Mille et un néons

RefletsC’est le cliché classique que l’on a quand on parle du Japon… Tokyo et ses quartiers éclairés par la lumière vacillante de millier de néons, clignotant et créant un semblant d’animation dans un chaos esthétique…
En même temps, c’est vrai… certes il existe des concentrations plus important dans certains quartiers (ici à Shinjuku par exemple), mais l’enseigne animé par des néons se retrouve un peu partout au Japon. Je trouve que l’esthétisme de ces derniers prend réellement un sens lors des temps de pluie. Les reflets sur l’eau ruisselante créé un charme sans égale… mais si en plus vous avez un groupe de personnes avec des parapluies transparents (ce qui est très courant au Japon)… alors là c’est l’apothéose des couleurs LOL

HS : pour ceux qui s’intéresse à la migration du site vers un hébergement plus conséquent (histoire de mettre plus de photos… en plus grand…), j’ai un petit soucis lors du transfert de la BDD… en effet les « à » ne passent pas et j’ai droit à un « � » à l’arrivée… si quelqu’un a une solution, je suis preneur… help ! :-/




Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Mille et un néons

  • j’aime beaucoup la première photo 🙂
    un copain me demandait une fois pourquoi je photographiais la réflexion d’un coucher de soleil plutôt que l’original 😉

    pour les caractères particuliers (puisque ça ne se limite pas aux ‘à’), je ne sais pas s’il y a une procédure standard de transfert avec dotclear / comment tu as procédé, mais ça pourrait être un souci lors du transfert par ftp des fichiers ou au charset/collation utilisés par ta base de départ et celle d’arrivée qui seraient différents…

    quelque chose dans le goût de ce qui est décrit ici:
    http://www.dotclear.net/forum/vi...

    bon courage.

  • C’est vrai que en ftp on peut choisir ASCII ou Binaire… je ferais un essai 😉

    Mon problème ne se limite qu’aux "à"… et pas les autres caractères accentués… étrange…….. 😯

    Merci pour les encouragements ! 🙂

  • Bah il faut écrire "a" sans accent tout le temps…!! 😎 :-C

  • zut j’ai laissé un mauvais emoticone 😯

  • Problème de charset, l’ancienne BDD devait être en UTF-8 et la nouvelle en ISO-8859-15 ( ou autres ) ou vice versa 🙂

  • David a écrit > Mon problème ne se limite qu’aux "à"… et pas les autres caractères accentués… étrange…….. 😯

    prends le post ‘week-end = izakaya’, tu verras que le souci touche aussi certaines apostrophes (pas les droites, mais les coudées ’ ), les points de suspension …

    c’est rassurant en un sens 😉

  • Alice -> Arf… et pourquoi pas utiliser la touche F2 LOL
    Private joke 😉

    MsK` -> ben ça aurait été simple si c’était ça, mais… ;-(

    masebu -> argh… c’est à n’y rien comprendre… pourquoi ça me fait ça ?! 😯 ;-(
    Merci de m’avoir signalé ces autres erreurs…


    Je crois que je vais encore continuer un peu sur l’hébergement actuel, le temps que je trouve une solution de migration fiable…

Commentaires fermés.