Passage obligé à Akihabara

Après ma rencontre avec le créateur d’Akihabaranews, je me devais d’aller dans le fameux quartier de l’électronique de Tokyo qui lui a inspiré le nom du site…

Petit conseil : ne vous arrêtez pas à l’avenue principale… c’est les petites ruelles et impasses, qui regorgent de trésors pour passionner de composant en tout genre…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Passage obligé à Akihabara

  • et comment je fais pr rouvrir l’arrivée d’eau chez toi? pr utiliser vos toilettes, vu que les notres sont encore en rade.

  • wouaaa il y a vraiment beaucoup de couleur ds se quartier !!! 😯 et il y a beaucoup de choses aussi ,sa serai bien un quartier comme ça a Paris !!!! ;-(
    ANIKI.

  • Christelle qui se tape l’incruste lol mdr :-p
    Il est excellent ce quartier David ! On a combien d’années de retard en France au fait ? 5-10 ans ? Tu n’as pas l’impression de jouer dans retour vers le futur quand tu reviens en France ?
    @+ !

  • Toujours très bien 🙂 et c’est vrai que le quartier principale est généralement un petit piège pour les non connaisseurs (surtout pour les magasins LAOX) j’ai pu acheter des chouettes trucs (même en occasion) dans les petites ruelles.
    ANIKI il y a un quartier à Paris pour l’informatique pas cher tenu pratiquement que par des chinois ahem… c’est montgallet et c’est beaucoup moins chouette, beaucoup moins coloré, beaucoup moins animé enfin..beaucoup moins tout.

  • Vos photos me donne très envie de découvrir ce pays.

  • Superbes!
    Y a t il la possibilité d’avoir un jour quelques photo en haute résolution?
    Qui dépasse le 400*600 de résolution en fait…

  • AAAHHHH Akihabara, sa fait rêver les geek comme moi, il y a quelques années un copains informaticien s’est retrouvé piégé dans se quartier, moralité il a été pris d’une fiévre d’achat compulsif………….enfin faut reconnaitre que y a de quoi craquer quand on voit ce que l’on trouve

  • ben moi je suis très fier, j’y ai passé beaucoup moins de temps que j’aurais cru et je n’ai RIEN acheté … non, rien de rien !!! :-p Et pourtant je suis un geek… Mais il faut avouer que si c’est vraiment impressionnant à voir, au bout de 2h, tu n’en peux plus, grosse migraine, trop de bruit, trop de couleurs, et moi je courais reprendre le métro pour aller faire un tour à Ueno ou Yoyogi-Koen… Je préfère le calme aux sirènes de l’électronique ^^x

  • Bonjour, et bravo pour ce super blog que je lis régulièrement depuis quelques mois !

    Je reviens à peine du Japon, et je suis bien sûr passé par Akihabara (suis un demi geek and meme LOL ).

    Evidemment, les néons pètent dans tous les sens et ca grouille de partout, c donc bien dépaysant.
    Sur le fond par contre, en l’occurence le matos qu’on peut y acheter, il n’y a pas forcément plus que rue Montgallet dans le 12ème …

  • Toujours impressionnantes ces échoppes ! Superbe!

  • Hello!Qd j’ai visité ce quartier j’ai halluciné 😯 et j’ai pleuré ;-( devant tant de choix surtout pour les portables(ordi et telephones), on as vraiement l’impression qu’en europe on est des breles…..Malheureusement je n’ai pas eu le tps de me perdre ds les rues paralleles et d’y depenser mes maigres economies…….

  • Génial Akihabara. C’est LA place pour l’électronique. Je suis découragé quand je vais dans les 2, 3 magasins d’électronique dans ma petite ville perdu dans le fond du Québec. J’ai bien hâte d’aller visiter ce cartier de fou :-p . Il parraît que ya des magasins d’électro ouvert 24h sur 24 😯 . Si t’as soudainement une envie de gadget électronique à 3h du matin, bah t’as qu’à faire les magasins. Bon, seulement si c’est vrai que ya des trucs 24h sur 24 ^^x .

Commentaires fermés.