ^^ hihi ! cool ! :-p
    jolies photos david ! merci

  • J’aime bien cette idée de rencontre photo. Ca donne des ambiances différentes selon les photographes pour un meme lieu

  • La 7 c’est ma préférée 😉

  • Bonjour David!

    Superbe challenge collectif, donnant comme résultat, des prises de vue différentes d’un même lieu!
    J’aime particulièrement la ✿ 4 ✿ 7 ✿ 13 ✿

    J’imagine le bon moment que vous avez dû passer ensemble après cette chasse à l’image!

    Il y en aura d’autres challenges par la suite?

  • Excellente initiative des Issekinichos ! Et bravo à toi pour les belles photo, mais attention il y’a de la concurrence 😉

  • qu’est-ce que c’est le bâtiment sur la photo n°12 ?

  • lol le stalker !! m’a fait delirer :-p

  • Une bonne idée pour créer de "l’émulation" photographique, si besoin est 😉 … Encore une belle petite série de photos !

  • Aaaargh! ça donne envie d’y aller!!

  • J’avais hâte de voir vos photos.
    C’est une chouette idée et les résultats sont très sympas.

  • je suis allé faire un tour sur les autres sites
    il n’y a (précisément) pas photo : les tiennes sont les plus abouties, très nettement.
    mamamia la 4 !

  • Excellente idée ce challenge,apres celle de Sophie et la tienne, je vais voir les autres series.A plus!

  • wow, le challenge a le mérite de vous pousser pour sortir des clichés vraiment jolis ! magnifique, en plus avec le nex…

  • Merci, c’est un autre style, très rafraichissant 😉

  • jolie chalenge photo de shibuya,j’adore :-p

  • C’était une super idée! Un régal pour les yeux! Autant de belles photos et d’idées ingénieuses pour y parvenir en 2 heures, Chapeau bas! J’adore ta photos du chat 7. Je m’attends presque à voir arriver un héron et une souris pour la pose! Ce chat à déjà poser pour un studio, c’est pas possible 🙂 . Le chat d’Adrien lui est carrément "flippant" je n’y mettrai pas la main! J’ai bien regardé toutes les photos des compétiteurs et franchement peut-être plus que l’aspect technique des prises, toutes ses visions différentes d’un unique quartier sont extrêmement intéressantes 😯 , bravos à toutes et à tous. 😉

  • Y’ a pas à dire, le chat est l’une des plus belles créatures qui soient !!! Quant à la coccinelle de la photo n°16, si rutilante, je la verrais bien venger ses petites sœurs en imprimant la marque de ses pneus sur le premier piéton venu… Elle a vraiment du charme ! J’aime bien aussi l’automobile de la photo n°3, avec son agent de police. On a un peu l’impression d’assister à une scène illicite… Je ne serais pas étonné que le policier note le montant du pot-de-vin attendu sur son carnet, au lieu d’un simple procès-verbale… 🙂 Et le robot-bâtiment de la photo n°12 est très impressionnant aussi ! Attention au réveil ! Vraiment, une bonne fournée que cette vingtaine de photographies ! Merci beaucoup !!!

  • Super comme toujours 😉
    Les japonaises sont toujours aussi jolies 😀
    Et on retrouve la un Japon toujours aussi magnifique! Ca fait rêver tout ça 🙂
    Bonne continuation!
    Et merci pour ce super blog 😉

  • Ouah! Superbe travail…. J’adore le Japon, alors ici je suis comblé !… Les photos et textes tip top 😉

  • 🙂 En parlant des Issekinicho David… Est ce que tu as pensé à pré commander leurs superbes livres?
    Entre photographes faut s’entraider :-C

  • Gros gros coup de coeur pour la photo du chat en noir et blanc : elle est juste sublime ! le cadrage, le décor…

Commentaires fermés.