Retrait d’argent
On pourrais se dire que retirer de l’argent est chose aisé au Japon, vu que la plupart du temps les paiements se font en liquide… et ben non !
Non seulement les distributeurs ne sont pour la plupart pas ouvert 24h/24… mais il le sont encore moins 7j/7 (d’où régulièrement la queue devant les distributeurs -voir photos-)……. incroyable alors que la plupart des magasins sont ouvert 7j/7… à croire que le syndicat des distributeurs automatiques au Japon est très puissant et exige du repos pour les machines, alors qu’il est très rare pour les hommes 😀
Mais vos soucis ne s’arrêterons pas là ! Car même si sur la porte du distributeur apparaît bien le logo de votre carte de crédit… il n’est pas forcé qu’il accepte les cartes internationales………..
Seul endroit « sûr » pour effectuer votre retraits d’argent liquide : la poste une fois de plus !
Petit info, « retrait d’argent » se dit « Withdraw » en anglais……..
Ouaip, en plus c’est pas facile de faire son code… les touches sont toutes aligné… alors quand on a le refexe des clavier en carré, c’est un peu déconcertant 😉
La poste, et l’obligatoire, la nécessaire, la merveilleuse autant qu’introuvable quand on a absolument besoin d’argent, je veux bien sur parler de la Citi bank 😉 .
Un petit lien, pour trouver les fameux ATM partout au Japon : http://www.citibank.co.jp/atm/in...
En bleu clair, les ATM utilisables 24/24h. En foncé… les autres :-/ .
Merci pour le lien 😉