Monorail suspendu entre Enoshima et Ofuna

Si après avoir flâné sur la plage et admiré les paysages qu’offre l’Enoden (je ferais un dossier spécial sur cette ligne de train qui suit la côte à partir de Kamakura) vous décidez de rentrer sur Tokyo en passant au dessus des toits, ben c’est possible ! En effet il éxiste un monorail suspendu entre Enoshima et Ofuna (connu pour sa grande statue de Bodhisattva Kuan Yin – dit Kannon en japonais… rien à voir avec la marque d’appareils photos 😉 -) dont voici quelques photos…
Enoshima Line Monorail
HS : je ne sais pas si c’est les vacances (pas pour moi) ou ma charge de travail énorme, mais en ce moment j’ai pas beaucoup d’inspiration pour les posts… désolé 😐

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Monorail suspendu entre Enoshima et Ofuna

  • mmm j’aime bien la photos avec le train volant ^^ le train fantôme @_@ lol xD

    jespere que sa va bien j’ai vu que il avai u un tremblement de terre au japon >< :S

  • Pas trop secoué par le violent séisme ? :-/

  • jolies photos 🙂 j’avais pu monter sur le linimo à nagoya mais comme il y avait trop de monde il pouvait pas vraiment "décoller"

  • C’est pas pour moi tout ca,avec mon vertige 😯
    Et t’inquietes pas pour tes post,tes superbes photos nous suffisent vraiment amplement (enfin,je dis ca,je supposes que c’est un peu le cas de tout le monde 😉 )

  • Comme toujours David tes photos sont magnifiques et ton blog super 🙂

    PAs grave pour l’inspiration sa arrive a tout le monde d’avoir des blanc ^^

    en tout cas continu comme sa se blog est super

    PS : trop adorable ta fille souhaite lui un bon anni de ma part ( avec une 10ene de jours de retard si je me trompe pas ^^x )

  • Encore de magnifique photo qui me donne envie de voyager et je pense que c’est le cas, je pense pour les personnes qui comme moi ne sont toujours pas allé au Japon.
    Sinon pour les post je les trouve toujours aussi intéressants et très instructifs vis à vis de la culture japonaise ainsi que de leur mode de vie.

    Allé bonne continuation

  • Je trouve ça sympa ! j’aimerais bien le prendre et voir quel effet ça fait !!
    sinon, après ce violent séisme pas de dégâts j’espére?

    ps : dans un pays si souvent secoué par des séismes, je me flipperai pas mal si j’habitais en immeuble, je suppose que pour toi c’est le cas! Comment géres tu cela?

  • En parlant de Seisme il parait qu’il y en a eu un aujourd’hui, le plus meurtrier depuis longtemps.
    Faut que je regarde Roselmack ce soir pour voir sa :-p

  • Terrible david ce monorail…sa doit faire quand même une drôle de sensation de circuler comme cela avec du vide sous ses pieds???

  • Merci de vous soucier pour moi, mais le Japon est un grand pays, et le tremblement de terre était à 600 km de Tokyo sur la côte Ouest 😉

    dohko57 -> dans un immeuble, ça se ressent plus que dans une maison, ces derniers oscillants afin d’amortir l’onde de choc.

    jeff -> bon, c’est quand que tu test tous ces trains au Japon ? 😉
    Sensation étrange en effet… ils auraient pu mettre un sol en verre pour augmenter l’effet 😉

  • Ca vaut pas le RER B que je prends tous les jours avec son bon fumet de pisse… à 5h du matin y’a rien de tel pour se réveiller LOL

    Moi c’est justement ce genre de posts du train-train (hehe) quotidien qui me plaise 😉

  • Je ne sais pas comment tu fais pour poster autant! Moi, j’aurais besoin de prendre quelques semaines de congés… Mais c’est clair que le blog aurait moins de succès 😉

    Les photos sont très belles, comme d’hab! Merci 😀

  • il me faut un appareil comme le tien c’est clair.
    je susi fan de monorail >>>je veux essayer moi aussi ha.

  • @David: alors écoute essayer tout ces trains au Japon sa me tente bien, surtout que j’ai une préférence pour les métros, alors je crois que à Tokyo je devrais trouver mon bonheur…
    Bon il ne me reste plus qu’a remplir de pièces mon petit cochon qui me sert de tirelire et de lui faire la peau pour me payer le billet d’avion, tu m’héberge David??? ^^x (ou alors j’espère que l’orchestre pour qui je bosse fasse une tourner au japon mais là s’est un peu plus dur, quoique…)…

  • ton inspirations te reviendra David :-p
    sympa ce post 😉

  • Ocean Orgy -> arf… nostalgie… :-p

    piet75 -> mon secret : je ne dors pas LOL

    laurent -> c’est pas l’appareil qui fait le photographe 😉
    Tiens tu peux voir ce que je fais avec un 400D et Alpha 100 ici : http://www.objectifjapon.com

    Jeff -> ben y’a ça : http://www.japonfestivals.com/ar...
    Faut leur suggérer une thématique française 😉

    uzu -> Merci 😉

  • @ David: Merci pour l’info sa tombe bien s’est moi le chargé de projet 😎 , sinon je sais qu’il y a aussi la folle journée de Tokyo sur le modèle de la folle journée de Nantes, avec des ensemble français qui font le voyage.

  • tiens Ofuna, on aurait pu se croiser dis donc!

    ou sinon, entre les tremblements de terre, le typhon et le mauvais temps on est pas gate ces derniers temps ici.. ;-(

  • ah oui, je me rappelle en effet avoir lu un truc là dessus, ça fonctionne un peu comme des amortisseurs non? ça évite en fait que la structure ne se brise, elle peut ainsi accompagner les mouvements du sol!
    heureusement que les jap utilisent ce genre de technologies sinon je te dis pas les dégâts matériels et pertes humaines !
    ps : malgré ça, la violence des séismes est telle, que il y a toujours des victimes 🙁

  • Salut !
    Oui David fais nous un billet sur le sseismes au Japon steplait !!
    Je suis content de lire ton billet ce matin, quand on voit a la tv les images du seisme, on a l’impression que tout le pays est ravagé. 😯

  • Tres belles photos, en effet 😉

  • Je trouve l’idée de ce monorail dont un voit une photo sur une route, une bonne idée, avec un bon gain de place avec ce système suspendu pourquoi ne pas l’utiliser a plus grande echelle et aussi à l’étranger. Toujours en avance au Japon. 😉

  • Ah si mon RER pouvait etre aussi cool j’irais au boulot avec le sourire! 😉

  • Salut, toujours des bonnes images de trains, ça fait du bien!
    Je me sens moins seul!
    Pour ce qui est de tester tous les trains du japon, y’a du boulot, énoooorme! Mais je suis en bonne voie…de chemin de le fer!! 😀
    Ce monorail suspendu à Ofuna, qui a un précurseur en Allemagne à Wuppertal, a un petit frère à Chiba.
    Mais celui d’Ofuna est plus bas et brinqueballe beaucoup plus, avec des virages sérrés et des courbes de niveaux impressionnates! Donc, peu rassurant!
    On fait confiance aux japonais pour en assurer un bon entretien.

  • Merci encore pour ce belles photos. Un monorail, oui, mais un monorail inversé! Je retournerai bien à Kamakura… Quelle avantage peut il bien y avoir à faire un monorail inversé comme celui ci ou celui de Chiba?

Commentaires fermés.