Bosozoku – les Zizi Riders japonais

Il y a une mode au Japon, c’est la customisation à outrance de sa moto… ce qui donne des résultat pour le moins spectaculaire… et souvent de mauvais goût, avec des engins surchargés de décorations en tout genre (ailerons de dragon, gyrophares, guidon surdimensionné… etc… cherchez pas, y’a pas équivalent en dehors du Japon)…
Alors pas facile de les photographier les p’tits gars… j’en ai bien pris un une fois sur un pont… mais il était soft… il va falloir que je pousse l’investigation et que je vous concocte un reportage sur un garage qui fait ce genre de modifications…
En attendant je vous mets d’autres photos/vidéos d’énergumènes qu’il est possible de croiser au heures tardives (à partir de 2 heures du matin) le samedi soir… en effet l’autre sport national est le drift… comprenez par là que des fous du volant aux voitures (et motos) gonflé vont s’amuser à faire la course et des dérapages…
Bosozoku
Je tiens à vous faire remarquer que c’est bien évidement illégale, mais qu’est spectateur de ce spectacle l’est aussi ! Vous voilà avertis !
Donc pas de photos de drift à proprement parler, mais vous pouvez voir les voitures alignées (désolé pour la qualité, on ne s’est pas arrêté) attendant l’heure de départ… et des vidéos de motards faisant la course…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Bosozoku – les Zizi Riders japonais

  • J’avais vu un reportage sur les japonais qui tunaient leur moto. Incroyable tous les bidules qu’ils peuvent mettre dessus. J’en avais vus aussi durant notre voyage au Japon. Incroyable. On dirait des minis vaisseaux spatiaux.

  • Rââlàlà, voir de telles motos me rappellent la "douce" époque des 103SP et autres 51… LOL

  • "Don’t stop me now" de Queen, s’imposait, en effet…Tu es toujours aussi bon, David, on se croirait dans un jeu vidéo, bravo!

  • Terrible, on peut constater que le tunning a de beau jour devant lui 🙁

  • Pour le tunning de motos on les appelle pas les "bokuzokus" les bandes qui dévallent les routes la nuit en motos modifiées à 90%. Pour le drift je pense que c’est illégal pas uniquement au Japon. J’ai entendu dire (source: Tokyo Drift lol)que certaines patrouilles de polices munies de voitures peu puissantes ne se donnaeint même pas la peine d’essaye d’interpeller les excés de vitesses au délà de 180 km/h.

  • Toujours aussi bien le blog 🙂 Mis à Jour vraiment souvent, pour nous Occidentaux qui somment restés dans notre cher(?) pays d’origine 😀
    Un grand merci de nous montrer cet univers un peut "underground" du japon, dont ils ne se vantent pas bien évidement ! En plus tu respectes les limitations de vitesse, c’bien ca lol :p
    En attendant un autre article, bonne continuation !

  • AAHHH le drift….
    Pour les amateurs de manga je vous conseil Initial D qui parle d’un jeune livreur et sa vieille voiture devenu champion de drift malgré lui..Ce manga est tres tres connu au japon, sa voiture une AE86 connu sous le nom de toyota corolla en France se retrouve dans de nombreux jeux comme need for speed ou gran turismo (on se demande même qu’est ce qu’elle fait là cette voiture toute pourrite) on y fait reference dans quelques autres mangas (GTO, School rumble). Même dans Fast and Furious Tokyo drift ! Si vous tendez bien l’oreille on entend le heros japonais parier son AE86 de collection…
    @+ !

  • hm, en meme temps jai pas l’impression que cest gars (bosozoku) la rigole beaucoup.. une fois que j’attendais le bus, il y en a bien une trentaine en meme temps qui foutais le bordel..

  • bha normal ces mecs sont anti-social. Des voyous qui sont contre les règles de la société japonaise trop rigide à leurs goûts.

  • pas trop dangereux de prendre des photos de course ou de rassemblement ?
    sinon se serait intéressant 🙂

  • :-p tu parles je suis sur que c’est toi sur la bécane lol
    et ceux qui se balladent avec le drapeau japonais c’est quoi?

  • Il est super bien ce blog ! 😀

  • Est-ce que le drifting est vraiment un sport nationnale?

  • On dit le "drift". Oui au Japon il y a une competition qui s’appelle le D1 où des voitures s’affronte sur circuit en driftant. Malheuresement le drift n’est pas né sur les circuits mais dans les cols de montagnes japonaises. Donc il y a beaucoup de jeunes paasionnés de voitures sportives et de mécanique qui se regroupent généralement les week end pour faire du drift sur route ouverte soit en ville ou en montagne. Dans les 2 cas c’est illégal.

  • Wow… elle est vraiment immonde sa moto !

    D’habitude les motos/autos tunées ressemblent au moins à quelque chose… rigolo en tout cas 🙂

  • Salut a tous !
    Ca faisait longtemps que j’etait pas revenu sur ce blog ! 🙂
    Je voulais juste preciser un truc : les bosozoku sont en fait un gang, divisé en plusieurs "familles". C’est vrai que leurs motos et leurs voitures sont souvent tres laides mais il ne vaut mieux pas leur dire, ils sont dangeureux autant que les Yakuzas meme s’ils sont moins disciplinés et ne sont souvent que des jeunes mal elevés et rebels. 😉

  • Il y a un vieux documentaire des années 70′ sur les bosozokus, si mes souvenirs sont bons il s’appelle "Godspeed you, black emperor".

  • 😎 ça donne envie d’etre
    bozoku è_é lol
    :-p ps: super les videos !

  • houla houla sur la 3e video c’est une hayabusa donc becarefull c’est un 1300cm3 et surment en powerfull on est assis sur un moteur là. Les Bosozokus ceux sont pas les bandes souvent en moto qui ont un look des années 70 avec bananes etc etc ?… un peu un look à la james dean mais avec des fringues longues et sombres .. … :-/

  • les bosozoku (ou zoku plus court ^^) son des jeune bande de motar issu tré souven de millieu defavorisé et anti politique tré rebel il aime bocou foutre le bordel et avoir des confrontation avec dotre conducteur ou voir meme police . Les Zoku son des band ki possed un teritoir et se batte souven pour le gardé il on toujour se bon vieu look etandar , bottes , longue vest avec insigne et san oublié la banane :p mai de nos jour il y a de moin en moin de zoku les jeune deffavorisé ne fon plu de viré en moto mai il "zone" et c’est jeune la son appelé Yankee (pa le base ball lol ^^)

Commentaires fermés.