Révélations… J-7

Dans les années 70 un petit garçon posait devant l’objectif de son père… perdu dans un petit village de campagne comptant à peine 50 âmes sur 10 kilomètres à la ronde… qui aurait pu prédire que ce petit gars flânerait de nos jours dans l’une des villes les plus peuplée et grouillante au monde… à 12 000 km de là…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Révélations… J-7

  • ça confirme que le talent est vraiment héréditaire :-p

  • Bonjour David,
    Enfin, je prends le temps de t’écrire… à quelques heures de mon premier vol pour TOKYO. Mon rêve de petite fille va se réaliser. Il est bientôt 6.30 du matin, ma valise est presque prête et j’ai les tripes à vif comme si j’allais à la rencontre de mon amoureux.
    Ton blog est exactement ce que j’aime dans le mariage de la photographie, du commentaire et de l’humour. Bravo, voilà quelques mois que j’essaie de te lire assez régulièrement et je me régale tout simplement. Je suis née pas très loin de chez toi, puisque je suis Vendéenne, devenue Francilienne depuis 21 ans (j’habite dans les Yvelines, à l’ouest du Grand Canal de Versailles).
    Mais voilà, je pars pour 15 jours au pays du Soleil Levant…
    A bientôt, et merci de nous gâter tellement avec tes histoires quotidiennes.
    Colline
    Ah oui, j’oubliais, je veux bien te donner des cours d’orthographe et de grammaire… mais je te pardonne.

  • Colline, je suis très ému par ce que tu viens de dire, car j’ai ressenti la même chose lorsque je suis allé au Japon l’été dernier… Un rêve de môme aussi…
    Je te souhaite un excellent voyage plein de merveilles.

  • Pareil pour ma fille, née dans un petit village du Doubs, elle vit et travaille depuis 5 ans à Osaka et elle est très heureuse dans cette grande ville….

  • Bon ben toi on peut dire que tu sais ménager tes effets 🙂

  • Voila ca fait déjà quelques mois que je suis ton blog, j’y passe tous les jours et a chaque foi c’est un vrai bonheur. Moi aussi je rçeve depuis longtemp du Jzpon maleurheusement sa c’est jamais réaliser. Dc voilà ton blog est merveilleux et continue comme ça c’est PARFAIT.
    Cette photos est très belle pour une oi qu’on te vois! lol mém en vresion miniature C super !

  • Déz pour toute les ptites fautes de frappe! ^^x ^^x
    Encore bravo pour ton blog

  • Très belle photo… Ton père avait l’air d’avoir le gout de la photo qu’il t’a transmis certainement.
    Très mignon petit garçon gavroche. Tu jouais de l’harmonica?

  • on dirait un vrai petit titi parisien 🙂

  • Quel chanceux il est maintenant. :-p

  • Konnichiwa(je ne suis pas sur que sa sois ça ^^x ), je souhaite un merveilleux voyage à Colline, c’est super que ton rêve d’enfant ce réalise 😉 Moi aussi je voudrai vraiment aller au japon, mais j’ai le temps je n’ai que quatorze ans ^^ !
    David ton blog est super et cette photo est très belle 🙂 .

  • 😎
    le destin est parfois tres surprenant U_U
    :-p Bon voyage Colline !

  • merci, ce pays est fascinant.
    Tes images me font voyager là bas.
    Bravo.

  • C’est la premiere fois que je viens sur ton blog, je recherchai un site ou je puisse trouver plein d’infos sur le Japon et la vie la-bas et je crois que j’ai trouvé^^ Ton blog est génial! je n’ai visité que quelque pages mais je sens que je vais me régaler 😉
    Bravo et merci pour tes articles et tes photos qui me font moi aussi voyager la bas…

  • vous êtes mignons tout les deux. Savant mélange entre (trés bien souligné par Julia) Gavroche et Uma Turman dans pulp fiction 🙂 .
    En tout cas je souhaite, un peut en retard à l’heure qu’il est, elle doit déjà y être, un trés bon séjour dans le pays qui fait tant réver les lecteurs de ce blog à Colline.

  • David, je n’ai découvert ton blog qu’il y a quelques jours,
    et je ne peux m’empêcher de revenir, dès que je dispose de quelques minutes.

    Sans parler de la qualité exceptionnelle de tes photos, ton observation pertinente, jamais partiale ni superficielle de mon pays m’impressionne. je me réjouis également que le Japon soit présenté sous multiples facettes, moderne et traditionelle, positive et négative d’une manière tout à fait équilibrée. Tout ça, on ne le voit pas tous les jours!

    J’ai l’impression que j’ai redécouvert la beauté et l’étrangeté de mon pays grâce à ton blog, ça me donne envie d’y rentrer sur le coup !

    Je suis ému aussi par tous ces commentaires enthousiastes, en pensant à mon premier voyage de rêve en France qui m’avait frissonné. Moi non plus, à 14ans, je n’ai pas un instant pensé que je vivrais un jour à l’étranger. En effet, le destin, c’est quelque chose de curieux…

    "Le Parisien" d’aujourd’hui ( daté du 8 avril ) consacre 2 pages aux "bonnes raisons d’oser le Japon". Selon l’article, 120.000 Français se sont rendus au Japon en 06, soit autant qu’au Viêt Nam, une haisse de 22% en 1 an ! C’est vrai que l’Euro n’est jamais aussi fort face au Yen, Colline, tu as bien choisi le moment du voyage ! Et Cora, je suis sûr que tu iras au Japon, si tu y crois !

    J’ajoute que pour la majorité des Japonais arrivés en France, il est difficile de rentrer, malgré ces préposés SNCF ou ces taxis parisiens !!

    Merci, David, et bonne continuation! Excuse-moi de mon méchant français !

  • Bonjour,

    Je viens tous les jours sur ton site depuis maintenant quelques mois. J ai meme installe un de tes wallpapers sur mon portable (MERCI 🙂 ).

    Tes photos sont magnifiques et c est toujours un plaisir de decouvrir de nouveaux paysages ou un nouvel angle d un lieu que je connais deja.

    Je me suis decide a laisser mon premier commentaire sur ton blog apres la lecture des quelques lignes ci dessus.

    Ces mots ont une resonnance tres particuliere et ils demontrent que rien n est impossible.

    A toutes les personnes qui souhaitent vivre "l aventure Japon", je ne peux que leur conseiller de VIVRE leur reve. Il n y a rien de plus magnifique que de sentir le sens de l achevement.

    A ceux qui pensent qu habiter dans un village isole, dans une banlieue ou ailleurs, lisez, relisez, re relisez ces quelques lignes de David afin de vous redonner de l espoir.

    On n est jamais trop vieux pour realiser ses reves……

    DAVID

    Continue de nous emerveiller avec tes jolies photots et tes commentaires sympathiques.

  • A table, ce soir, je disais justement à Eriko "mais aurions-nous pensé, à un telle vie, il y a 10 ou 15 ans ?"
    Le paradis n’est pas sur terre, mais être déjà surpris tous les jours au Japon, c’est beaucoup ! 😉

  • Tin tin tin tiiiiiinn ! (beethoven)

  • :-p Salut David!
    Moi aussi je lis ton blog et je le trouve très bien (je me lâches parce que les gens au dessus l’on fait…) Alors je te dis ce qui me tracasse : je suis journaliste et je voudrais faire un reportage sur la gestion de l’environnement au Japon. Je n’ay suis jamais allée, mais je veux préparer le terrain pour ne pas me planter. En gros, je m’interroge sur comment eux ils gèrent la protection des espèces sauvages, ou les déchets, alors qu’ils ont une île toute petite.
    Heu, est-ce que ça te parît interessant à faire comme reportage? Toi, tu le lirais? Et si des commentateurs veulent me dire aussi ce qu’ils en pensent, comme ça, je saurais quoi préparer…

  • Hebien moi je n’habite pas au japon :-p , mais je compte bien y aller en famille dans qques années -il parait que ça se fait de plus en plus- tres jolie photo aux accents nostalgiques 😀 Merci de nous donner regulierement toutes ces tranches de Japon ^^ longue vie à ce blog!

  • Elle est superbe cette photo David 🙂

    Bonne journee, Christophe

  • Un grand bravo et surtout merci pour ce blog, que je consulte souvent, très souvent (trop ?). Les photos sont géniales, fortes, droles ou insolites mais une chose est sure : elles donnent envie de tenter l’aventure (armé d’un beau reflex hyper cher ;-( ), pour un séjour, quelques mois voir une vie !

    Merci David de nous communiquer un peu de ton rêve et, qui sait, de nous permettre d’avancer vers la réalisation du notre 🙂

    Pour ma part je vais au Japon (Tokyo uniquement, le budget d’un étudiant en vacances étant ce qu’il est) en août (deux semaiens ou un mois) et ce blog, à bien des égards, se sera fait meilleurs guide que bien des livres ou autres sites !

    Un clin d’oeil à Cora : ton rêve vaut la peine que tu prennes le temps de le réaliser aussi ne l’oubli pas, même quand il semble s’éloigner, et suit le jusqu’au jour où il deviendra réalité !

    Colline si tu posts à nouveau sur ce blog je serais heureux d’avoir des retours de ton experience, je sais que d’ici quelques mois, je ressentirais la même excitation qui a due être tienne avant le départ si attendu !

    Une fois de plus, bravo et merci à toi David, et courage à tout ceux dont le rêve n’a pas encore été réalisé !

  • Ce site est absolument formidable , que dire de plus? J’y trouve des nombreuses informations sur le pays que j’idolatre , les photos sont superbes, les articles intéressants et l’humour omniprésent. Enfin bref , c’est pour moi le site n1 sur le japon. Bravo a toi , je ne sais comment te remercier du travail que tu fournis. D’ailleurs,et c’est un peu grace a ce site,je pars cet été pour une durée de 1mois au japon,entre tokyo / nara et une troisiéme ville a déterminer,le rêve ce réalise enfin ^^ Merci encore , a bientot ( trés jolie photo ^^ et effectivement , j’ai réussi a organiser un voyage au japon a 17 ans donc rien n’est impossible , foncez ! )

  • J’adore ton blog je passe régulièrement depuis quelques mois. Ce blog est exactement ce que je cherchais qui parle de tout et de rien sur le japon simplement le quotidien.

    Ce billet viens de me redonner toute le panache pour m’atteler à la préparation de mon voyage au Japon dans 1an ^^.

    Merci

Commentaires fermés.