Retrait d’argent

Distributeur automatique au JaponOn pourrais se dire que retirer de l’argent est chose aisé au Japon, vu que la plupart du temps les paiements se font en liquide… et ben non !
Non seulement les distributeurs ne sont pour la plupart pas ouvert 24h/24… mais il le sont encore moins 7j/7 (d’où régulièrement la queue devant les distributeurs -voir photos-)……. incroyable alors que la plupart des magasins sont ouvert 7j/7… à croire que le syndicat des distributeurs automatiques au Japon est très puissant et exige du repos pour les machines, alors qu’il est très rare pour les hommes 😀

Mais vos soucis ne s’arrêterons pas là ! Car même si sur la porte du distributeur apparaît bien le logo de votre carte de crédit… il n’est pas forcé qu’il accepte les cartes internationales………..
Seul endroit « sûr » pour effectuer votre retraits d’argent liquide : la poste une fois de plus !

Petit info, « retrait d’argent » se dit « Withdraw » en anglais……..

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

3 pensées sur “Retrait d’argent

  • Ouaip, en plus c’est pas facile de faire son code… les touches sont toutes aligné… alors quand on a le refexe des clavier en carré, c’est un peu déconcertant 😉

  • La poste, et l’obligatoire, la nécessaire, la merveilleuse autant qu’introuvable quand on a absolument besoin d’argent, je veux bien sur parler de la Citi bank 😉 .

    Un petit lien, pour trouver les fameux ATM partout au Japon : http://www.citibank.co.jp/atm/in...
    En bleu clair, les ATM utilisables 24/24h. En foncé… les autres :-/ .

Commentaires fermés.