Kyoto Station (Gare de Kyoto)

Gare de KyotoSi vous étiez impressionné par la taille d’une des gares de Paris… ben, c’est que vous n’êtes jamais allé à Kyoto… 😉
Tout d’abord une charmante voix vous accueillera en disant « Kyoto Station » à l’arrivée de votre train dans la gare de Kyoto. OK ! Jusque là, rien d’extraordinaire… mais le choque se produira lorsque vous aurez atteint l’entrée principale (du côté de la Kyoto Tower)… et là, non seulement le hall immense est surplombé d’une impressionnante verrière, mais en plus, il faut imaginer que sous le gigantesque escalier il y a une très grande galerie marchande !

Une chose est sûr les japonais aiment la démesure…




Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

3 pensées sur “Kyoto Station (Gare de Kyoto)

  • Ca doit pas être facile à nettoyer pour le laveur de carreaux 😉

  • Je suis allé à cette gare il y a quelque jour et je la trouve également monumentale. Je tenais à préciser qu’elle a reçu un prix en 2001 par un organisme français dans le cadre de gares modernes et reconstruites. J’en ai pris quelques photos aussi. Veuillez remarquez qu’est réfléchie, dans la verrière, la tour de Kyoto, vraisemblablement le bâtiment le plus haut de cette ville qui affiche des différences entre tradition (le tiers est) et modernité (le reste, soit en gros la rive gauche de la ville) . Je trouve que Kyoto est la plus belle ville du Japon ; elle offre également plein de choses à faire, à la fois en visites de temples, en shopping, vie de nuit, etc.

  • Tout à fait ! Que dire de plus…..
    Je pense que je reparlerais souvent de cette ville dans mes futurs billets… 😉

Commentaires fermés.