Petit déjeuner traditionnel japonais au Ryokan…

… je veux mes ChocoPops ! Ou un chocolat chaud avec des croissants et de la confiture ;-(
Bon, ça peut paraître blasphématoire comme propos, mais je dois avouer que même si j’apprécie la cuisine japonaise et ses petits déjeuner traditionnels (j’adore les p’tits déj’ méditerranéen, de type salée, composés de légumes frais et viandes froides), au bout d’un moment c’est un peu trop, et bien que ce ne soit jamais la même chose, je trouve que ça ne varie pas (5 jours à avoir du riz comme accompagnement, j’ai dû faire un régime de frites après pour compenser LOL )… enfin, de temps en temps c’est agréable… bien que le calamar cru dès le matin a un peu de mal à passer… ^^x
Petit déjeuner traditionnel japonais au Ryokan

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Petit déjeuner traditionnel japonais au Ryokan…

  • Tout cela a vraiment l’air délcieux!! 😮
    Mais effectivement,je ne saurais pas ingurgiter ca de grand matin!
    Mais miam quand meme!! :-p

  • Je t’échange quand tu veux mes chocopops contre ton saumon et ta soupe. :-p
    Sinon pratique le grand-angle en intérieur !

  • alors comme ça, le matin ( et le soir…), ta petite famille a du poireauter devant la table en attendant que tu aies fini tes photos! elles ont pas trop râlé, les filles?
    blague à part,c’est superbe, comme toujours. As-tu pensé à éditer tes clichés sous forme de cartes postales, par exemple? tout les gens à qui j’ai conseillé ton site sont enthousiastes… je suis sûr que ça marcherait.
    pour ce matin,à part le barbecue, c’est quoi l’autre brasero?
    c’est une sorte de fondue chinoise, ou quoi?
    bravo pour le petit noir, à la fin, c’est marrant mais pourrais-tu nous parler du thé, si j’ai bien compris, il est servi sur une table à part:y a-t’il une raison à celà?a+, merci

  • Salut david.
    Encore merci pour ce petit site qui es simplement génial.
    Du coup j’ai mon rythme ici à paris…
    checkage de mail, reponse au urgence, et consultation du dernier post de ton site.

    Bon si je t’écris c’est pas pour cela.

    Dis moi, n’as tu j’amais penser, ou ai-je loupper un partie je dirais guide de voyage, avec quelque adresse?? ryokan, onsen…

    Je suis en train d’organiser mon voyage, et c’est vrai qu’avoir quelque adresse c’est toujours bon à prendre…

    lol.

    Allez bonne continuation

  • ^^x je te comprend! deja que je n’ai jamais ete p’tit dej… enfin je ne refuse jamais une invitation pour un p’tit dej a Dennys pour manger des pancakes au caramel.. ah 😉

  • Stiph -> ça l’est ! Mais je préfère de temps en temps plutôt que tous les jours 😉

    David -M- -> ça marche 😉
    Ah, j’ai découvert la joie du grand angle avec le 5D… mais l’IXUS 850IS avec sont 28mm est pas mal non plus (c’est lui que j’utilise pour les macros, ce qui explique certaines images plus larges 😉 )

    pito -> ahlala tu n’imagine pas à quelles point elles râlait (surtout une, vu que l’autre est encore au lait maternel)… j’étais obligé de speeder comme un fou ! ^^x
    J’y pense, mais j’ai pas le temps de m’en occuper… pfff, les journées ne font que 24h……
    Donc pour ce qui cuissait pendant le p’tit déj’, il y avait un poisson à griller, des Udons, du lait de soja à l’aiser chauffer pour l’épaissir, et le dernier c’était du Tofu (spécialité du ryokan… d’où les Tofu du repas du soir du post d’avant).
    Pour ce qui est du thé, c’était sur la même table mais toujours en fin de repas… je pense que c’est dû au fait qu’il y a de la Miso Shiru (soupe japonaise) pendant ce dernier…

    gotcha -> j’ai déjà donné des adresses dans divers posts, mais pour les 2 ryokan dont je parle maintenant, c’est demain que je vais donner les adresses, puisque je vais y consacrer un post dédié 😉
    Merci 😉

    Shonan, Leinden & Paris -> oh ben toi, tu sais comment éguiser mon appétit… aller zou d’main matin vé chez Denny’s !
    T’aurais pas une adresse par hasard sur Yokohama ? 😉

  • Raaah sacrilège en effet!!!
    Qu’est-ce que j’aurais donné pour prendre tes petits déj!!!!

    A. :-p

  • ah sur Yokohama je ne sais pas.. moi je vais a celui de fujisawa.. Jai l’impresion que tu aimes bien sakuragicho, j’ai jamais vu mais il y en a peut etre un la bas? en parlant de Sakuragicho, cest un de mes quartiers preferes, qui sait, on s’est peut etre croise la bas? (enfin ca serait incroyable! ^^x )..
    En tout cas si tu en as marre de la bouffe Japonaise et que tu es a Sakuragicho, va en face de la gare, a La Pausa, commandes une pizza Genovese au pesto, une glace au caramel.. et pense a moi :-p ;-( !

  • Trop énomre ce petit dej 🙂 je comprends pourquoi tu sature
    Aller encore une bouchée 🙂

    Superbe photos comme d’hab sa me donne faim tout sa … ^^x

  • C’est toujours plus beau , plus colorés!!!Merci pour cette escapade gourmande! 🙂

  • Le pain n’existe pas au Japon? Tout ça est bien beau mais moi, du poisson au déjeuner, je pourrais m’en passer disons. Mais bon, au moins ils ont du café!

  • Ah… Cà, je te comprends. Je n’ai passé que trois semaines au Japon cet été. J’étais parti pour tout essayer, j’ai fait au mieux, j’ai adoré beaucoup beaucoup de choses en matière de cuisine mais je dois avouer que je resterai dubitatif quant aux petits déjeuners traditionnels. Du calamar cru au réveil, tu métonnes…

  • quel plaisir des yeux et des papilles 🙂
    ca donne envie, et toi tu t’es mis a la cuisine ou pas du tout ?

  • rah!!!J’adore le japon mais leur cuisine 😯 je trouve sa vraiment hard j’prefere largement le ptit dej francais :-p sinon jvoulé dire ossi c’est trop bien ton blog continue j’adore venir le lire regulierement 🙂

  • PS: je c ke sa na pas de raport avec sa mais pourai tu me dire kelle est la diference d’heure entre le japon et la france(g été ya lomgtemp mé je men souvien pas du tout 😯 )

  • J’arrive ici à l’heure du petit dej’ et maintenant… j’ai FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!

  • j’aime bcp aussi la vaiselle, c’est si bien presenté qu’on n’as pas envie d’y toucher.Par contre moi le matin c’est lait chaud et pain complet parce que du calmard cru non merci :-/ 😉

  • Cela ne fait que confirmer ce qui brule mon coeur, ma passion pour le Japon, la nourriture, et pour ma part j’aimerai vivement savourer ce ptit dej’ :-p . Merci beaucoup pour ces superbes photos.

  • Toujours superbes les photos. Bien que je n’ai pas réussi à tout identifier, ça à l’air sympa comme petit-déj’. Mais dit moi, faut pas être trop pressé le matin pour avaler tout ce qu’il y a là ! LOL

Commentaires fermés.