Sushi Land !

Non, il ne s’agit pas là du dernier parc d’attraction à la mode au Japon (les parcs à thème « alimentaire » éxistent bel et bien -Ramens à Yokohama, Takoyakis à Osaka… etc…-)… mais après avoir vu tout ce poisson frais au marché de Tsukiji, ça mérite bien un p’tit tour dans un restaurant proposant des produits de l’océan.
Et comme le fait si bien remarquer K-Lach, des restos où l’on peut avoir du frais à se mettre sous la langue, ce n’est pas ce qui manque à côté de Tsukiji… ne raté pas l’occasion d’aller manger des spécialités à base de poisson ou de fruits de mer (ou d’océan) 😉
Mais Tsukiji, ce n’est pas seulement un marché aux poissons, il y a aussi un marché aux fleurs, légumes… etc… et vous pouvez retrouver tout ça dans les petits magasins d’à côté qui cohabitent avec les restaurants.





Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Sushi Land !

  • ah si j’avais le courage, je prendrais mon vélo, pédalerais le nez au vent et sous le soleil pendant 3/4 d’H pour arriver à Tsukiji et y prendre mon petit dej’ !!! tes photos m’en ont donné envie…
    mais bon,je crois que je vais quand même manger mes céréales au chaud aujourd’hui !!! on est flemmarde ou on ne l’est pas !!!!

  • Salut G.,

    Heureux de te voir dans l’coin… alors tu as vu sur d’autres blogs ?… Il a neigé au Japon ! LOL
    Trève de plaisanterie, tu ne fais pas la grasse mat’ c’est déjà bien 😉
    C’est vrai que pourrais aller prendre le p’tit dèj’ à Tsukiji… rhaaa… t’imagine, j’ai dû me lever à 4h30 du mat’ pour prendre un train au aurore et arriver à 6h30~7h00 à Tsukiji pour faire les photos du précédent post… j’crois que je prendrais une chambre d’hotel à côté la prochaine fois… tout ça pour du poisson frais… franchement… 😉

  • Salut David,

    Il y aussi des resto de fleurs autour du marche ?? 😯 LOL

    K

  • Et bien tu commences bien david, avec tout ces bons restau tu vas nous donner faim 😉

  • E., ce soir, me dit que ses collègues ont parlé de la fermeture de Tsukiji au public (apparemment depuis quelques jours)… Pour des raisons d’hygiène parce que des Américains débarquaient en cars pour mettre leurs doigts dans les poissons !!!!!!!! (au moins, les Japonais, eux, quand ils se déplacent en car, c’est pour photographier, pas pour toucher !!!!!!!!) et les touristes en général les gênaient pour bosser…
    D’autres infos ???? On est preneurs…
    Et oui, il parait, en effet, qu’il a neigé au Japon !!! Il parait que les Japonais, qui avaient blâmé les Français de mal s’occuper de leurs vieux pendant la canicule font moins les fiers maintenant qu’il y a pas mal de vieux parmi les morts dues à la neige !!!!
    Mais bon, nous on a quand même mangé dans la cour au soleil ce midi… C’est cool l’hiver pour manger dehors : il n’y a pas de moustiques !!!!!

  • J’ai envie de nouilles sautées!!!
    🙂 Avec des crevettes 🙂

    Gwen: Y’a pas à dire mais le touriste est quand une espèce plutot mal éduqué 😉 .

  • :-/ ça a l’air sympa mais un peu bazard! mdrr c’est bon comme nourriture quand même?

  • gwen -> le seul moyen d’avoir une info fiable c’est d’aller à l’office du tourisme de Tokyo… c’est eux qui m’avaient informés que le marché est interdit aux touristes du 9 au 31 Décembre… maintenant, cela ne m’étonnerait pas qu’il interdisent définitivcement le lieu aux touriste… d’ailleurs, quand je vois le comportement de certains, j’interdirais tout le Japon aux touristes… LOL
    Ouais, tiens on devrait faire un VISA pour les "bons" touristes… parc’qu’il y en a qui respectent vraiment rien et qui mériteraient de ne pas avoir le droit de sortir de chez eux :-/
    J’ai pas mal d’anécdotes avec des français et des ricains irrespectueux…

  • Tiens, c’est une idée, ça ! Aller à l’office de tourisme ! Je n’y suis jamais allée !
    J’avais adoré aller à Tsukiji mais j’avais trouvé ça assez fatigant d’y être sans être "encombrante", on a vite l’impression de gêner… Je m’étais dit que, la prochaine fois, j’irai peut-être plus tard, acheter du poisson et profiter de tout le reste du marché dont tu parlais, justement…
    Il faudrait que je fasse ça en hiver : au moins le poisson reste frais le temps qu’on rentre à la maison !!!

Commentaires fermés.