Une Japonaise en Kimono

Dans un Ginza surpeuplé, aux enseignes de grandes marques rivalisant de gigantisme dans une architecture à l’image d’un consumérisme sans mesure, on est inextricablement attiré par une des petites ruelles perpendiculaires pour respirer enfin. Vous voilà revivre, vous laissant guider par une flânerie vagabonde devant les devantures de petites boutiques. Quand tout à coup attirés par des couleurs et motifs d’un autre temps, que s’efforce de mettre en valeur une jeune femme en kimono derrière la vitrine, vous avez irrésistiblement envie de franchir le pas de la porte, et découvrir ce qu’elle propose.
Japonaise en Kimono à Ginza - Tokyo
Bien que le bâtiment soit moderne, règne dans cette boutique un parfum d’authenticité et de tradition, on vous explique tout le savoir-faire pour confectionner à la main les innombrables tissus exposés, et la rareté de certains. Vous voilà enfin prêts a revêtir le costumes traditionnel réalisé selon des techniques millénaires et pourtant toujours autant d’actualité… le Kimono !

Alors si vous voulez vous offrir un authentique Kimono (le prix n’est pas forcément pour toutes les bourses -surtout si vous optez pour un tissu rare fait main, qui dépassera généralement les 6000 Euros-, mais la boutique propose de magnifiques Kimonos -souvent de mariage- d’occasions, aux prix plus abordables) ou simplement en louer un pour une journée (l’ensemble comme sur les photos en extérieures -merci à A. d’avoir bien voulue me servir de modèle- est à 5250 Yens -promo spéciale été-, soit 32 Euros… la séance d’habillage est comprise), laissez-vous convier par les charmantes vendeuses à entrer dans la boutique Ishou Rakuya à Ginza (voir leur site pour ceux qui lisent japonais ou repérez le sur la Google Map après les photos -il se trouve à 2 pas de Kabuki-za-)

PS : les hommes ont aussi leur étage !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

47 pensées sur “Une Japonaise en Kimono

  • tres belle photo et tres belle femme

  • C’est super ce reportage david merci !!
    Je suis bouche bée, le tissu est magnifique et les kimonos resplendissant !
    La photo 69 montre très bien ce que tu dis à propos des traditions dans un japon qui se modernise de plus en plus. La photo est très réussie.

    On en prend plein les mirettes !

    Merci encore !!!!!!

    A plus,
    Steph

  • vraiment tres jolie poste sa doi etre jolie de voire sa en plaine rue une dame comme sa en quimono vraiment jolie merci pour toutes ces jolie photo a++

  • tres tres tres belle femme!! ;-(

  • super beau tissus

    les japonaise sont très belle (c’est mon avis 😉 ) et le Kimono leur donne une classe incroyable.

    Il doit aussi y avoir une odeur particulière dans ce magasin c’est dommage que les photos ne peuvent pas nous les apporter …

    est ce qu’il y a une musique de fond ? (traditionnelle bien sur !)

  • Ah ! enfin un peu de fraicheur ! voilà qui change des photos de bitume poussiéreux et de poteaux électriques pleins de fils sous un soleil de plomb…

    J’aime vraiment les kimonos, c’est comme certains boubou africains : c’est coloré, c’est fleuri, ça affine la silhouette et ça embellit les jolies femmes.
    (mais j’arrive toujours pas à comprendre comment elles font pour marcher en tong avec des chausettes… ^^x )
    Merci Dav’

  • Elle n’a pas l’air très à l’aise la p’tite dame 😉 La photo 56 fait un peu cliché (la techonologie et le traditionnel) mais j’adore! 😎

    Question tissu, mon préféré est celui en photo 24. tout simplement superbe! … Il semble vraiment sympa ce magasin.

  • C’est un art très raffiné!

    Magnifique reportage

  • Alors là David la fashion victim que je suis est au paradis avec tes supers photos.C’est un de mes reves de porter ce genre de merveille vestimentaire.Heureusement que ce magasin se trouve à 12.000 kms de la maison sinon ma carte bleue serait tte rouge et mon banquier tt vert :-p.Ton modéle est tres jolie et elle mets bien en valeur son kimono(le violet est la couleur tendance cet hiver!!)

  • :-p ‘j’éprouve une forte admiration pour touts ces japonais et japonaises de tous ages que j’ai vue déambulé en kimonos dans les rues et les couloirs de métro malgré le monde et la ^^x chaleur ambiante toujours souriants et impeccables, bravo et le temps que j’y suis un grand Merci à tous les japonais et japonaises de leur accueil , qui nous vraiment touché au point de parler à nouveau de notre prochain séjour parmi eux, en plus en voyant les tissus de ce magasin je crois que malgré les kilos rapporter ^^x du fameux Tomato il m’en manque encore , donc il n’y a pas faut que j’y retourne!!!! ;-)merci encore David , commence-t-il à faire moins chaud ?

  • escellent le dessin du tissu du japon, a une estiiue si especiel el geometrique, aue c trop joile tout ensemble.

  • un mot à dire : WHOUA !!!! 😎

  • Et sinon, tu l’as suivi sournoisement à la sortie de son travail ou elle s’est prêtée au jeu ? 😉

    Sinon, c’est vrai que le kimono, c’est la classe !

    PS : Je suis content que tu ais préféré l’étage des femmes ^^x

  • très beau kimono! très beau tissu! Jolie modèle!
    J’adore!!! 🙂
    Il manque plus que l’étage des hommes… 😉

  • qu’ils sont jolis tous ces kimonos ? Le mannequin de la photo 14 est superbe

  • ta femme est belle david ! :-p
    jolie komono et la mis en scene fortement sympatique

  • 6000 Euros !! 😯
    Effectivement, rien a voir avec ceux pour touristes qu’on achete a Asakusa a moins de 100 euros ^^x

    Superbes photos comme d’hab 🙂

  • c’est vrai qu’à Ginza, y’avait cet espèce de mélange de tradition et de modernité, c’est le plein centre. je me rappelle des grands batiments etc, et une ruelle totalement à côté de tout ça, avec un stand de restaurant d’un gars qui grillait des porcs. une fumée noire, irrespirable, qui s’en dégageait, et à 2 rues de là je passe à côté d’un "café" (genre le truc européen où y’avait du earl grey et des trucs européens importés quoi avec les gens un peu aisés). c’est stupéfiant ce mélange.
    moi j’ai ramené des kimonos!!!! les tissus sont magnifiques.
    il est super complet ce blog, c’est génial!!! merci

  • Hi!

    C’est vrai, un reportage sur les kimonos, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot!
    Toujours aussi magique, en plus la demoiselle se prête tres bien au jeu pour notre plus grand plaisir, et la tenue lui sied à merveille.
    J’attends le reportage sur les Kimonos(?) masculins qui sont eux aussi très beau.
    à bientot!
    torichiri.blogspot.com
    J.

  • j’aime bien voir des femmes porter un kimono.
    et puis il faut pas oublier que tout un temps elles s’habillaient comme ca les femmes japonaises 🙂

    belles photos et très beau kimono 😀

  • Wow, magnifiques tes photos David !
    La classe totale…

  • c vrai que c’est beau, une femme en kimono!
    ps: si ca interesse qqu’un, au magasin Tobu à ikebukuro y’a, à l’etage des kimonos, genre un maitre peintre sur soie qui réalise des motifs sur des kimonos. ca dechire! tout comme ce pays… ;-(

  • superbe photos comme d’ habitude . enfin un reportage sur les kimono . les tissus on l’ aire magnifique . merci d’ avoir mis le lieu du magasin . par contre , pense tu qu’ ils font leur sandalette en taille 47 . sachant qu’ en général les japonnais sont petit , sa doit pas étre évident de se chausser ou de s’ habiller quand tu fais 1m87 et que tu chausse du 47 .

  • les étoffes sont vraiment magnifiques!!! 😯
    Très belles photos dont certaines sont dignes d’un magazine de mode! Pour quelqu’un qui s’est spécialisé dans l’automobile, c’est vraiment réussi LOL 😉 !!!

  • Merci à tous pour vos compliments ! Ca fait plaisir, d’autant que j’ai dût prendre un jour de vacance pour faire ce reportage, et A., qui n’a pas l’habitude d’être prise en photo, c’est forcée de le faire… magnifiquement je l’en remercie 😉

    suchimi -> c’est du fait main de A à Z (suivant le budget), donc aucun soucis pour les grandes 😉
    PS : les japonais nouvelles générations, sont souvent au dessus des 1m80 ! Le Japon change…

    tina45 -> Merci LOL

  • Je n’ai qu’un mot à dire : Magnifique !

    On voit sur certaines qu’elle est un peu mal à l’aise, mais sur d’autres ça passe inaperçu.

    Lors de mon voyage je m’étais acheté un kimono, je n’ai pas osé le déballer depuis que je suis rentrée, va falloir que je m’en préoccupe un de ces 4 ^^x

  • Rien de bien étonnant, David a toujours été spécialisé dans les beaux chassis en voilà juste une preuve supplémentaire 😉
    Ce sont souvent ce genre de photos qui sont montrées pour illustrer le Japon dans tout son décallage traditionalo-high tech: des personnes en kimono dans le métro ou a coté de gens en costume.

  • Traditionnel, cet habit, c’est la grande classe ! merci pour ces superbes tofs !!

  • Très jolie :-p

  • Ah ! une jolie jeune fille japonaise dans son kimono, l’expression de la feminité la plus absolue et la plus exquise !

  • heu…c’est ta femme David ? 😉

  • Mon dieu, mais c’est magnifique, des photos comme ça!

    Félicitations, David! Et A. 😉

  • tres jolie photo
    pas contre grosse galere pour l’habillement LOL

  • Salut David,

    Superbe photo.

    Pour ceux qui veulent savoir si A. est la femme de David, il n’ont qu’a me le demander LOL
    A moins que David souhaite plutot garder la reponse secrete ^^x

    K qui possede des photos du couple :-p

  • K-lach : tu travailles pour "VOICI" ? 😎

  • Quelles photos magnifique…

    Cette femme est vraiment très jolie et porte magnifiquement bien le kimono!!!

    Transmets lui tout ces beau message sa lui fera très plaisir si c’est pas déjà fait! (j’ai l’impression qu’on se fait passer pour des otaku… ^^x )

    Tu ferais fureur dans la campagne pour amener des touristes au japon 😮

  • Superbe… Il me semble que le cliché du kimono traditionnel laisse place peu-à-peu à un autre cliché : celui du kimono dans l’environnement moderne urbain. Il n’y a, à mon sens, pas une façon plus moderne et plus hightech de se vêtir pour une femme qu’avec un kimono. J’adore la photo avec le cellulaire. Tu devrais faire tôt ou tard une série de photos de femmes en kimono dans des environnements encore plus urbains, un peu à la Blade runner. Je pense en particulier à un bâtiment que tu as pris en photo dans un de tes posts (http://www.lejapon.fr/blog/index... Ou alors dans une ruelle sombre si possible à côté d’une usine vomissant de ses murs câbles et autres gaines de climatisation. Par dessus un petit traitement photoshop pour "Japanimatiser" les clichés.

    Et comme toujours, super ton blog LOL

  • merci, c’est tout simplement beau.

  • Magnifiques photos et très beau Kimono

  • Superbes cliches de cette non moins charmante jeune femme… Ahhhhhh la femme en Kimono… Quel bonheur ^^x !

    Le cliche 56 est excellent : kimono et mobile ! Et sur le 68 (et d’autres en fait), elle sourit ahhhhhh, la femme en Kimono :-p

    Beaucoup de touristes sont surpris de voir des femmes vetues de kimonos deambuler dans Tokyo, mais c’est vraiment tres sympa… Preserver sa culture en regardant vers le futur, c’est vraiment excellent…

    C’est vrai que les "petites" rues (perpendiculaires comme le dit David), sont tres sympas et bien souvent "oubliees" du fait de l’attraction des grandes arteres… Il y a un cafe Doutor qui fait un angle qui offre une bonne vue de l’esprit qui regne a Ginza.

    "Les hommes ont aussi leur etage"… Non ca va, celui des femmes me plait mieux ah ! ah !

  • Louer un kimono, ne serait-ce que pour "vivre" l’habillage, un rêve! Mais les tailles ne doivent pas être compatibles avec celles des Européennes (GAP l’a bien compris qui a créé Banana Republic pour ses clientes asiatiques!)?
    Alors, on trouve à louer ou non quand on est européenne?

  • Très belles photos 🙂

  • bonjour,
    sympa les photos.

    connaissez-vous un site qui montrerais comment mettre un kimono, pas à pas (on m’en a offert un du japon, mais j’ai pas le "mode d’emploi"!).

    d’avance merci

  • J’adore ces photos!! Elles sont superbes!! vraiment! LOL
    Les Kimonos sont magnifiques! et La madame est très jolie (serait-ce ta femme?)

    Merci pour ces superbes photos!!

  • Vraiment sublime …

    Aah , j’aimerais tant aller au Japon !!

    Je profite de ce commentaire pour dire que vos photos sont très belles et qu’elles donnent vraiment envie d’aller visiter le pays du soleil levant 😀

Commentaires fermés.