Balade à Yokohama sous la pluie

Jeudi je faisais un peu de repérage pour l’interview de TVK (Telebi Kanagawa), donc je faisais approximativement le parcours que l’on m’avait annoncé pour trouver les coins photos sympa… Manque de chance (mais au moins on avait du soleil), le réalisateur a choisi d’autres endroits bien moins photogéniques mais où il était facile d’avoir les autorisations de tournage…
Yokohama Safari
Du coup, je n’étais pas super à l’aise devant la caméra, et je trouve qu’une fois de plus mon intervention n’était pas terrible (mais eux trouvaient que je faisais très sympa et ils aimaient bien…)… mouais, moi mon travail c’est d’être derrière la caméra… devant je laisse ça aux pros comme l’ami Mehdi qui est un vrai tueur en japonais… il tchatche comme un fou !
Alors la balade commence à la station Motomachi-Chugakai (en sortant je découvre qu’il pleut… direction donc le premier combini pour acheter un de ces fameux parapluies japonais transparents) pour aller prendre le déjeuner dans mon petit bouiboui de ChinaTown… Ensuite, direction la rue Motomachi et ses nombreuses boutiques en tous genres aux styles internationaux (ça se veut dans la ligne architecturale d’une rue française, car cette partie de la ville a été créée par les français débarqués ici au début de l’ère Meiji… voir mon livre Traditionnel Japon), puis on remonte sur le cimetière des étrangers, pour enchaîner sur des maisons-musées étrangères préservées sur les hauteurs (j’y ai croisé toute une équipe de salariés Olympus testant des PEN E-PL2… je faisais quelque peu intrus avec mon Sony NEX5… mais ils l’ont bien pris et on a un peu rigolé ensemble…), je passe à côté de l’église chrétienne (construite par les français) où une bonne-sœur me claque la porte au nez… pas très catholique tout ça… tout comme à la jeune demoiselle qui attendait devant 😉 … pour finir sur le jardin italien.
L’intérieur des maisons offrent de belles compositions photographique et j’espère bien avoir l’autorisation d’y amener mes groupes de photographes pour les Yokohama Safari que j’organise à l’occasion du mois de la France à Yokohama (voir site officiel)!

Pour ceux qui voudraient voir ma prestation télévisuelle… hum, hum… heureusement ce ne sera visible qu’au Japon, samedi prochain à 18h00 dans l’émission Zubari Yokohama ^^x

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

17 pensées sur “Balade à Yokohama sous la pluie

  • J’aime beaucoup la façon dont vous saisissez l’ambiance de ces ruelles. Le temps pluvieux leur donne un air romantique.

  • Dommage pour la lumière mais ca a son charme quan meme sous la pluie ^^

  • Alors mes photos preferees:
    7:AAAAhhhhh Hello Kitty, je le veux, je le veux, je le veux :-p :-p :-p
    20:Miam
    53 et 54:Minoute!trop choux 🙂
    62:joli
    70:ma salle de bain
    81:ma maison
    89:ma rue
    90:trop mignonne,c’est quoi?un salon de the?un restau?

  • Superbes photos, comme toujours ! *o*
    rolàlà j’étais passée à la télé japonaise moi aussi, en 2007 et des brouettes, j’ai jamais vu mon passage mais c’était un peu bidon (un micro trottoir pour recueillir l’avis des étrangers sur les boutiques de tel quartier). Mais à l’époque j’étais vraiment pera pera, aujourd’hui que je suis loin du Japon je serais bien incapable de refaire une interview de ce genre ! ^^x

  • superbe balade a travers ton objecif de yokohama et c’est vrai que kitty et trop mignone :-p
    jolie melange d’architectures!

  • Les photos 86 et 89 sont bien, j’aime bien ces atmosphères.

    Steph.

  • décidement, tu fais encore ton timide !! je compte sur toi pour nous mettre un lien video de l’émission 😉

    superbe série encore merci david 🙂

  • J’aime beaucoup l’ambiance de ces photos! 😉

  • Très jolie photos la pluie donne de son charme, mais aussi des désavantages pour prendre les photos. ^^x

    Yokohama est très jolie. 🙂

    Bonne continuation !

  • j’adore aussi kitty pour la 7.
    57: ma futur résidence!!! :-p
    61: sympa aussi les couleurs de la IE! LOL
    71: trop kitch, j’adore!
    81: trop jolie!
    84: mon quartier :-p

  • C’est sur quel chaine? 😯 Sinon j’avais une petite question, je compte acheter un appareil photo reflex à Akihabara (un d’occas’) mais je dois avouer que… je connais absolument rien à la photo! Donc voilà j’ai regardé sur des forums, et les marques "Nikon" et "Canon" reviennent beaucoup, et je voulais avoir ton avis. En fait je crois que c’est ton blog qui m’a donné envie de prendre de belles photos (même si je t’arriverais pas à la cheville! haha) car avec mon petit numérique mmh.. impossible de prendre des photos de nuit. J’étais quand même bien triste de ne pas pouvoir prendre la baie de Tokyo la nuit du coup. Bon, j’arrête de blablater! J’espère avoir une réponse (et désolée pour les fautes d’ortho, je suis nulle >.>)
    Mata ne!

  • @alice Les marque Nikon, Canon sont biensur de tres bonnes marques mais il y a aussi Sony avec sa serie a33 a55 et ses hybrides ce dernier qu’utilise David avec son Canon et qui t’en parlera.

  • Très agréable découverte pour cette soirée .
    Je viens tout juste de tomber sur votre blog et il faut avouer que j’adore .
    Et de plus vous êtes ce que j’aimerai devenir enfin de ce que j’en ai vu. Je vous envie, j’aimerai vivre au Japon, y faire de la photographie et sortir des livres dessus .

    Après ses "mots doux" j’espère que le Japon relève la tête et que vous n’aillez perdue personne , avec une pensée pour les disparus .
    Bonne soirée ,nuit ou journée .
    Une fan .

    P.S : vos photos sont sublimes ^^

  • Ouais ben du coup merci toyossan, je vas faire avec ce que tu m’as dis hein 🙂

  • Je viens de recevoir le programme ALJ.
    Le safari est prévu le mardi 19 juillet! et oui, quelle chance tu as de me revoir! :-p Cette fois on sera deux enseignantes! J’espère que le temps sera de la partie pour enfourcher des vélos (électrique pour moi bien sûr). On a le droit à une deuxième dédicace? 😀

    Merci pour ces photos pluvieuses…chez moi aussi il pleut!

  • Ila l’air sympa le bouiboui^^
    Elle est bien la 21 :-p
    Plus sérieusement, il est vrai que le pluie crée une atmosphère particulière et très agréable je trouve (comme sur la photo 89).
    Ne sous-estime pas ta capacité à être devant la caméra, après tout, tu t’en tires bien lors des lives:-)
    Merci pour ces photos ! 😉

Commentaires fermés.