J -7

Ca y est ! Il arrive ! Plus qu’une semaine de répit avant l’apocalypse ! On s’y attendait ! Les japonais y sont entraînés (en chaque fin de journée avec leurs collègues) pourtant un silence pesant précède sont arrive…
Oui, vous avez tous devinez ! Le Japon se prépare à la vague, l’immense vague… que dis-je… LE Tsunami !…………. du Beaujolais nouveau !!!

Ca va être la folie… un marketing surdimensionné, des affiches, des spots publicitaires, des encarts dans les journaux… on trouvera même des bouteilles de Beaujolais sur les prospectus des magasins d’électroménager ! Entre les machines à laver et les appareils photos…
Tout le monde va s’y mettre ! Vous ne pourrez pas (même amateur de bons vins) ne pas acheter une bouteille de Beaujolais nouveau… les magasins d’informatique auront leurs stands ! Les stations de métro ne seront pas épargnés (voir photos)… une demoiselle à la voie stridente et au slogan en boucle, ne vous offrira un moment de répit, que si vous lui acheté une bouteille !
Je n’ai jamais vu ça en France… à croire que presque toute la production de ce breuvage part au pays du soleil levant………. arf, les français sont vraiment méchants avec ces braves japonais… on pourrait leur envoyer des bons vins, plutôt que ça…….. méchants, méchants, méchants français LOL

PS : pour ceux qui connaissent (surtout le slogan 😉 ) les photos des bouteilles en gros plan ont été faites au Bic Camera…




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David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “J -7

  • Aucun commentaire ?! ;-(
    Ben je le trouvais marrant celui là… j’étais impatient de le poster… bon ben tanpis…
    Tout le monde est parti en week-end ? C’est pas la peine que je poste un billet demain alors ?

    Bon aller, profitez bien de ce long week-end ! 😉

  • Oh lalala merveilleux………….perso moi qui suis lyonnais sa m’a toujours fait marrer le beaujo bouteille. Mais je crois que le pire se sont les japonais qui font l’arriver du beaujolais à lyon en se prenant en photos avec leur verre………

    bon au moins sa donne une bonne image de la france, mais le beaujolais s’est quand même pas terrible.

    Bon sa te fais un petit bout de france au pays du soleil levant david, alors profite bien du beaujolais 😉 😉

  • Certains Beaujolais village sont pas mal et cette année, on promet une bonne année (comme chaque année), on verra bien.
    Mais le pire, c’est que c’est cher… Forcément, faire venir des bouteille par avion…

  • On dirait un marketing Coca pepsi. Etonnant, d’autant plus que, partant du principe que les Japonais sont perfectionnistes, passionnés et tatillons, je pensais qu’ils feraient la promotion de vins plus "pointus". Pour le Beaujolais Nouveau, plutôt que la méconnaissance des consommateurs, il faut peut-être saluer la performance des agences de pub françaises, pour une fois.

    Rien à voir : j’aime bien, sur ton site, cliquer sur le bouton "rafraîchir la page" car la photo d’en-tête change à chaque fois.

  • Il est vrai qu’à la lecture de ton blog, il ressort que l’effet de mode (ou de marque) est super important au Japon, bien plus qu’en France. Et de ce point de vue là, il faut reconnaître que le Beaujol’pif a une longueur d’avance.

  • "Ben entre les cités et le beaujolais nouveau, elle est belle la France!!!"
    😉 😉 😉

  • jeff -> je me demande si ça vient vraiment de France… car il y a énormément de bouteilles… et ça me semble beaucoup pour la capacité de production française… 😯

    tbky -> ouais, en effet, c’est se qu’ils disent chaque année…
    C’est vrai qu’il faut compter au moins 1400 Yens, soit plus de 10 Euros… ben, j’vais rester au Minute Maid Orange moi 😉

    dernier exile -> désolé, y’a des jours comme ça…… bon et avec la chère Nono ça avance 😉

    yzykom -> le Japon, c’est le pays de la consommation ! Alors tout est plus une question de marketing que de réel qualité… surtout pour les produit "flash"… dans un an, les japonais auront oublié le goût que ça avait, donc en achèteront de nouveau 😉
    Ah ben c’est toi qui explose mes stats de pages vues en arrêtant pas d’actualiser la page ! 😉

    Chris -> 😉

  • sisi david je te jure tout cela viens de france s’est même très impressionnant de voir le ballet des avions cargo à l’aéroport St Exupéry (aéroport de lyon) pour le départ du baujolais, la preuve même la télé locale se sent obligé de faire un sujet dessus.

  • jeff & Yago -> Merci pour les infos 😉

  • Si ça peut vous rassurer c’est la même marketing invasion aux Etats Unis.

  • bon ben bonne dégustation david 😉 😉

  • Et puis "dégustation" à part, c’est toujours une bonne occasion (de plus) de faire la fête, non ?

  • Y’a plus de doute… la capital du Beaujolais Nouveau c’est Lyon 😉

  • ouais enfin avec une tel piquette s’est pas terrible quand même 🙁

  • y’a rien de plus dégueu que le beaujolais nouveau…..berkkkkk
    çà me rappelle trop le mercredi apres midi au lycée en internat….

  • sympa ton blog, David !
    as-tu des photos de cette année ? des news fraîches please !
    domo aligato !

  • En France, il y a eu des emeutes…
    "C’est tous des 2 grammes dans le sang là…que de la chair imbibee. La flicaille aura pas de mal a les arretters" que disait le gerant d’un bar. LOL

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