Nagoya City

De ce que j’en ai vu de mes 2 séjours à Nagoya, il en ressort une ville moderne, finalement assez aérée et qui recèle de pleins de petits lieux intéressants à l’urbanisme bien pensé (cf. ce petit parc à côté du château, avec ses murs d’eau)… mais je ne sais pas pourquoi… ces derniers (mis à part la zone shopping du centre ville) étaient tous incroyablement déserts, à l’images de ces angoissants couloirs de métro (voir photos)… Y avait-il une promo exceptionnel dans un grand magasin ? Une star hollywoodienne de passage ?… Mystère…
Nagoya - Japon
Et comme partout au Japon, dans la gare vous trouverez ces boutiques qui vendent les spécialités du coin (petits gâteaux, pâtes d’haricots rouges… etc… toujours très bien emballés pour offrir… et que tous les salarymen en déplacement se doivent d’acheter pour leurs familles, collègues and co. … c’est à se demander si ce n’est pas un moyen de prouver à sa femme -ou autres- que l’on était bien là où l’on devait être… si vous voyez ce que je veux dire 😉 )… mais aussi les Ekiben (genre de plateau repas que l’on dégustera dans le train)… et j’insiste peux être, mais comme je l’avais déjà dit au sujet des Ekiben : ne manquez pas l’occasion d’acheter la spécialité de Nagoya : « Tenmusu » qui est une sorte d’Onikiri avec une tempura de crevette dedans !
Vous l’aurez compris, Nagoya, c’est avant tout une ville qui se déguste de part ses nombreux plats locaux… mais je tiens aussi à préciser que c’est une très grande ville, et que je suis loin d’en avoir fait le tour ! 😉

PS : Révélations… J-1 ! A 20h15 ce soir, vous aurez plus d’infos 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Nagoya City

  • Pas mal la photo 13 ! 🙂

  • Ouh là ! C’est angoissant ces grands couloirs vides ! Ca doit être génial en roller ! :-p (ça ferait penser au film "Subway"…)

  • ;-( c’est bizarre c’est couloirs vides…
    😀 ça doit etre delicieux toute cette nourriture
    è_é j’adore les photos !

  • En effet c’est un peu vide… peut etre que tous le monde travaille :-p

    Ahlala l’ere des Samuraï est bien loin en regardant les immeubles 🙂

    Trés belles photos et bonne continuation 😉

  • Jme demande bien c’est koi ce "Révélations… J-1"

  • tous ces grands couloirs, ca fait trop flipper!!! 😯

  • Etrange que ces couloirs du métro si vide, sinon sympa le plateau repas dans le shinkansen.

Commentaires fermés.