Arachnophobie

J’espère que vous n’êtes pas trop arachnophobe, car au Japon, vous allez être servi !
En faite, on n’y fait pas trop attention au début, mais il suffit de sortir un peu des sentiers battu attiré par une drôle de fleur (d’ailleurs si il y a un botaniste dans la salle, j’aimerais bien savoir se que c’est que cette espèce… il y en a plein au Japon des comme ça), vous faites vos photos tranquillement accroupi, et là, lorsque vous vous redressez, votre visage se prend dans une saloperie de toile d’araignée… arghh… vous bondissez en arrière et vous voilà pris tout entier dans une énorme toile… oh mon dieu !… vous constaté avec stupeur que vous vous trouvez dans une forêt de toiles d’araignées… mais quels monstres ont pu faire ça ?!… des tarentules ?!… non, juste des « petites » araignées jaunes et noirs………. ouais n’empêche j’ai tracé comme un malade en agitant les bras… j’suis sûr que j’en avais une dizaines d’accroché dans le dos… 🙁

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Arachnophobie

  • beuh j’aime pas trop ces bebetes là :-/

    "ouais n’empêche j’ai tracé comme un malade en agitant les bras… j’suis sûr que j’en avais une dizaines d’accroché dans le dos…"

    LOL j’imagine la scène ^^

    Et sinon on trouve des insectes particuliers qu’on aurait pas chez nous ?

  • Exellent David, deux billets de suite où je retrouve les même prises de vue que moi ^^

    Par contre sur ma photo la bébête est floue :S

    En tout cas avec le matos pro que tu as je suis étonné de ne pas voir de gros plans de la demoiselle à longues pattes… oui l’araignée hein.. hum…
    Tu avais si peur que çà ?

  • j’en ai vu des vertes vers chez moi !!
    et les petites qui vont très vite et sautillent, tu les connais ?

    Autres détails, pour la majorité des Japonais, les arraignées sont gentilles et ne piquent pas !!! Ils sont à chaque fois surpris quand je leur explique que je me suis certainement fait piquer par ces bêtes.

  • Raiko -> pareil !
    Oh oui, j’ai pris aussi en photo un énorme mille pattes (noir et rouge)… j’ferais un post dessus 😉

    MsK` -> ouais, moques-toi… j’aimerais t’y voir, avec tous ses bêbêtes partout autour de toi :-/
    Maman !!! LOL

    Syn. -> ouais, ben j’ai pris un assez gros plan comme ça… je ne voyais pas l’intérêt de m’approcher plus… et puis qui sait, elle aurait pu me sauter à la gorge en me voyant si proche… LOL

    SpcCb -> hmmm, c’est assez ressemblant LOL

    tbky -> ah mon dieu ! C’est pour ça que je n’ouvre quasiment jamais les portes moustiquaires… de toute façon si je les laisses ouvertes 30 minutes y’a plein de punaise qui viennent scouater la pièce…
    "petites qui vont très vite et sautillent" c’est des bébé tarentule !!! Tues les !!!
    Arf, ces japonais… ils sont vraiment naïfs… LOL

  • c une arraignée le truc rouge? nan pas possible….!!!!!0_°

  • laurent -> tu plaisantes là… ça c’est une fleur… bizarre certes, mais c’est une fleur LOL

    TALULU -> Merci 😉 SpcCb a fait un dessin très ressemblant LOL

  • Bonjour !
    Cela fait quelque temps que j’ai découvert ton site et je dois dire que je le parcours toujours avec autant de plaisir. Au début c’était pour savoir à quoi ressemblait le japon et maintenant que j’ai la chance d’y être, c’est surtout pour savoir ce qu’il ne faut pas rater.

    Cette fois-ci je laisse un commentaire car cette news m’a interpellé. Tout comme Syn, j’ai pris le même type d’araignée en photo il y a peu lors du promenade autour du temple de Takahatafudo 🙂

    Félicitation et continue à nous faire voyager via ces superbes photos !

  • Merci d’être un lecteur fidèle 😉
    Et n’hésites pas à poster des commentaires 🙂

Commentaires fermés.