Cuiseur riz

Cuiseur riz digitalSi vous cherchez un cuiseur riz qui ne fait QUE cuir/maintenir chaud le riz, alors à Paris vous n’aurez que l’embarra du choix… quasiment toutes les boutiques asiatiques d’ustensiles de cuisine en vendent………… et même certains super marchés proposent des marques de cuiseur riz Européen (à éviter si vous voulez l’utiliser intensivement).
Maintenant, si vous cherchez un cuiseur riz qui cuit et maintient le riz chaud, vous donne l’heure, s’enclenche automatiquement pour que votre riz soit parfait quand vous rentrez du boulot, qui parle (oui oui, ils parlent !)… etc… il vous faut aller vivre au Japon !

Il y a bien un importateur National/Panasonic dans le 16ème arrondissement, mais aucun des modèles n’est digital… un simple timer comme se que l’on trouve chez Tang Frère et compagnie… et en plus c’est plus chère……
Alors, j’ai eu la bonne idée d’en acheter un pour le ramener en France… mais ça consomme du 500W minimum ces p’tites bêtes là, et mon tranfo 220V/110V risque de griller aussi sec (ces derniers supportant rarement plus de 100W)… donc il ne vous reste qu’une chose à faire (à part être marié à une japonaise 😉 ) pour entendre une petite voix douce vous annoncer que votre riz est près : aller vivre au Japon 😉



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

2 pensées sur “Cuiseur riz

  • Bah, tout le monde est parti en vacance ? Y’a pas beaucoup de commentaires ces derniers temps…
    Bon, ben moi je cherche un cuiseur riz japonais, qui parle et tout et tout… et qui supporte le 220V… je sais c’est très rare, mais ça doit bien éxister… si vous avez des infos 🙂

  • Moi aussi je veux un cuiseur riz qui parle (avec une voix de femme) !!!!

Commentaires fermés.