Quartier d’Akihabara

Bon, je me suis mal exprimé hier en parlant de quartiers… :-/ il faut savoir qu’à Tokyo vous devez tout multiplier par 10 (voir plus) si vous voulez tenir la comparaison avec Paris (exemple : Paris -> 3 millions d’habitants ; Grand Tokyo -> 30 millions d’habitants)… et quand je parle de quartier, il faut plutôt imaginer un arrondissement… ainsi le quartier d’Akihabara (royaux de l’électronique) n’a rien de comparable par rapport à son équivalent parisien de Daumesnil.
AkihabaraAkihabara c’est une avenue principale de plus d’un kilomètre de long avec des magasins (plusieurs centaines) tout le long (et dans les rues adjacentes) sur plusieurs étages !
Ce qui est surprenant au Japon, c’est qu’il n’est pas rare qu’il y ait un magasin (et propriétaire) différent par étage, le pignon sur rue étant hors de prix… ainsi une agence de voyage peut se trouver au 6ème étage alors qu’au rez-de-chaussée (correspondant au premier étage au Japon, mais ça c’est une autre histoire 😉 ) vous avez une pharmacie…
Enfin bref, il faut le voir pour le croire… et croyez moi, la première fois qu’on se balade dans les grands quartiers de Tokyo, on est un peu sur le cul LOL
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Akihabara (désolé pour les 3 pauvres photos qui accompagnent ce billet… je me suis surpris moi même de n’avoir que ça… alors que c’est un quartier que j’ai arpenté en long et en large d’innombrables fois…), je vous invite à aller faire un tour sur l’excellent AkihabaraNews.


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

6 pensées sur “Quartier d’Akihabara

  • Il est vrai qu’il n’a rien mais alors rien à voir par rapport à Montgallet. Pour ceux qui se donnent la peine, on peut y trouver quantités de belles choses. Suffit juste de ne pas s’arrêter qu’au 1st floor. J’ai été surpis comme toi la premiere fois que j’y suis allé. Tiens un magasin d’informatique au 3eme étage …..
    Anecdote: j’ai trouvé le fameux magasin "Mandarake" à Shibuya par hasard en cherchant un restaurant de "chabu chabu" En me trompant d’étage !!! Puis bon, je ne suis pas assez fan de mangas ou autres pour être particulinrement attiré par Mandarake.
    J’arrête de raconter mes histoires mais si certains veulent se faire une bouffe là-bas un de ces jours 😉
    Pour les photos, tu peux largement mieux faire dis moi.
    Philippe

  • Je note donc: lorsqu’on part au Japon faire du shopping on prend ses baskets et on laisse tomber les jolies chaussures qui font ma aux pieds LOL !!

  • Philippe -> oui, je sais elles sont pourris ces photos… c’était il y a 4 ans avec mon bon Sony P5… et malin comme je suis, la dernière fois que j’y suis allé, j’ai pris en photo une borne incendie, un panneau, une enseigne, une cabine téléphonique, un burger de chez Moos Burger… que des trucs super intéressant ! Nan, franchement quand j’ai fait le tour de mes photos, j’hallucinais… pas une seule du quartier… quel c#*ù$…….. bon, me reste plus qu’à y retourner… bah, j’aurais bien un truc à y acheter ce Décembre 😉

    Nina -> perso, moi c’est en rollers (détachables) 😉

  • Aprés lecture des posts, c’est pas que des baskets qu’il faut, c’est un 44Tonnes pour ramener toutes ces merveilles, et un compte en banque plus que fournit…. ;-(

  • Paris –> environ 8 millions d’habitants
    sa banlieue–> environ 3 millions d’hab

    Sinon je parcourt ton blog depuis tout à l’heure et je le trouve pas mal du tout!
    Bonne continuation ^^

Commentaires fermés.