Sapporo Snow Festival : Festival des Neiges de Sapporo

Le Sapporo Snow Festival est très certainement l’image qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de la ville de Sapporo voire même de la région d’Hokkaido. Donc mon objectif pour ce voyage était clairement de faire le plein de photos du festival des neiges de Sapporo !
Sapporo Snow Festival - One Piece
A ma grande surprise, bien que le festival occupe toute l’avenue, on en fait assez rapidement le tour (à condition de ne pas se vautrer par terre… car ça glisse !), les œuvres majeurs n’étant pas très nombreuses…les sculptures de neige gigantesques comme la représentation des personnages de One Piece et autres ne sont qu’au nombre de 5 (dans l’ordre depuis la Sapporo Tower : vie de l’océan, temple chinois de glace, Taj Mahal, château japonais et enfin One Piece), le reste est souvent fait par des étudiants (passe encore) ou des amateurs (certaines sont tellement mal faites que c’est super drôle à voir), et un tiers est occupé par des activités comme le show de snowboard, une patinoire, scène de spectacle…
Mais il faut savoir que comme les premières sculptures de neige souffrent généralement et commencent à fondre, pour pouvoir capter un public pendant toute une semaine, quelques jours après le début du festival, d’autres œuvres apparaîtront… comme celles pour le concours international de sculptures, avec là des choses vraiment pro (le superbe dragon de neige fait par l’équipe de Hong Kong a gagné le premier prix ! Et ça se comprend, j’avais flashé dessus dès la conception que vous pouvez voir dans la galerie).
Bref, comptez 2 heures pour faire le tour du Sapporo Snow Festival, sans oublier 2 autres heures pour admirer les animations nocturnes et autres illuminations ! En fait, c’est un festival que l’on se doit de vivre en 2 temps… de jour et de nuit (beaucoup plus féerique) !
Attention à 22h00 extinction des lumières !

PS : il faut savoir que les grandes sculptures de neige sont faites par l’armée japonaise !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Sapporo Snow Festival : Festival des Neiges de Sapporo

  • C’est juste terrible ! Mais ça fait bizarre de voir du saut à ski sans pub pour redbull 😀 J’aimerai bien y aller en tous cas ! A quand un petit event de Crashed Ice au Japon !!

  • Quoi? je suis la 2eme!ca faisait lgts!!! :-p :-p tu as raison…c’est bcp plus sympa la nuit…

  • ca merite tout de meme un detour !
    tres tres jolie

  • magnifique :-p culture de glace de jour comme de nuit avec tout ces éclairages multicolor comme pour le chateau japonais et les mammifères marins ,le dragon n’est pas mal non plus mais le choix est difficile :-p bravo aux sculteurs. Le snowboard nocturne est impressionnant a voir aussi ^^x

  • Je pensais qu’il y avait un thème obligatoire chaque année!!! Mais vu la composition des oeuvres!!! Je me dis que non!!! En tout cas, le chateau est vraiment impressionnant!!! Et de nuit c’est encore mieux. Merci encore pour tes photos.

  • punaise, vraiment chouette ! à faire de jour comme de nuit. dommage que sur la sculpture de one piece, ils ont pas mis nami….. :-p
    jolies photos de nuit et de jour, merci david !!!

  • C’est magnifique! Le château, le dragon 😯 … en fait, tout me plaît! C’est sympa de voir les équipes construirent ses petites merveilles d’art éphémères. Beau reportage, merci david.

  • Le chateau est vraiment magnifique, et c’est vrai le dragon aussi, et les lumieres, feerique! Ils font aussi un spectacle son et lumiere avec les lumieres qui bougent ? Ce serait super !

  • L’immense temple de glace est impressionnant ! Ça doit être incroyable de le voir en vrai 🙂
    Malheureusement, mon premier voyage au Japon ne se fera probablement pas en hiver 🙂
    Merci pour les photos, ça fait rêver 🙂
    Dommage que votre fille n’ait pas été avec vous, c’est un moment à partager en famille 🙂

Commentaires fermés.