Merci Starck !

« C’est quoi ce truc ! »… voilà ce que je me suis dit quand je l’ai vu la première fois… c’est sûr qu’après avoir visité le temple d’Asakusa, lorsque l’on découvre CA de l’autre côté du pont, ben ça fait tâche dans le décor…
Alors là, vous vous dites, mais qui a bien pu faire CA ! S’agit-il d’un accident ? Une énorme bonbonne de mousse de polyuréthane à t’elle explosée sur le toit de cet immeuble ? Non… on doit ça à notre Starck national (HS : après avoir vu un reportage sur son studio de design, je me demande si Starck n’est pas un Rembrandt -il y a une ambiguïté sur l’influence de ces disciples dans les oeuvres du maître- des temps modernes… en gros aujourd’hui c’est des stagiaires dans son studio qui font les design… et lui il les signe… non ?)… là les japonais disent merci au français… alors pour ceux qui cherchent encore, il s’agit d’une expression architecturale de la figuration réelle… d’une bière et d’un capuccino (je précise que ces 2 immeubles appartiennent à la société Asahi… que tout salaryman et expat’ au Japon se doivent de connaître)………….. arf, ça me rappelle le Beaujolais Nouveau…

Et puis je ne vous parle pas de l’entretient ! Sur les photos (de jours), les petits points noirs sur la « mousse » du capuccino, c’est des alpinistes équipés de pinceaux (mieux vaut pas laisser tomber ce dernier) et de pots de peintures… faut du courage ! Le plus dure c’est le bout… LOL




Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “Merci Starck !

  • Euhhh…..c’est spécial comme architecture 😯 mais les photos sont biens surtout celles de nuit.

  • J’ai fait une photo de cette "chose" depuis Asakusa, sur la rive d’en face. Sur cette photo, on voit une colonie de mouettes alignées sur une barrière, au premier plan, et au deuxième plan la "chose". Les mouettes semblent au garde à vous, toutes dans le même sens, rendant un hommage vibrant à la "chose" !!

  • Moi j’aime bien, alors que d’habitude, starck me fatigue plutôt. mais ça c’est chouette, décalé! un peu le musée guggenheim de bilbao, ondulé, courbé…

  • moi apres le premier coup d’oeil, l’expression "couler un bronze" m’est tout de suite venue a l’esprit… desole pour le manque de raffinement mais c’est vraiment ce a quoi cette "chose" m’a fait penser en premier. Peut etre que je lit dr slump un peu trop souvent…

  • Oui, effectivement beaucoup de Japonais appellent cette chose par "くそ" (la merde)

  • Eeerg… Ha oui, tout de même. Il faut le chercher le café, là dedans. Perso, j’aurai dit une bougie.
    Et nous pouvons aussi remarquer le magnifique éclairage de l’ "oeuvre". Tout en finesse, il n’y a pas à dire, cela met somptieusement en valeur le volume. @.@|

  • Salut David,

    Ca fait un bail !
    Mais j’etais dans une grotte enferme sans electricite ….

    Bref, c’est sympa d’avoir donne la reponse a une de mes nombreuses questions sur le Japon. En effet, ce batiment a toujours ete une enigme pour moi. J’avais pense a un nuage ou bien a une grosse m…. comme le dit si bien Pierre.

    K

  • comparer ça à une crotte faut vraiment avoir l’esprit mal tourné. LOL
    spcCB a raison, c’est sans doute une flamme de bougie
    mais comme starck a le sens de la dérision, c’est ss doute volontaire le truc du caca.

  • J’avais survolé un article de presse à propos de ce batiment. Si mes souvenirs sont exacts, c’est un restaurant ou un bar à l’interieur de la flamme (la chose jaune en mousse polyurétane).

  • Y’a plus rien à ajouter là LOL

    Je pense personnellement que M. Starck est un fan inconditionnel de Dr Slump avec un refoulement compulsif d’incarner Arale… alors pensez bien qu’il n’a pas pu se contrôler lorsqu’on lui a proposer un projet dans le pays de naissance de sa BD préféré… il a fait un caca géant doré ! 😎
    C’est un hommage à Akira Toriyama, voilà tout 😉

  • rah lalala faut tout vous dire, mais non c pas ses stagiaire qui font le boulot, il donne la direction artistique, et les croquis et la maniere dont ils doivent le faire et les stagiaire faconnne un prototype qui est valide ou pas par le maitre, puis on en refait un et voila!
    entre parenthese ce ne sont pas des stagiaires mais des salaries et travailler pour starck…. c travailler pour le designer numero 1 sur terre et ca c trop la classe (je suppose)

  • analyse tres pertinente David! Bravo!
    D’ailleurs, le saviez vous? Toriyama est originaire de Nagoya, une ville pas aussi pourrie qu’on veut bien le dire. Fabuleuse Nagoya… berceau d’un tel artiste de portee tout aussi internationale qu’un stark… mais franchement plus marrant…
    Bye’cha!

  • toujours en train de jouer aux légos à ton age!…..

  • Ouais ben non, moi je les connais les grands stylistes et les grands designers et les grands architectes:
    c’est 3 traits sur un dessin pourri, et après qui se tape tt le boulot pr donner vie au truc? les assistants et les stagiaires(non rémunérés, corvéables à merci).
    Après Monsieur passe et dit: non c’est pas ça. recommencez.
    et on recommence: 5 nuits blanches.
    et à la 10e fois;
    bon là, ok peut-être.
    alors bon….
    grands grands grands… Crotte ouais!

Commentaires fermés.