Un marketing viral des plus efficace « made in Japan » !

Quand j’ai vu ça sur le blog de Remka, je n’ai pu résister à l’envie de cliquer dessus… faut dire cette horloge (ci-dessous) est des plus captivante et connaît un succès exponentiellement croisant à travers le Japon… et commence à envahir le monde…

Bon, demain je vous parle de systèmes anti-sismique 😉

PS : Cette opération marketing efficace est réalisé par l’enseigne UNIQLO (magasin de vêtement bon marché)

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “Un marketing viral des plus efficace « made in Japan » !

  • Tu as raison, c’est simple mais terriblement efficace, on ne peut s’empêcher de cliquer dessus !

  • J’attends avec impatience le post de demain. Sachant que les japonais vivent à cheval sur plusieurs plaques tectoniques. C’est surement le pays le plus sensible concernant les séismes. Mais bon il semblerait que les normes anti-sismiques pour certains édifices notamment les centrales nucléaires et à revoir à la hausse. En tout cas les dernières secousses qui ont causé une fuite radioactive ne sont pas à prendre à la légére. Surtout lorsque l’on connais le syndrôme nucléaire dévellopé par les japonais par rapport à Hiroshima et Nagasaki. Pensées pour les victimes du séisme.

  • C’est vrai que cette horloge attire l’oeil et donne envie de cliquer dessus. Encore une belle trouvaille marketing. 🙂

  • super sympa cette horloge.
    bonne continuation 😎

  • a vrai dire je comprend pas vraiment ou est le marketing dans le bidulle..

  • bha c’es une horloge avec du streaming qui permet de faire passe des clip de pub. Comme on dit le temps c de l’argent….

  • trop fort ces japonais ! que dire ? ils ont plusieurs trains d’avance hein?? 😎
    mais bon, y a pas que du bon, niveau lavage de cerveau avec les écrans de pubs jusque dans le métro c’est tout de même beaucoup !
    ps : marketing aggressif ;-(

  • Excellent … et j’aime beaucoup la façon de danser des demoiselles LOL

  • Super comme Horloge…il ne la fond pas en widget par hasard sa pourrait être sympa…sinon j’adore les danseuses ^^x :-p ….

  • alalalala le temps ^^ si j’étais immortelle je serai bien riche non?
    je pensai que sa orai été encore un truc a la con l’horloge lol comme des bonhomme ou je sai pas moi…… des slip qui tourne >> lol

    @fuji ouaip ^^ ces vrai que sa bouge le japon en meme temps ces grâce a sa que il a été créé lol xD ces un arc volcanique ^^ :p

  • j’ai clique dessus >> mon dieu @_@ ya tro de truc (tro simpa parcontre ^^ surtout la world clock ^^) xD lol voila une perte de temps lol mdr ^^

  • ceci dit, on ferra jamais mieux que le groupe YATTA et sa super chorégraphie !!!
    qui ne connait pas Yatta?
    toi? tu sors ! LOL LOL LOL LOL LOL

  • Bah c’est quoi cette horloge…lol
    Moi je suis au bureau et attendre en regardant les mini clips défiler font passer le temps quand j’ai rien à faire :-p
    Faut avouer que c’est sympa.
    Mais y en a combien de clip??? 😯

Commentaires fermés.