Le dernier Shinkansen

Tokyo Station la nuitHarassé par une journée de shooting, affalé dans le siège du dernier Shinkansen qui daigne faire un stop à la station Shin-Yokohama, je n’ai plus la force de soulever les 1Kg et quelques (jusqu’à 2Kg suivant l’objectif) de mon appareil photo… heureusement mon petit IXUS fait substitution de l’EOS, et me permet de prendre ces dernières photos de la ville aux milles et un néons, qui se vide petit à petit de sa population de salarymens, réduit à l’état de zombie par une journée de dure labeur, ou d’épave par une sortie entre collègues trop arrosée (comme toujours) à l’Izakaya du coin…
Tout semble calme, seul le ronronnement du système de traction du train se fait entendre, pourtant, je le sais que trop bien… une population de noctambules bouillonne dans les rues éclairées derrière ces grands immeubles de bureaux, le tout rythmé par la « douce » mélodie des Pachinkos…




Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Le dernier Shinkansen

  • ¡la douce mélodie des Pachinkos!
    mdr LOL

  • Merci masebu d’avoir laissé un commentaire LOL
    Moi qui voulais faire un billet un tant soit peu poétique… bonjour le flop :-/

  • Salut David,

    Bien ton post, mais le probleme est que je ne parle pas langue "poesie".
    D’ailleurs, j’y comprends rien.

    K

  • je dirais aussi que c’est les billets ‘poésie’ sont un genre de billets auquel il n’est pas forcément facile de réagir et ce n’est pas parce qu’on ne commente pas qu’on n’apprécie pas!

  • K-Lach -> t’as pas compris mon billet ? 😉

    masebu -> ouf, j’suis rassuré… promis, j’éviterais d’en faire trop souvent 😉

  • Non mais le problème c’est que les photos sont floues donc on ne peut en commenter aucune…. 🙁

  • Mais non, elles ne sont pas floues… elle sont elles aussi poétiques… LOL

  • Moi je l’aime beaucoup ce post, sisi…
    Pis le flou c’est tout a fait l’impression apres une journée harassante, siiii… même pour un touriste c’est creuvant.
    Je me souvient encore de ces soirées à rentrer par le Shinkansen le regard vitreux sur les nombreuses enseignes des buildings, où ces mini-scenettes, pareilles a des instantanés de vie nippone visible par les petites fenêtres éclairées des appartements japonais.

    *Long soupir*

    J’ai hate de pouvoir découvrir lors de mon prochain voyage la vie urbaine grouillante derrière les building éclairés. ^^

  • Ah, enfin un qui me comprend 😮

Commentaires fermés.