Le roi de l'éventail

Eventails japonaisAlors ce qui est intéressant de constater au Japon, c’est qu’il y a toujours un magasin dédié à un unique type de produit… après le magasin qui ne vend que des baguettes en bois (souvenez-vous), en voici un qui est spécialisé en éventails.
Rien qu’à Tokyo, j’ai l’impression qu’il me faudrait tout une vie pour faire le tour de ces magasins spécialisés… à Akihabara j’étais comme ça entrée dans un magasin qui ne vendait que du câble réseau… 😯 sur 3 étages… 😯 … passionnant !
Bon, la prochaine fois je vous parlerais du principe des quartiers spécialisés… et oui, il y a le quartier de l’électronique, le quartier du livre, le quartier de la moto, le quartier des fringues branchées, le quartiers des monjayaki… y’a même le quartier des étrangers : c’est comme un magasin avec pour principal produit l’homme venu d’ailleurs… certaines japonaises en raffolent… aller savoir pourquoi LOL …

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Le roi de l'éventail

  • whaou un magasin avec du cable réseau sur trois étages,la classe j’en r^ve trop …………..tu aurais des photos à tout hasard david?????????? LOL 😯 😉

  • Tu sais à Lyon, c’est un peu pareil…
    Tu as le quartier des motos aussi, celui des robes de mariées (qui est mitoyen, voire même se mélange au quartier des motos 😉 )…

  • Jeff -> ben… euh… non. L’idée ne m’est pas venue de prendre des photos… tu sais, c’est pas non plus super sexy des câbles, hein ! LOL

    Miss Trop -> Ah, Lyon ! Et ces belles mariées à moto… so sexy LOL

  • 3 étage de cables, bof :-/ par contre des éventails c’est pas mal, surtout si tu peux pas te payer la clim ou que tu te balades beaucoup en été sans clim portable 😎 (ça existe?!).

  • Ha oui, mais du câble réseau sur trois étages avec tous les CAT imaginables, dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ou avec des illuminations dignes de ce que l’on peut trouver sur un sapin au mois de décembre, c’est le paradis du Geek! ^.^;

    M’enfin, très kawaï tous ces éventails -.o
    (même si j’attends le post sur le quartier des étrangers avec une certaine curiosité ^.^)

  • à david: ouais s’est pas très sexy les cables réseaux mais bon je trouve cela plutot rigolo……………et puis bon ma copine s’est fais draguer par choubaka ce week end alors franchement des cables réseaux multicolors pourquoi pas LOL LOL

    non franchement qu’est ce qu’un wouky à de plus que moi…………………..peut-être les poils LOL

    à miss trop: ben pour le quartier des motos et des mariés y’a qu’a descendre à la station saxe gambetta 😉 on à le choix entre la robe et la moto pour aller avec où quelque chose comme cela, mais bon en france on est encore ligth comparé à nos amis nippon.

  • Bah oué avec les robes et les moto on a tout cité, y plus rien d’autre à Lyon
    (y a que des lyonnais ici ou quoi ?) 😉

  • pas le temps d’expliquer et trop de fatigue qui me parcourt en permanence le corps ! je ne sais pas si j’ai bien compris ? quelqu’un serait-il allé au japon ? Si oui, je cherche un cadeau, quelque chose d’original, peu commun, qui soit en rapport avec le Japon. Quelqu’un peut-il m’aider ? merci d’avance. imyli38@hotmail.com

    cyn

  • A Paris aussi, il y a des quartiers spécialisés : les sacs et bijoux fantaisie asiatiques, les mariés du Maghreb, les vêtements juifs, les anticaires du carré rive gauche, les magasins d’informatique à Daumesnil, les marchands de boubous africains… des points bien précis de la capitale sont spécialisés.
    J’allais oublier les travelots du Bois de Boulogne!
    😉

  • Ouaip, même que c’est plutôt Montgallet pour l’informatique à Paris (avenue Daumesnil, rue de Charenton, etc.), si je ne m’abuse. Et le 13ème pour tout ce qui vient du côté où le Soleil se lève, bien qu’on m’est récemment posé la question : "Hèèèrr, toh m’emmènes à Chïna Town?!…" o.o; J’ai dû avoir mon air de beubeu à ce moment, car c’était la première fois que j’entendais ce surnom à propos du 13ème. En parlant de New York je trouve cela habituel, mais pour Paris… On m’aurait menti ?

  • Gooooooood…. Morning Japaaaaaan !!!

    Alors de retour sur la toile pour votre plus grand déplaisir… sisi ne le cachez pas :p

    Alors petit coup de gueule envers notre vénérable David pour son mépris de la gente cablée.
    Mais mon cher David, ne t’es tu jamais épris d’une connectique croisée et son code de couleur si édulcoré de son melange coquin ? Ou la belle connectique droite et franche… celle là même qui ne passe pas par quatre chemin où son verbe direct fera mouche à n’importe quel moment ?
    Voyons David, regarde un peu ces courbes magnifiques, ces noeuds si délicats….
    Je suis certain que le jour où tes doigts éffeuillerons délicatement, doucement, amoureusement une de ces beautées fatales, ôtant tendrement la protection aluminium aux teintes bleutées de ces dernières, ton coeur ne fera qu’un tour.
    Efin tout çà pour dire que je comprend qu’un immeuble leur soit réservé…

    Rha et j’oubliais leur joli minois aux teintes diverses et variées… les fluos, pastels et autres translucides… que du bonheur…

    *Giggle*

    :p

  • Nina -> pas de clim portable, mais tu as des mini ventilateurs portable (qui ont d’ailleurs commencés à débarquer en France l’année dernière)… y’ aussi une veste entièrement ventilée… LOL

    SpcCb -> j’suis pas entrée dans ce magasin de câbles par hasard 😉

    jeff -> ah ben alors, c’est p’t’être parc’que j’suis poilu que j’ai autant de succès au Japon ?… LOL

    Raiko -> y’a aussi la montagne 😉

    cyn -> y’a plein de boutiques d’objets japonais à Paris… balade toi du côté d’Opéra… et aussi du marais vers la Seine… la dernière fois qui j’y suis allé, il y avait plein de boutiques d’objets traditionnels qui avaient ouvert…

    Denis LAGARDE -> tout à fait ! LOL
    Je donne de nouvelles explications dans mon billet du jour 😉

    SpcCb -> tu me fais penser qu’il faudra que je fasse un billet sur le Chinatown de Yokohama…

    Syn. -> mon dieu, tu me crois si insensible que ça ?… non, j’étais tellement sous le charme et éblouis par ces câblages, que je ne pouvais souiller cette vision avec de misérables photos qui n’auraient de tout façon jamais pu saisir la quintessence de ce que j’avais sous les yeux… ;-(
    Bon, faut pas croire avant d’être photographe, j’étais (et suis toujours) un Geek 😉
    Voici ci-dessous les photos de ma dernière création : un boitier MAC avec un PC dedans… fusion entre le design et la puissance…….. faudrait d’ailleurs que j’aille acheter des câbles LOL

  • Mouhou!.. Une CM de BarBone dans un boîtier MAC! o.o
    "Skoty, on a l’exponentielle qui est chaude comme une bouillotte car il n’y a plus d’extracteur à plasma…"
    "Pas de problèmes Cap’tain, un petit 2′ en latéral et ça devrait le faire! Par contre, il ne faut pas espèrer plus de 2 PCI…"
    "Bien joué Skoty; maximum warp!"
    >.<;;

  • Eheheh… t’as vu ma super aération ! Ben ouais les gars de chez MAC n’ont pas prévuent que mon radiateur allait se retrouver collé à l’alim… pfff… mais bon, j’ai trouvé la solution LOL
    2 PCI et 1 AGP je te prie 😉

  • whaou là david tu as presque réaliser un de mes r^ve une apparence de mac avec une architecture pc 😎 😎

Commentaires fermés.