Kanazawa station – les satanistes sont ici !

Amis du gothique et du satanisme, j’ai trouvé votre capitale ! Alors je ne sais pas si les architectes on fait exprès ou pas, mais juste au dessus de l’énorme « trou » et ses escalators qui mènent vers les souterrains de la ville (métro ou galerie marchande ?) il y a… un gigantesque pentacle ! Oui oui, vous avez bien lu ! J’ai halluciné en découvrant ça ! En plus cette entrée souterraine énorme donne vraiment l’impression d’aller en enfer… :-/
Torii moderne à l'entrée de la gare de Kanazawa
Alors pour ceux qui ne verraient pas bien, j’ai surligné en rouge le fameux pentacle… voir photos… 😯

J’ai mis quelques autres photos de la ville, ainsi que des trains (ça fera plaisir à certains 😉 ) avec ce post. Et pour information il y a un train (le Thunderbird) qui fait la liaison Kanazawa/Kyoto en moins de 2 heures… alors si vous êtes à Kyoto et que vous voulez aller découvrir Kanazawa, c’est possible ! 😉
Voilà ! La série sur cette charmante ville de la côte Ouest est finie…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Kanazawa station – les satanistes sont ici !

  • Attention,un pentacle est un signe magique bénéfique,le même symbole inversé (baphomet) est effectivement satanique,donc tout dépend de la facon dont on le regarde 😉 (petit moment de culture,off :-p )
    Sinon,encore une fois merci pour ces photos,très joli chat!Lol :-p

  • Voilà une banlieue bien tristounette !
    Ca nous change des cerisiers et des néons…
    Mais c’est bien de nous montrer ça aussi (mention particulière pour l’image 32 avec les lave-linges !).
    😉

  • Désolé, stiph, mais le baphomet n’a rien à voir avec les pentacles. C’est une idole à tête de bouc (il y a diverses représentations, toutes différentes…) qu’étaient censés adorer les templiers, du moins c’est ce que dirent leurs accusateurs.Tape voir baphomet sur google, tu verras…Quant au pentacle, il n’est pas forcément bénéfique. Par contre, ce n’est pas, à ma connaissance, un symbole magique japonais: si on en trouve au Japon actuellement, ça doit venir de la mode goth occidentale, mais je peux me tromper…Je ne suis pas sataniste, mais m’intéresse à l’occultisme depuis plus de trente ans…Merci encore, David, ton Japon est épatant!

  • Autant pour moi,je m’incline,désolée d’avoir dit quelque chose d’erroné m(_ _)m
    Je me suis un peu mélangée les pinceaux sur ce coup-là ^^x
    *kof kof*
    Encore merci pour nous montrer le Japon sous toutes ses coutures David LOL

  • :-p
    j’adore votre blog !
    sayonara^^

  • C’est bizarre ça: dans la série de posts sur kanazawa, les photos sont toutes vides: où sont passés les gens? On a l’impression que Kanazawa est une ville morte…
    Bon c’est sur, comparé avec Shinjuku, ça repose certainement. 😉

  • Vive les photos avec les chats! 😉
    pas peureux pour un sous celui la 🙂

  • Encore de très jolies photos, il fallait quand même un bon coup d’oeil pour le voir, ce pentacle 😉

  • Ya des coins qui sont plutôt viellots disons. Merci pour cette série!

  • chouette, un chat japonais !
    Et il a l’air courtois en plus 😀

  • Le pentacle n’est pas forcément un signe sataniste ou mauvais, il était d’ailleurs autrefois un symbole bénéfique.
    En tout cas il a l’air d’être a la mode au Japon… dans le manga "X TV" notamment (qui n’a rien d’érotique :p) on trouve de très nombreux pentacles… et ce manga n’a rien de satanique !

  • Le pentacle à cinq branches, les deux pointes en haut, est en effet un symbole sataniste qui représente la tête du bouc, mais, une pointe en haut, c’est, entre autres, le symbole de l’homme, comme dans le célèbre dessin de Léonard de Vinci. Dans le cas présent, la figure peut être observée sous tous les angles et peut donc difficilement se prêter à une interprètation.

  • superbe série, et quel impressionnante architecture

  • Il est superbe ce petit chat sur les photos 22 et 23, sinon pour le pentacle, sa ne serait pas tout simplement pour tenir le cercle suspendue et le rigifier….????

  • Quel engouement pour un chat?!!
    Vous n’en voyez jamais ou quoi! 😯
    Pour ma part un grand oui pour l’architecture de la gare de verre d’acier et de beaux détails en bois! vraiment originale, ça m’épate beaucoup plus qu’un chat!
    Le JR 381 bleu et le Thunderbird 681 sont très beaux eux aussi!

  • David,
    juste une question technique : avec quel type d’appareil as-tu pris les photos publiées sur le blog ? (Je dois acheter un numérique ces jours-ci pour partir en voyage et l’aspect grand-angle de ton appareil me séduit…). Merci d’avance pour ta réponse.

  • Va falloir appeler les soeurs Halliwell :-p

  • Meme les trains ont la classe au Japon, quant au chat :j’ai l’impresion qu’il vient de se reveiller sur la 22 puis il prend la pose avec bcp de style sur la 23.Il est trop mignon….Merci pour cette nouvelle facette du japon!!!

  • Kanazawa est tout de meme l une des plus belles villes du japon, c’est l’une des rares ou le quartier des geishas ou des samourais n’a pas ete bombardés…
    J’espere que l’auteur des photos a été visiter ces quartiers (qui sont les plus connus de la ville)

  • Contrairement à ce que laissent penser vos photos, Kanazawa est une ville originale et pas désagréable, j’en ai plusieurs souvenirs :
    – un des plus beaux parcs du Japon (Kenroku-en), avec une superbe lanterne au bord d’un étang et des arbres protégés de la neige par les yukitsuri
    – un super ryokan hyper classe en pleine ville
    – un quartier de maisons de samouraï (pas de geisha ?)
    – un climat très "océanique" et très changeant ^^x
    – et devant la gare, une horloge hallucinante qui fonctionne avec… des jets d’eau.
    Je ne regrette vraiment pas d’y être allé.

  • 😮 Dois avoir peur, dela fenêtre de ma chambre d’hotel donne sur l’entrée de la gare ?

  • vive ce tas de matiere organique inutile qui se debat sur ma planete,sans eux,je ne serais pas devenu schyzo,je souleve une question:les rapports hommes,femmes qu’on observe aujourd’huis sont ils des sequelles du christianisme ou de l’australopitheque?enfin,bonne reeduquation à tous,avé sarah,chrisna,boudah,cervela,allah et benoit

Commentaires fermés.